tole moteur T4 (protection au dessus de l'echappement)

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Fafa
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tole moteur T4 (protection au dessus de l'echappement)

Messagepar Fafa » 19 févr. 2008, 22:46

Salut à tous,

Quelqu'un aurait il un plan de la tole moteur pour un T4 (turbine 911, echap. BAS) qui se trouve contre la jupe arriere, juste au dessus de l'echappement. Elle est couteuse et simple à faire ... mais avec un plan !
Merci à vous... :P

Fafa

[IMG:100:75]http://thumb19.webshots.net/t/58/558/9/2/17/2965902170102710319PeBmYC_th.jpg[/img]

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Messagepar krossrod » 15 mars 2008, 11:25

Je vais récupérer chez un pote, un patron de cette tôle au dessus de l'échappement trés bientot.
Dés que j'ai ce gabari et les côtes,je mets ça en ligne ici sous forme de schéma.
Cette derniére(pour lui) est montée sur une 1303 german/moteur T4 avec un refroidissement Porsche.

Voir cependant,la tôle a utiliser pour cette dernière(acier?Alu?..etc...?),un matériau qui ne conduise pas trop la chaleur(entre le haut du moteur et la partie échappement justement).

Par contre je ne sais pas si elles ont toutes le même galbe extérieur(la demi lune),car en fonction de la cox/ou autre VW air-cooled dans laquelle on la monte,il doit y avoir des modifs(je pense notament,en ce qui me concerne,a ma 67 qui acceuillera un 2056CC,type4..

A suivre donc... :arrow:

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Messagepar prototix » 15 mars 2008, 17:22

on peut toujours la faire en polyesthere,sa ne conduit pas la chaleur :wink:

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Messagepar StraBenrennen » 15 mars 2008, 18:15

La matière on s'en moque, elle est là juste pour empêcher que la turbine aspire de l'air chaud, quand tu roules la chaleur se dissipe, il n'y a qu'a l'arrêt que la plaque va chauffer.
J'en ai une qui vient de chez Remmele, le dessous est en alu et est recouvert de Carbone.

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Messagepar krossrod » 15 mars 2008, 19:20

Elle fait combien d'épaisseur?
Cf:Si je prends de l'Alu,une tôle de combien?

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Messagepar Fafa » 15 mars 2008, 19:52

OK, j'attend ton schema avec impatience.

Peu importe le materieux, il faut que cela empeche la turbine d'aspirer l'air chauffer par l'echappement.

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Messagepar vwcox » 15 mars 2008, 22:29

Salut à tous, pour votre info:

Avant , je roulais sans plaque: pas l'idéal, car le moteur devient vite tres sale.
Coté température 90° à 160 km/h compteur avec un 2L type 4 prépa standard (009, 4/1 BAS, 316°, RV 9:1 turbine porche , boite 8x31) developpement identique à l'origine

La température monte au péage tres vite à 130°!!!

Avec la plaque, le moteur tres propre, température dans des conditions identiques: 80°, mais idem au péage.

Voila, vous savez tout. Pour ma part, elle est juste la pour ne pas salir mon moulin :)

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Messagepar krossrod » 16 mars 2008, 14:24

La surchauffe a l'arret, moteur tournant ,vient peut être d'autre chose,non?

En tout cas,c'est pas rassurant...si tout est correctement réglé...pourtant la soufflante Porsche dvrait brassé de l'air?...

Mais bon,effectivement,ça protégera quoiqu'il en soit..
Je te tient au jus Fafa,courant Avril, par contre. :wink:

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Messagepar vwcox » 16 mars 2008, 22:36

Non, pour la surchauffe au péage, c'est tout a fait normal, tu passes d'un max de power à un ralenti, et toute l'energie se dissipe, mais avec un hystérésis. Regard bien ton mano, tu as formcément le meme phénomene.

Dans le cas contraire, la je commencerais à me dire que la jauge de temp ne fonctionne pas correctement.

Que ce soit sur mon 2L, ou sur mon 1600, j'ai toujours remarqué cette élévation. sur mon 1600, avec lequel j'ai fais plus de 50 000km sur autoroute, (et je n(étais pas tendre) je montais à 110°C voire 120°C, et au péage, il n'atait pas rare de voir le 135°C. Mais rassure toi , ça descend tres vite.

C'est pour cette raison, qu'il ne faut jamais éteindre un moteur (vw ou autre) qui chauffe, mieux vaut le laisser tourner au ralenti, et vérifier que la temp descend. Dans le cas contraire , effectivement y a probleme, mais généralement c'est déja trop tard!

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Messagepar StraBenrennen » 17 mars 2008, 09:34

Je n'ai jamais pris 30° de plus en m'arrêtant à un péage ou autre, même quand j'ai fait la queue pendant 2 heures dans une station du Luxembourg en plein été, à mon avis tu as un soucis de quelquechose… et je n'ai pas un T4 d'origine…

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Messagepar marc1302 » 17 mars 2008, 09:40

salut

si tu es intéresse par celle qui est en photo, elle est a vendre!

MP pour la suite si tu veux

Marc :wink:

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Messagepar ribierrr » 17 mars 2008, 10:14

ben , y'a qu'à faire un gabarit en carton !
puis découpe a la scie sauteuse dans l'alu.

c'est ce que j'avais fait pour mon 1600 et c'est ca que je vais faire pour mon 2.1L qui arrive dans 3 longues semaines.... arff

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Messagepar fullpower » 17 mars 2008, 12:09

a oui ton moulin pour faire de la promenade :lol: :lol: :lol:


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