Lames, barres de torsions et cardans pour bras 944 , boite 5 dans 356

Boite de vitesses, origine ou Porsche.
mosquito
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Messagepar mosquito » 21 juin 2020, 11:10

Salut
Je suis en train de modifier le train arriere de ma 356 Intermeccanica a chassis tubulaire.
Le moteur est un 911 2,2 litres et la boite 5 qui va avec. Le train arriere bras arrieres de cox et j’ai un reglage des barres de torsions sur le chassis, en bout des barres.
Pour des raisons de largeur de voies (ma caisse est une caisse large) et pour améliorer le freinage sur l'arrière , je passe en bras alu de 944 phase 2 et etriers simples pistons.
Mes questions sont les suivantes;
-cardans ??? J’ai lu transporter avec les noix que j’avais côté boite ? Vous confirmez ? Quel modele de transporter svp?
-mes lames ne vont plus pour les bras alu, j’ai des lames de 944 mais vont-elles en remplacement des vw, dois je aussi changer les barres de torsions ?
-les bras de 944 sont plus etroits au niveau du boulon d’ancrage principal (sur mon chassis en tout cas) donc entretoise.
-j’avais des cables de freins a main doubles style vw , faut passer en cable a palonnier j’immagine idem 944 ?
-D’apres ce que j’avais mesuré ces bras alu elargissent la voie de 35 mm , c’est bien cela ?
Merci pour votre aide !

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Alex
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Re: Lames, barres de torsions et cardans pour bras 944 , boite 5 dans 356

Messagepar Alex » 22 juin 2020, 12:09

Salut
Je suis en train de modifier le train arriere de ma 356 Intermeccanica a chassis tubulaire.
Le moteur est un 911 2,2 litres et la boite 5 qui va avec. Le train arriere bras arrieres de cox et j’ai un reglage des barres de torsions sur le chassis, en bout des barres.
Pour des raisons de largeur de voies (ma caisse est une caisse large) et pour améliorer le freinage sur l'arrière , je passe en bras alu de 944 phase 2 et etriers simples pistons.
Mes questions sont les suivantes;
-cardans ??? J’ai lu transporter avec les noix que j’avais côté boite ? Vous confirmez ? Quel modele de transporter svp?
-mes lames ne vont plus pour les bras alu, j’ai des lames de 944 mais vont-elles en remplacement des vw, dois je aussi changer les barres de torsions ?
-les bras de 944 sont plus etroits au niveau du boulon d’ancrage principal (sur mon chassis en tout cas) donc entretoise.
-j’avais des cables de freins a main doubles style vw , faut passer en cable a palonnier j’immagine idem 944 ?
-D’apres ce que j’avais mesuré ces bras alu elargissent la voie de 35 mm , c’est bien cela ?
Merci pour votre aide !
Je réponds vite fait entre 2 dossiers
Boite style 901 donc? diamètre des tulipes?
Il faut des lames pour bras alu (ph1 ou 2 c'est les même) Les barres de torsion vw cardans monterons en lieu et place.
Pour la fixation du bras sur le tube de barre de torsion faut le changer par 1 adapté au boulons vw (uréthane ou style origine)
pour le frein à main tu gardes les vw , il faut une pc spécifique pour accrocher le câble (canard) et un adaptateur pour la gaine.
j'ai plus 40 ou 70 (suivant le moyeux) en t^te par rapport au montage d'origine

mosquito
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Re: Lames, barres de torsions et cardans pour bras 944 , boite 5 dans 356

Messagepar mosquito » 22 juin 2020, 15:01

Salut
Ma boite est une 911/01.
Tulipes de boite presque 94 mm
Tulipes bras 944 100 mm
Je te ferai une photo du chassis

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Re: Lames, barres de torsions et cardans pour bras 944 , boite 5 dans 356

Messagepar ElPax » 22 juin 2020, 21:33

Il faut mesurer à l'intérieur des rebords.
Ta voiture roulait avant la modification ?

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Re: Lames, barres de torsions et cardans pour bras 944 , boite 5 dans 356

Messagepar Benoit » 22 juin 2020, 21:48

Si la boite est une 01, ton diamètre d'emboitement doit être 80mm. Il te faut donc un cardan "hybride" de transporteur (dont les noix d'origine sont en 100mm) avec une noix de cox (donc 80mm) côté boite.

Si les trains proviennent d'une phase2, ce sera une augmentation de 70mm par côté, par rapport à une cox à tambours.

Si tu as besoin de pièces pour le frein à main, il me reste des canards en inox.

Vivement les photos qu'on puisse te répondre précisément !

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Re: Lames, barres de torsions et cardans pour bras 944 , boite 5 dans 356

Messagepar mosquito » 23 juin 2020, 19:56

Salut
Voici les photos avec le montage d’origine de mon modèle (oui elle roulait mais était arrêtée depuis quelques annees), et la photo des pieces pour le nouveaux montage.
Au niveau des lames et barres de torsion , rien ne correspond .Dites moi comment vous adaptez, j’ai pensé a dessouder le tube de la lame de vw et le ressouder sur la lame reglable de popo. Ca permet de garder les barres de torsion vw ...
Au sujet des cardans , les tulipes côté boite ne sont ni du 80 Ni du 100 ,elles n’ont pas d’epaulement...
Les photos suivent....
Fichiers joints
8ECC299D-8862-49EE-8E24-63A45E5EC2DC.jpeg
Montage d’origine

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Messagepar mosquito » 23 juin 2020, 19:59

275017CA-BC31-49D3-9C99-A57681FD7115.jpeg
275017CA-BC31-49D3-9C99-A57681FD7115.jpeg (26.66 Kio) Vu 1992 fois
Pieces 944 phase 2 85/86

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Messagepar mosquito » 23 juin 2020, 20:05

89DFB6AD-CE6B-4F40-A695-59255FD11BDB.jpeg
89DFB6AD-CE6B-4F40-A695-59255FD11BDB.jpeg (35.06 Kio) Vu 1991 fois
La boite 911/01 dans le chassis, barres reglables de par et d’autre du nez de boite

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Messagepar mosquito » 23 juin 2020, 20:17

DC6A7696-4277-4EE0-860E-7A43CC0CD953.jpeg
DC6A7696-4277-4EE0-860E-7A43CC0CD953.jpeg (34.48 Kio) Vu 1990 fois
Le montage “d’origine”.....

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Re: Lames, barres de torsions et cardans pour bras 944 , boite 5 dans 356

Messagepar Benoit » 23 juin 2020, 22:20

Tes photos sont vraiment très petites... si jamais viewtopic.php?f=23&t=1897 (voir même mieux depuis la mise à jour).

D'après ce que je vois avec ma loupe, c'est du phase 1. Pour info, les premières phase2 sorties en 86 avaient des trains avant et arrières de phase1. Mais elles avaient bien les caractéristiques des phase2, surtout le compteur monobloc, signe distinctif intrompable!

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Messagepar mosquito » 23 juin 2020, 22:26

Tu parles des bras tole sur l’auto ou des alus stp ?

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Messagepar Alex » 24 juin 2020, 11:08

http://germanlook.org/viewtopic.php?f=7&t=4588

http://germanlook.org/viewtopic.php?f=7&t=4800

http://germanlook.org/viewtopic.php?f=7&t=3251

un peu de lecture pour peut être répondre à certaines de tes questions.

Si tu as d'autres questions, je te conseille de les formuler de manière clair pour éviter toutes ambiguïté ds nos réponses

Merci

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Messagepar mosquito » 24 juin 2020, 18:21

AE0B7A42-7EA8-41BD-9A47-C81808C0309B.jpeg
10E8560C-2285-47E3-BE3A-992727C351FA.jpeg
Photos taille réelle.

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Messagepar mosquito » 24 juin 2020, 18:42

Merci pour ta reponse. Je viens de lire ce qu tu m’as envoyé. Apparement j’ai bras alu etroits , les moyeux sont les premiers non tulipes.

Je repose mes questions le plus clairement possible.
-sans grosse modif les barres de torsions 944 ne peuvent pas se monter puisque les cannelures sont beaucoup plus grosses que les vw. Du coup puisque il faut garder les barres de torsion vw , il faut aussi adapter la lame 944 sur la piece vw avec les gros silent blocs qui vient en bout de lames non?
Enfin pour le moment je ne vois que ca......?

Si je peux me permettre une petite remarque, je vois que certains montent des combinés QA1, amortisseurs americains. Je suis surpris car depuis 30 ans que nous roulons en rod avec mes pots , nous avons essayé presque toutes les marques de combinés (j’en ai meme eu sur coussinnd’air) , et franchement il y a la dedans la meme “technologie “ que dans une 2 CV !
Aujourd’hui , ceux qui roulent vraiment , qui veulent confort et tenue de route, se font faire des amortos sur mesure en France.
C’est plus cher mais incomparable.

Benoit je te remercie pour ta proposition des “canards” pour cables de freins a main, merci de me dire comment on s’arrange pour t’en acheter.

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Re: Lames, barres de torsions et cardans pour bras 944 , boite 5 dans 356

Messagepar ElPax » 24 juin 2020, 20:09

Salut Mosquito,

Pour les barres de torsion, cee sont exactement les même cannelure que les vw.
Après elles ont un sens. Côté boîte et coté roues c'est différent. Essaye de les tourner si ce n'est pas déjà fait.

Même sur ma 64 que j'ai passé en cardan, c'est papa dans maman pour les barres. Bon il existe peut-être une série qui n'est pas compatible et tu serais tombé dessus ? Faute à pas de chance. :?

Vois en MP avec Benoît pour les "canards".

La seule modification que je vois pour ton train arrière, c'est au niveau des cardans côté roue, si ça ne va pas biensur.
Si je ne dis pas de bêtises, il faut que change ta noix par une plus grosse. (vas-y Benoît fait toi plaiz :lol:)

Pour avoir le bon diamètre par rapport à tes moyeux de roues (944 alu) et par rapport à la barre du cardan vw et le même nombre de cannelures, les noix de cardans de transporter T3 se mettent en lieu et place.

Attention, il faut que tu essaie de monter les pièces que tu as avant de commander quoique ce soit. Et les mesurer si ça ne monte pas.

De ce que je pense tu as presque tout sauf peut être les noix de cardans côté roue.

Bon courage à toi, tu tiens le bon bout.


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