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Le Topic du Moteur de 912RS...

Posté : 05 déc. 2012, 22:27
par 912RS
Salut à tous!

Après une petite présentation là où il faut, je passe au vif du sujet!
Donc en vue de préparer ma petite ovale, je suis ici pour avoir vos divers avis et points de vues en matière de cylindrées.

La base est un 1600 AS 41 type 1

1/ Quelle cylindrée ?

A la base il devait y avoir un 1776cc mais pour des raisons diverses le moteur n'est plus là.
Ma question est simple quelle cylindrée envisager pour faire de cette petite ovale un "sleeper" et pouvoir cruiser sur "autobahns" lors de déplacements vers les divers meetings.

1641cc? 1776cc? 1835cc? 1915cc? plus gros!

Par la suite, quand le choix sera défini en fonction de vos réponses, points de vue etc... je posterais au sujet de quoi mettre dedans...

Mon idée première était le 1776cc mais sans entrer dans la course à l'armement, j'aimerais un moteur fiable (ne pas l'ouvrir tous les 5.000 kms), performant (histoire de taquiner les sportives et pouvor doubler les camions en côte sans etre en galère au milieu...)

Merci pour votre aide :p

Re: Le Topic du Moteur de 912RS...

Posté : 05 déc. 2012, 23:00
par Xav
hello

une idée de budget? Un régime maxi envisagé?
De quelle boîte disposeras-tu?

Re: Le Topic du Moteur de 912RS...

Posté : 05 déc. 2012, 23:48
par 912RS
hello

une idée de budget? Un régime maxi envisagé?
De quelle boîte disposeras-tu?
Un budget correct avec le temps ... C'est à dire acheter les pièces au fur et à mesure. Mais ps non plus excessif!
A moins de gagner le Million... mais comme je ne joue pas ;)
Pour le moment il y a en stock un 1600 AS 41 et un set double carbu type IDF en 40

Régime maxi... bonne question! pas plus de 10.000 RpM l'autometer va pas au delà :lol:

Boite origine cox, code boite à vérifier car je ne m'en souviens pas. Non ce n'est pas la Split Case!

Re: Le Topic du Moteur de 912RS...

Posté : 06 déc. 2012, 00:25
par tham
y a plus la boite de la 912 dedans ?

Re: Le Topic du Moteur de 912RS...

Posté : 06 déc. 2012, 10:51
par Benoit
en vue de préparer ma petite ovale
y a plus la boite de la 912 dedans ?
:biggrin:

Re: Le Topic du Moteur de 912RS...

Posté : 06 déc. 2012, 11:31
par playeur3
avec le prix des pièces de nos jour, je viserai une grosse cylindré, un aac pas trop méchant, une distrib light, des culasses au conduit qui ne sont pas exagérement agrandi.
genre un 2165 en 78*94
aac l&g R 280 avec rampe 1.4
poussoir tool steel
double ressort l&g
tige manton ou ac.net pour plus de silence
culasse style los panchitos tim's stage1...

un montage pas trop compliqué, une puissance pas démionaque mais déjà bien suffisante avec pas mal de couple, accolé à une boite 8*31 ça doit etre bien sympa

Re: Le Topic du Moteur de 912RS...

Posté : 06 déc. 2012, 14:15
par tham
quelle idée de s appeler 912RS et de rouler en ovale aussi !

Re: Le Topic du Moteur de 912RS...

Posté : 06 déc. 2012, 14:31
par 912RS
y a plus la boite de la 912 dedans ?

Non elle est restée dans la 912 quand elle est partie ;)
avec le prix des pièces de nos jour, je viserai une grosse cylindré, un aac pas trop méchant, une distrib light, des culasses au conduit qui ne sont pas exagérement agrandi.
genre un 2165 en 78*94
aac l&g R 280 avec rampe 1.4
poussoir tool steel
double ressort l&g
tige manton ou ac.net pour plus de silence
culasse style los panchitos tim's stage1...

un montage pas trop compliqué, une puissance pas démionaque mais déjà bien suffisante avec pas mal de couple, accolé à une boite 8*31 ça doit etre bien sympa
Voilà une réponse claire. Je vais me pencher dessus déjà.
quelle idée de s appeler 912RS et de rouler en ovale aussi !
Bah oui c'était un de mes premiers projets... du coup le nom est resté ;)

Re: Le Topic du Moteur de 912RS...

Posté : 06 déc. 2012, 14:34
par tham
dommage , ca aurait été interressant :wink:

Re: Le Topic du Moteur de 912RS...

Posté : 06 déc. 2012, 22:37
par Xav
pour faire un peu moins cher tu fais idem mais en 1915 avec un FK43.

Re: Le Topic du Moteur de 912RS...

Posté : 06 déc. 2012, 23:03
par bil
Bonsoir, ma petite contribution:
Mon moteur est un 1955cc, ce n'est pas un monstre de puissance mais à l'usage je suis frustré soit d'avoir une boîte trop courte (8X35), soit de ne pas avoir de 5°. Tout ça pour dire que faire un moteur c'est génial, mais qu'il faudrait presque d'abord penser à la transmission, car celle d'une cox d'origine avoue vite ses limites en terme d'agrément de conduite.