T4 bi turbo
- kombyman25
- Membres confirmés
- Messages : 270
- Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:27
- Votre German : 1302 LS de 72 + split de 1964
- Moteur : T4 2.0L GB 914 + 1600 PREPA
- Localisation : BESANCON, 25
T4 bi turbo
Vu sur le net, mais aucune info concernant l'engin.....
si quelqu'un connait, juste pour la beauté du geste......
Fred
si quelqu'un connait, juste pour la beauté du geste......
Fred
- JLC
- Membres confirmés
- Messages : 470
- Enregistré le : 02 oct. 2007, 17:54
- Moteur : T4 2056cc
- Localisation : Eure et Loir
- Contact :
Re: T4 bi turbo
Ha ouais, quand même
T'as l'adresse sur le net à laquelle t'as trouvé ça
T'as l'adresse sur le net à laquelle t'as trouvé ça
- GERMAN37
- Membres confirmés
- Messages : 80
- Enregistré le : 13 juin 2008, 23:08
- Votre German : VW 1303 DE 73
- Moteur : ORIGINE POUR L INSTANT
- Localisation : la rochelle 17
Re: T4 bi turbo
j olie
- Alex
- Admin
- Messages : 3549
- Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:01
- Localisation : Ouest de panam
- Contact :
- Benoit
- Admin
- Messages : 6056
- Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
- Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78 - Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
- Localisation : 74
Re: T4 bi turbo
Juste quelques infos à partir des photos :
- injection électronique
- allumage électronique
- la petite roue dentée devant est une roue 36/1 qui permet au capteur de donner la vitesse du moteur à l'electronique
- les deux sondes sur la sortie d'échappement sont des sondes lambda, elles mesurent le taux d'oxygène (donc la qualité de la combustion) dans les gaz d'échappement)
- les 4 fils des bougies vont à un module EDIS qui distribue électroniquement (par des gros transistors) les étincelles.
- injection électronique
- allumage électronique
- la petite roue dentée devant est une roue 36/1 qui permet au capteur de donner la vitesse du moteur à l'electronique
- les deux sondes sur la sortie d'échappement sont des sondes lambda, elles mesurent le taux d'oxygène (donc la qualité de la combustion) dans les gaz d'échappement)
- les 4 fils des bougies vont à un module EDIS qui distribue électroniquement (par des gros transistors) les étincelles.
- dangerous
- Membres confirmés
- Messages : 1016
- Enregistré le : 04 oct. 2007, 22:18
- Localisation : NIZZA
- Contact :
Re: T4 bi turbo
a priorit ce n'est pas un edis (l'edis est mono bloc avec 4 sortie)
je pense que se sont deux jumostatique (il doit le gerer comme un bicylindre)
par contre je ne connait pas son corp papillon peut etre a rouleau? ou alors un gros corp provenant d'une ricaine?
pour ventiller le bloc on a pas trouver mieux que se debarasser de l'allumeur
je pense que se sont deux jumostatique (il doit le gerer comme un bicylindre)
par contre je ne connait pas son corp papillon peut etre a rouleau? ou alors un gros corp provenant d'une ricaine?
pour ventiller le bloc on a pas trouver mieux que se debarasser de l'allumeur
- Superflo
- Membres confirmés
- Messages : 2649
- Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
- Votre German : 1303 de 75 evo8
- Moteur : 2806cc T4 EFI
- Localisation : 01 et 94
- dangerous
- Membres confirmés
- Messages : 1016
- Enregistré le : 04 oct. 2007, 22:18
- Localisation : NIZZA
- Contact :
Re: T4 bi turbo
euh je crois pas on voit les rampes d'injecteur sur les cotés ( corps probablement sans volet) le boitier central ne sert que de "debimetre"
se serait une heresie de rechaufé l'essence dans les turbos
se serait une heresie de rechaufé l'essence dans les turbos
- dangerous
- Membres confirmés
- Messages : 1016
- Enregistré le : 04 oct. 2007, 22:18
- Localisation : NIZZA
- Contact :
- Superflo
- Membres confirmés
- Messages : 2649
- Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
- Votre German : 1303 de 75 evo8
- Moteur : 2806cc T4 EFI
- Localisation : 01 et 94
Re: T4 bi turbo
L'essence ne passe pas dans les turbos, il n'y a que de l'air puisque les injecteurs sont à l'enplacement d'origine. Normalement un turbo souffle contre le boitier papillon (d'ou l'emploi d'une blow off valve), ici c'est différent les turbos aspirent à travers le boitier papillon d'ou mon expression que l'injection est du type aspiré.
- jacquo
- Membres confirmés
- Messages : 219
- Enregistré le : 01 oct. 2007, 17:22
- Localisation : 36
- Contact :
Re: T4 bi turbo
j'me suis fait les 15 pages, c'est à mourir...je trouve bizarre qu'il ne gère pas la pression d'essence dans la rampe d'injecteurs ???
- kombyman25
- Membres confirmés
- Messages : 270
- Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:27
- Votre German : 1302 LS de 72 + split de 1964
- Moteur : T4 2.0L GB 914 + 1600 PREPA
- Localisation : BESANCON, 25
Re: T4 bi turbo
je ne me rappelais du lien, merci !!!
quand a la finition , du cab ou du moteur, OUTCH !!
a comparer avec l'état du mien...........
quand a la finition , du cab ou du moteur, OUTCH !!
a comparer avec l'état du mien...........
- Benoit
- Admin
- Messages : 6056
- Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
- Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78 - Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
- Localisation : 74
Re: T4 bi turbo
Vraiment du bon boulot... sauf les supports d'étriers avant!
Un bon bloc massif taraudé aurait été mieux qu'un morceau d'équerre et des écrous... mais je dis ça juste pour être pénible
Un bon bloc massif taraudé aurait été mieux qu'un morceau d'équerre et des écrous... mais je dis ça juste pour être pénible
- dangerous
- Membres confirmés
- Messages : 1016
- Enregistré le : 04 oct. 2007, 22:18
- Localisation : NIZZA
- Contact :
Re: T4 bi turbo
a ok desoler on s'est pas comprit par contre son deuxieme montage est souflé avec les soupapes de dechargesici c'est différent les turbos aspirent à travers le boitier papillon d'ou mon expression que l'injection est du type aspiré
qu'il ne gère pas la pression d'essence dans la rampe d'injecteurs ???
pourquoi s'est pas obligatoire s'il corrige en temps réel (surtout en sural) ???
je me suis aussi tapé les 15 pages
- Kanrinin
- Membres confirmés
- Messages : 1368
- Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
- Votre German : Tôlé 76
- Moteur : 1678 injection turbo
- Localisation : Countéa dé Nissa
Re: T4 bi turbo
IL ME FAUT UN TIG!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités