La 2ème carto est aussi utilisée sur les moteurs turbo pour mettre en route le "bang-bang" car une sortie est activée en même temps.
Superflo's 1303
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Re: Superflo's 1303
J'en connais pas beaucoup qui savent changer les buses, les gicleurs et faire une synchro en roulant!  
 
La 2ème carto est aussi utilisée sur les moteurs turbo pour mettre en route le "bang-bang" car une sortie est activée en même temps.
			
			
									
						
										
						La 2ème carto est aussi utilisée sur les moteurs turbo pour mettre en route le "bang-bang" car une sortie est activée en même temps.
- Benoit
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Re: Superflo's 1303
Je pense aussi mettre une 3eme carto "limité à 1500trs/min", protégée par mot de passe, pour quand je prête la voiture à mon père  
			
			
									
						
										
						- dangerous
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Re: Superflo's 1303
sur la MS ca se fait a la voléFaut-il redémarrer le boitier ou c'est instantané le changement? le moteur doit-il être éteint?
le reve une cox bang-bangaussi utilisée sur les moteurs turbo pour mettre en route le "bang-bang"
ca fait une paye que j'en voit plus en competiton ca du etre interdit
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Re: Superflo's 1303
Benoit a écrit :Je pense aussi mettre une 3eme carto "limité à 1500trs/min", protégée par mot de passe, pour quand je prête la voiture à mon père
Mort de rire...
j'imagine bien le padré au feu rouge...
braaaaaaam...braaaaam...braam... VERT!! BRRAAAAAAAAAA....couïïïïïïïïïïïïïïïïïc teuf teuf teuf teuf teuf teuf teuf teuf...
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Re: Superflo's 1303
c'est quoi une cox bang bang ?
			
			
									
						
										
						- dangerous
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Re: Superflo's 1303
C'est un systeme de precharge des turbo par retard a l'allumage  le turbo est toujour pret a chargé 
l'inconveniant d'ENNORME detonation a l'echapemment a bas regime (il parait que les collecteurs aiment pas trop )
rien a voir avec le gang-bang en revanche
 
			
			
									
						
										
						l'inconveniant d'ENNORME detonation a l'echapemment a bas regime (il parait que les collecteurs aiment pas trop )
rien a voir avec le gang-bang en revanche
- Superflo
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Re: Superflo's 1303
Pour le bang-bang c'est bien expliqué dans le manuel qu'il faut un gros budget pour utiliser ce système, ça se comprend!
			
			
									
						
										
						- jfe
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Re: Superflo's 1303
Flo: tu peux me faire une photo des raccords essence en sortie de réservoir ?
Benoit: Effectivement, a la volée... j'ai fait changé de carto par ma femme, tout en roulant sur l'autoroute en descendant au circuit du Laquais en novembre dernier. Bon, j'avoue, ya un leger trou a 130....
 
Dangerous: Et c'est toi qui parle de gicleur alors que tu sautais partout a valence parce qu'on venait de finir ta carto de base ???
 
Kanrinin : ne te marre pas derriere ton clavier, Dang va démarrer avant toi ( et paf, un coup de pression ...
 )
Jérémy
			
			
									
						
										
						Benoit: Effectivement, a la volée... j'ai fait changé de carto par ma femme, tout en roulant sur l'autoroute en descendant au circuit du Laquais en novembre dernier. Bon, j'avoue, ya un leger trou a 130....
Dangerous: Et c'est toi qui parle de gicleur alors que tu sautais partout a valence parce qu'on venait de finir ta carto de base ???
Kanrinin : ne te marre pas derriere ton clavier, Dang va démarrer avant toi ( et paf, un coup de pression ...
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Re: Superflo's 1303
Tu veux quoi exactement comme photo, ça va pas être facile car tout est remonté, il y a un AN-8 en sortie et un AN-6 en retour?
			
			
									
						
										
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Re: Superflo's 1303
Alors Flo, cette injection, c'est bon? les vacances sont bientôt terminées...
Les papates inox, ça ce monte?
			
			
									
						
										
						Les papates inox, ça ce monte?
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Re: Superflo's 1303
Plus que 15 fils a brancher, ça tourne bientôt!
Plus de nouvelles plus tard...
			
			
									
						
										
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Re: Superflo's 1303
Après une dure semaine passée sur la cox tous les jours j'ai fini le cablage, divers platines et supports, fait usiner des pièces et remonté tout ce petit monde.
Détail du capteur de vilo, son support et la roue dentée 36-1, l'entrefer est de 0,7mm. Le boitier est à la place de la batterie sur un support maison, j'ai aussi explosé les tuyaux en bakélite de chauffage est fait des plaques en alu pour boucher les trous et passer ma filasse. La photo est floue mais on aperçoit le capteur barométrique juste dessous, de l'autre côté il y a le relais et le porte fusible. Avec tout ça il fallait bien un allumeur de trés haute technologie, alors un bon vieux allumeur sans avance centrifuge et vidé de tout fait bien l'affaire.
Le tout monté, il reste quelques finitions comme le faisceau d'origine que j'ai allégé un peu et le capteur de température d'air d'admission qui trouvera ça place dans le filtre à air central.
Samedi matin je rebranche la batterie pour la première fois depuis longtemps, je branche le PC et met le contact, la pompe se met à tourner 3-4 secondes pour amorcer le circuit, c'est bon signe! J'utilise le soft DTA pour tester toute les fonctions, sans démarrer le moteur comme les injecteurs, le shift light, la pompe à essence, l'allumage. J'ai besoin d'à peine 30 secondes pour configurer tout les capteurs, c'est le pied! Ensuite je lance l'outil oscilloscope, ça permet de diagnostiquer des problèmes de capteur de vilo (c'est surement le capteur le plus important de toute l'installation) je tourne la clé et le soft me sort un graph mais en tournant j'entends le moteur qui veut partir alors que la pression d'essence est même pas réglée, seulement à 1,6bar au lieu de 3.
Je prends le temps de regarder le graph, les barres verticales jaunes représentent les dents de la roue, chaque pics est en fait le point mort haut d'un des cylindres et les barres vertes la position de la dent manquante. Entre deux barres vertes il y a un tour de vilo donc 2 compressions. Les chiffres 35 sont le nombre de dents présentes sur la roue. A droite le 10 représente le nombre de dent estimé entre le PMH et le capteur soit 100° (10 dents à 10° chacunes), c'est la valeur à regler dans le soft pour que le moteur démarre puis il faut l'affiner avec une lampe stromboscopique. Le 28 (280°) est l'autre position possible du capteur et forcément il y a 18 dents donc 180° entre les 2 positions possibles, moi je sais que c'est 100° la bonne valeur car j'ai soudé la roue au moyeu à environ 90°. Une fois ceci préréglé il y a plus qu'a essayé de démarrer, alors je tourne la clé et le moteur part au quart de tour a un régime elevé de 2500 tr/min
  content je suis content
Mais comme ça ne peut pas toujours aller bien mon convertisseur USB/port série acheté au supermarché fait des siennes et pert la comm dés que je démarre le moteur, en fait quand moteur à l'arrêt je teste que l'allumage il fait pareil, il est perturbé par la haute tension et j'ai beau eu cherché samedi après midi un adaptateur de bonne qualité je n'ai rien trouvé en magasin autour de chez moi, alors le moteur démarre mais je peux pas le reglé
			
			
									
						
										
						Détail du capteur de vilo, son support et la roue dentée 36-1, l'entrefer est de 0,7mm. Le boitier est à la place de la batterie sur un support maison, j'ai aussi explosé les tuyaux en bakélite de chauffage est fait des plaques en alu pour boucher les trous et passer ma filasse. La photo est floue mais on aperçoit le capteur barométrique juste dessous, de l'autre côté il y a le relais et le porte fusible. Avec tout ça il fallait bien un allumeur de trés haute technologie, alors un bon vieux allumeur sans avance centrifuge et vidé de tout fait bien l'affaire.
Je prends le temps de regarder le graph, les barres verticales jaunes représentent les dents de la roue, chaque pics est en fait le point mort haut d'un des cylindres et les barres vertes la position de la dent manquante. Entre deux barres vertes il y a un tour de vilo donc 2 compressions. Les chiffres 35 sont le nombre de dents présentes sur la roue. A droite le 10 représente le nombre de dent estimé entre le PMH et le capteur soit 100° (10 dents à 10° chacunes), c'est la valeur à regler dans le soft pour que le moteur démarre puis il faut l'affiner avec une lampe stromboscopique. Le 28 (280°) est l'autre position possible du capteur et forcément il y a 18 dents donc 180° entre les 2 positions possibles, moi je sais que c'est 100° la bonne valeur car j'ai soudé la roue au moyeu à environ 90°. Une fois ceci préréglé il y a plus qu'a essayé de démarrer, alors je tourne la clé et le moteur part au quart de tour a un régime elevé de 2500 tr/min
Mais comme ça ne peut pas toujours aller bien mon convertisseur USB/port série acheté au supermarché fait des siennes et pert la comm dés que je démarre le moteur, en fait quand moteur à l'arrêt je teste que l'allumage il fait pareil, il est perturbé par la haute tension et j'ai beau eu cherché samedi après midi un adaptateur de bonne qualité je n'ai rien trouvé en magasin autour de chez moi, alors le moteur démarre mais je peux pas le reglé
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Re: Superflo's 1303
Wahou, comme ça doit être bon.
Super taf l'ami. Vivement que je vois ça.
			
			
									
						
										
						Super taf l'ami. Vivement que je vois ça.
- jfe
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Re: Superflo's 1303
Flo: As-tu essayer de tester ton convertisseur avec le pc portable branché sur le secteur. Quelques fois, ils sont très gourmand et les sorties usb des pc portables sont bien loin de tenir les 500mA par sortie.. 
 
Comme c'est de l'usb, démarre, puis plug le convertisseur.
Veux-tu que je te prête mon convertisseur ? (j'en ai 2)
Tu conserve l'allumeur pour "boucher" le trou? Moi, j'ai fait une platine pour supporter l'EDIS

Beau travail... ton montage est bien plus propre que le mien...
 
jeremy
			
			
									
						
										
						Comme c'est de l'usb, démarre, puis plug le convertisseur.
Veux-tu que je te prête mon convertisseur ? (j'en ai 2)
Tu conserve l'allumeur pour "boucher" le trou? Moi, j'ai fait une platine pour supporter l'EDIS

Beau travail... ton montage est bien plus propre que le mien...
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Re: Superflo's 1303
excellent!!! je pense que tu vas trouver rapidement ton bonheur te connaissant!!
Alors demi molle???
			
			
									
						
										
						Alors demi molle???
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