Hello,
Pour rabaisser une 1303 devant, le top reste les ressorts courts. Pour l'arrière, le traditionnel décrantage...
Pour l'homologation, ça se passe en suisse, si tu es Belge, à toi de voir dans ton propre pays !
pour la belgique laisse tomber quoi de que ce soit a faire homologuer
pour le controle technique,renseigne toi direct en passant la bas,mais je suis presque certain a 99% que si tu veux l abaisser,il te faudra des amortos ou ressorts courts homologuer et une attestation de montage par un garage argee,une bonne geometrie et un passage special au ct pour eux verifier la geo,comme une moderne,car tu sera en plaque normal
en belgique tout dépends si tu roules en plaques O ou normales
si elle est immatriculée en plaques O tu peux tout faire car plus de passage au CT
si elle est en normale tu peints les ressorts courts en noir ( j'ai fais ça) et le tour est joué
Merci pour vos réponses, ca comfirme malheureusement ce que je pensais, rouler en récente german c rouler illégal!!!
je suppose que pour un set de jantes moderne en 17" c le meme probleme pour le controle technique sans parler de la diminution de l'angle de braquage...
Comment je fais moi alors,...pour rouler german légal??? hauteur d'origine, jantes toles et moteur 1300cc ou quoi????
pour rouler en german legal en belgique,comme moi,lol
jantes en 17 avec pneu en 205/50/17(ou different mais la circonference doit correspondre a 155/80/15 d origine)sur une 1303 je sais pas ce qu tu perd en braquage,moi j ai une 1200
moteur,ben feme le capot moteur a cle,et echappement assez discret
pour le rabaissement un kit homologuer pour le train avant,avec un rapport de validation,un decrantage arriere et un controle geo au ct
ou alors chaque annee tu remet les jantes origines si tu veux des tailles de pneus qui ne corresponde pas
ps au ct ils ne regardent pas la géo mais le jeu dans les différents trains (roues , rotules ....) en plaques ancêtres tu passes une fois au ct puis après tu peux faire ce que tu veux car plus de ct en Belgique