renalmobile - 1776&1302
- renal13_2
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Re: La renalmobil - 1302 power
une partie de la saison 2009 en images...beaucoup de plaisir au volant de la cox sur environ 10000km et quelques trajets vers le sud (merci la 8*31 ), avec presque zéro défaut, à part le démarreur grillé à Chateaurenard, et quelques pannes d'essence grâce à cette jauge à essence définitivement hs
début de saison à Chateaurenard; aux portes d'un atelier déjà mythique pour certains
là j'ai piqué à Nico des photos vraiment bien senties (visitez son blog, que des belles photos, et des liens sympathiques)
en 2009, on ne prend PAS la sortie 19...mais en 2010, pourquoi pas?
on cherche notre route en pleine campagne lorraine
le côté copilote peut être intéressant aussi, à condition de ne pas se mélanger les pinceaux!
départ de la Targa Lorraine, au milieu des grosses machines (une grosse porsche derrière, et une petite porsche devant)
début de saison à Chateaurenard; aux portes d'un atelier déjà mythique pour certains
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en 2009, on ne prend PAS la sortie 19...mais en 2010, pourquoi pas?
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- renal13_2
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Re: La renalmobil - 1302 power
été 2009: avec un pote, on récupère un moteur kivabien pour faire un 1835 ou un 1776...dans le cadre d'un budget maîtrisé; donc ce sera un moteur pour les déplacements loisirs et rallyes historiques, mais sans viser le côté perfo
j'avais pas de camionnette pour mon transport de marchandises
ouverture+nettoyage du bloc+changement de la cylindrée (1776), des coussinets, aac 110, et des bielles;
on conserve le vilo origine
2 carbus Dellorto en 40, qui seront rebusés correctement
en plein mois d 'août: remontage bientôt fini!
j'avais pas de camionnette pour mon transport de marchandises
ouverture+nettoyage du bloc+changement de la cylindrée (1776), des coussinets, aac 110, et des bielles;
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Re: La renalmobil - 1302 power
en même temps que le moteur se remonte, on réunit les périphériques
un petit radiateur d'huile
cet emplacement n'est pas idéal, car il n'est pas assez refroidi, on y mettra un ventilateur
pompe à essence électrique Pierburg + filter king
moteur prêt à faire son premier démarrage
poulie avec joint spi; zéro fuite d'huile
une batterie de manos pour surveiller tout ça
une fois en place
le 1600 s'en va
le 1776 a pris place pour un début de rodage...il attend son pot d'échappement
un petit radiateur d'huile
cet emplacement n'est pas idéal, car il n'est pas assez refroidi, on y mettra un ventilateur
pompe à essence électrique Pierburg + filter king
moteur prêt à faire son premier démarrage
poulie avec joint spi; zéro fuite d'huile
une batterie de manos pour surveiller tout ça
une fois en place
le 1600 s'en va
le 1776 a pris place pour un début de rodage...il attend son pot d'échappement
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Re: La renalmobil - 1302 power
salut
jolie modif pour le moteur,mais je pense que la pompe a essence doit se mettre au plus pres du reservoir et au plus bas pour des raisons d amorcage,mais a confirmer
jolie modif pour le moteur,mais je pense que la pompe a essence doit se mettre au plus pres du reservoir et au plus bas pour des raisons d amorcage,mais a confirmer
- renal13_2
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Re: La renalmobil - 1302 power
oui, vrai; en théorie, le meilleur montage "moderne" serait de réaliser un sytème de pompe immergée dans le réservoir
mais en pratique, ma pompe est située derrière la pipe, donc assez bas, et réamorce au bout de 3 ou 4 secondes après panne sèche...et je n'ai pas rencontré de souci pour le moment (environ 4000km depuis remontage)
mais en pratique, ma pompe est située derrière la pipe, donc assez bas, et réamorce au bout de 3 ou 4 secondes après panne sèche...et je n'ai pas rencontré de souci pour le moment (environ 4000km depuis remontage)
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Re: La renalmobil - 1302 power
pour les curieux, voici la config moteur (très classique)
kit chemises-pistons 1776 Mahle
vilo 69 origine (contrôlé)
bielles origine (mises au poids)
aac Engle 110
culasses 041, soupapes 37 et 35
RV 8.87
pipes alignées
tiges culbus chromoly
rampes culbus origine rotulées
carbus Dellorto 40 origine Alfa (révisés, rebusés)
buses 30, air 180, essence 135, ralenti 55, reprise 50
radiateur huile supp sous la boîte (ventilateur à rajouter)
carter huile supp extra-plat
pompe à huile full flow
filtre à huile extérieur
boîtier reniflard
mise à l'air des culasses
allumeur 009
bobine bleue
pompe à essence Pierburg
régulateur King
4/1 Merged 1-5/8
silencieux Bugpack 1-5/8
...rodage fini
banc de puissance bientôt
kit chemises-pistons 1776 Mahle
vilo 69 origine (contrôlé)
bielles origine (mises au poids)
aac Engle 110
culasses 041, soupapes 37 et 35
RV 8.87
pipes alignées
tiges culbus chromoly
rampes culbus origine rotulées
carbus Dellorto 40 origine Alfa (révisés, rebusés)
buses 30, air 180, essence 135, ralenti 55, reprise 50
radiateur huile supp sous la boîte (ventilateur à rajouter)
carter huile supp extra-plat
pompe à huile full flow
filtre à huile extérieur
boîtier reniflard
mise à l'air des culasses
allumeur 009
bobine bleue
pompe à essence Pierburg
régulateur King
4/1 Merged 1-5/8
silencieux Bugpack 1-5/8
...rodage fini
banc de puissance bientôt
Modifié en dernier par renal13_2 le 26 janv. 2010, 03:15, modifié 1 fois.
- marc1302
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Re: La renalmobil - 1302 power
Salut
Vraiment sympa le style de cette 1302. Discrete et efficace comme je les aime!
Marc
Vraiment sympa le style de cette 1302. Discrete et efficace comme je les aime!
Marc
- tintin13_2
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Re: La renalmobil - 1302 power
marc1302 a écrit :Salut
Vraiment sympa le style de cette 1302. Discrete et efficace comme je les aime!
Marc
SLEEPER TEAM
- renal13_2
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Re: La renalmobil - 1302 power
donc, la touche finale: mise en place du 4/1 Merged 1-5/8 et de son silencieux Bugpack; et comme toujours il a fallu adapter, car ya rien qui tombait en face des trous
pour le premier démarrage, on avait laissé un pot standard
c'est tout neuf, ça brille...
...mais y faut adapter un peu
finalement tout est en place, et ça touche pas la jupe
après réduction des cordons de soudure et un coup de bombe noire, ça passe bien
(sleeper team )
pour le premier démarrage, on avait laissé un pot standard
c'est tout neuf, ça brille...
...mais y faut adapter un peu
finalement tout est en place, et ça touche pas la jupe
après réduction des cordons de soudure et un coup de bombe noire, ça passe bien
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- renal13_2
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Re: La renalmobil - 1302 power
tout allait bien, jusqu'à ce que la dynamo lâche sans prévenir 8 jours avant d'aller à la finale de la DDCUP au circuit du Laquais...catastrophe!
donc, je vais chercher ma dynamo, je décoiffe, je recoiffe...
petit démontage vite fait (j'ai pas trop rigolé)
là, c'est propre, avec les tôles correctement ajustées
j'en profite pour mettre 2 Bridgestone Turanza ER300 à l'arrière
au Laquais, au bord de la piste, en bonne compagnie...
...mais pas sur la piste! une autre fois peut-être?
donc, je vais chercher ma dynamo, je décoiffe, je recoiffe...
petit démontage vite fait (j'ai pas trop rigolé)
là, c'est propre, avec les tôles correctement ajustées
j'en profite pour mettre 2 Bridgestone Turanza ER300 à l'arrière
au Laquais, au bord de la piste, en bonne compagnie...
...mais pas sur la piste! une autre fois peut-être?
- renal13_2
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Re: La renalmobil - 1302 power
état actuel; 2 photos réalisées le dimanche 03 janvier 2010
(elles serviront de base pour les essais totoshop à venir)
(elles serviront de base pour les essais totoshop à venir)
- ElPax
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- Moteur : Bloc 2L T4 en nettoyage. Putain que c'est long le nettoyage.
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- renal13_2
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Re: La renalmobil - 1302 power
2 montages pour se rendre compte des futures évolutions possibles
(totoshop by Tintin)
(totoshop by Tintin)
- tham
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- Votre German : BUS 1971
- Moteur : 2457cc
- Localisation : Montpellier
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Re: La renalmobil - 1302 power
la 2 , avec le capot noir satin , ca tue
- nico44
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Re: La renalmobil - 1302 power
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