Intérêt des "LOWERED SPRING PLATE" ?
- Yannick33
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Intérêt des "LOWERED SPRING PLATE" ?
Salut !
En surfant sur le site de red9design, j'ai trouvé ce produit : EZ RIDER LOWERED SPRING PLATE – SWING AXLE.
Quel est l'intérêt d'utiliser ces lames plutôt que de dropper de façon habituelle les cox à train arrière à trompettes puisque de toute façon il va falloir virer les ancienne lames pour repositionner celles-ci (et donc s'emmerder à calculer le nombre de crans etc...) ? Vu le prix (relativement peu élevé), est ce que ça vaut le coup et si oui, pourquoi ?
Merci de vos avis
@+
En surfant sur le site de red9design, j'ai trouvé ce produit : EZ RIDER LOWERED SPRING PLATE – SWING AXLE.
Quel est l'intérêt d'utiliser ces lames plutôt que de dropper de façon habituelle les cox à train arrière à trompettes puisque de toute façon il va falloir virer les ancienne lames pour repositionner celles-ci (et donc s'emmerder à calculer le nombre de crans etc...) ? Vu le prix (relativement peu élevé), est ce que ça vaut le coup et si oui, pourquoi ?
Merci de vos avis
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- benicox
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Re: Intérêt des "LOWERED SPRING PLATE" ?
Cela permet d'avoir un bon carrossage malgré le droppage sur un train à trompettes
- Yannick33
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Re: Intérêt des "LOWERED SPRING PLATE" ?
Donc une bonne utilité !!! Je vais me tâter du coup ...
Merci ! Si quelqu'un ici les a monté, qu'il nous dise ce qu'il ne pense et si ça se monte "normalement" avec les silent blocs standards
Merci ! Si quelqu'un ici les a monté, qu'il nous dise ce qu'il ne pense et si ça se monte "normalement" avec les silent blocs standards
- Kanrinin
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Re: Intérêt des "LOWERED SPRING PLATE" ?
Cela permet d'avoir un bon carrossage malgré le droppage sur un train à trompettes
Non c'est pas ça, le carrossage ne changera jamais par rapport à ces lames, il est induit uniquement par la hauteur de roue rapport à la boite.
Non, ça permet de retrouver un réglage de pince normal car si l'on droppe trop on réduit la distance des point de fixation sur l'axe X et forcement on prend de la pince, beaucoup de pince.
Maintenant, j'ai une connaissance qui en a sur son combi, il n'en a pas très contant, pour lui c'est trop bas et il faut des fusées, et tout le bazard à l'av pour rattraper l'effet "gasser" que celà donne. Il pense les enlever pour simplement décranter
- Yannick33
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Re: Intérêt des "LOWERED SPRING PLATE" ?
OK, comme quoi, il vaut mieux avoir plusieurs avis...
Je vais en attendre d'autres alors
Je vais en attendre d'autres alors
- benicox
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Re: Intérêt des "LOWERED SPRING PLATE" ?
Bah merde, j'étais sur de moi.....vraiment désolé
PS (doute) : Cela permet aussi de ne pas à avoir à "notcher" les lames d'origine ce qui les fragilisent, non ?
PS (doute) : Cela permet aussi de ne pas à avoir à "notcher" les lames d'origine ce qui les fragilisent, non ?
- Kanrinin
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Re: Intérêt des "LOWERED SPRING PLATE" ?
En fait, pour avoir eu du combi à raz du sol deux fois (3 crans et 4 crans), les bras obliques touchent les longerons de châssis avant que les lames touches la butée haute. Ça ne sert à rien de notcher des lâmes de combi...
C'est un retour d'expérience j'ai notché mon tôlé pour rien....
Et pour info sur retour d'expérience, lorsque le bras touche de longerons, le cardan est à 5mm de celui-ci donc ça ne sert à rien non plus et d'avoir peur de flinguer un cardan et de tailler dans le longerons pour passer seulement celui-ci.
PS: Bon je sais pas pourquoi je me suis mis à parler de combi.... Pour les cox, effectivement celà peut éviter le notchage.
Mais dans tous les cas, celà n'empêchera en rien la galère du décrantage car l'on change la pièce en liaison directe. De plus, là, il ne suffit pas de faire une marque et de recranter au dessus car il est impossible de faire la dite marque sur la pièce...
C'est un retour d'expérience j'ai notché mon tôlé pour rien....
Et pour info sur retour d'expérience, lorsque le bras touche de longerons, le cardan est à 5mm de celui-ci donc ça ne sert à rien non plus et d'avoir peur de flinguer un cardan et de tailler dans le longerons pour passer seulement celui-ci.
PS: Bon je sais pas pourquoi je me suis mis à parler de combi.... Pour les cox, effectivement celà peut éviter le notchage.
Mais dans tous les cas, celà n'empêchera en rien la galère du décrantage car l'on change la pièce en liaison directe. De plus, là, il ne suffit pas de faire une marque et de recranter au dessus car il est impossible de faire la dite marque sur la pièce...
- Yannick33
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Re: Intérêt des "LOWERED SPRING PLATE" ?
La fatigue sûrement ...Kanrinin a écrit :...
PS: Bon je sais pas pourquoi je me suis mis à parler de combi....
Sinon, le notchage, je croyais qu'on le faisait dans l'autre sens ...
-
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Re: Intérêt des "LOWERED SPRING PLATE" ?
Merci Kanrinin d'avoir donné les explications concernant ce qui touche en premier le chassis (les bras ou les cardans) avec les lames arrières réglables.Kanrinin a écrit :Bon je sais pas pourquoi je me suis mis à parler de combi....
Ça va m'éviter de jouer de la disqueuse inutilement pour éviter à mes cardans de toucher le chassis
- tham
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Re: Intérêt des "LOWERED SPRING PLATE" ?
de toute facon tu ne le posera pas parterre ton bus
- Guillaume
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Re: Intérêt des "LOWERED SPRING PLATE" ?
Salut,
Ces lames servent a rien a part jouer le role de fusée décalées à l'arrière en gros (rabaisser à crantage égale grace au cintrage de la lame).
En rien ca ne joue sur le carrossage et la chasse au delà de l'impacte du au rabaissement. Nos VW ne se règlent pas sur le train arriere a par le para même si ca change le carrossage/chasse de manière involontaire.
Une 356 c'est pareil, tu règles le para en avancant/reculant la boite, rien d'autre a par le changement de géométrie induit par celà...
++
Ces lames servent a rien a part jouer le role de fusée décalées à l'arrière en gros (rabaisser à crantage égale grace au cintrage de la lame).
En rien ca ne joue sur le carrossage et la chasse au delà de l'impacte du au rabaissement. Nos VW ne se règlent pas sur le train arriere a par le para même si ca change le carrossage/chasse de manière involontaire.
Une 356 c'est pareil, tu règles le para en avancant/reculant la boite, rien d'autre a par le changement de géométrie induit par celà...
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- dangerous
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Re: Intérêt des "LOWERED SPRING PLATE" ?
maintenant la chasse sur le train AR ..........
- Kanrinin
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Re: Intérêt des "LOWERED SPRING PLATE" ?
le carrossage et la chasse au delà de l'impacte du au rabaissement
- Guillaume
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Re: Intérêt des "LOWERED SPRING PLATE" ?
Salut,
Ouah y'a du nouash qui chiale lol. Le mot chasse est proscrit ou c'est juste que je l'écrit mal ? Si c'est le cas comptez sur moi pour vous reprendre a ce jeux là mode "orthographe" on ...
++
Ouah y'a du nouash qui chiale lol. Le mot chasse est proscrit ou c'est juste que je l'écrit mal ? Si c'est le cas comptez sur moi pour vous reprendre a ce jeux là mode "orthographe" on ...
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- dangerous
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Re: Intérêt des "LOWERED SPRING PLATE" ?
rien a vor avec lauretaugrafe je serait bien mal placé
tu a du repondre pas réveillé (ou encore alcolisé)
car la chasse concerne jute le train avant d'ou taquinage
tu a du repondre pas réveillé (ou encore alcolisé)
car la chasse concerne jute le train avant d'ou taquinage
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