Montage freins Av 944 ph2
- alcox71
- Membres confirmés
- Messages : 21
- Enregistré le : 31 mai 2009, 17:38
Montage freins Av 944 ph2
J'ai l'intention de monter un ensemble fusée disque de 944 ph2 (turbo).
Existe t'il une autre solution que le reperçage des fusées?
L'utilisation de jambe de force 944 ph2 est elle possible?
Existe t'il une autre solution que le reperçage des fusées?
L'utilisation de jambe de force 944 ph2 est elle possible?
- Kanrinin
- Membres confirmés
- Messages : 1368
- Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
- Votre German : Tôlé 76
- Moteur : 1678 injection turbo
- Localisation : Countéa dé Nissa
Re: Montage freins Av 944 ph2
Tu parle de quel reperçage, des fix fusées jambes ou du perçage du câble de compteur?
Si c'est pour les fix, si tu tire tes bras au max, que tu enfonce tes tourelle au maximum et que tu monte des excentriques sur tes jambes au niveau des fix, tu n'as pas besoin de repercer, juste limer de bord de la fusée.
Mais si tu n'as pas les pièces pour, se sera toujours plus de boulot qu'un simple bouchage reperçage.
Si c'est pour les fix, si tu tire tes bras au max, que tu enfonce tes tourelle au maximum et que tu monte des excentriques sur tes jambes au niveau des fix, tu n'as pas besoin de repercer, juste limer de bord de la fusée.
Mais si tu n'as pas les pièces pour, se sera toujours plus de boulot qu'un simple bouchage reperçage.
- alcox71
- Membres confirmés
- Messages : 21
- Enregistré le : 31 mai 2009, 17:38
Re: Montage freins Av 944 ph2
Oui je parle bien de la fixation sur la fusée soit environ 65mm entraxe pour la ph2.
Donc reperçage obligatoire avec jambe de force vw.
Donc reperçage obligatoire avec jambe de force vw.
-
- Membres confirmés
- Messages : 423
- Enregistré le : 01 oct. 2007, 19:40
- Votre German : encore qu'un projet maisj'ai la base: une 1303 et pas mal de pièces d'origine Porsche 944 !!!!
- Moteur : ce sera un type 4, parconte, 2 litres ou élitres 4 ?????
- Localisation : France, Bourgogne
Re: Montage freins Av 944 ph2
Salut, je suis dans le même cas, je pensais utiliser les moyeux de 944 turbo et les associer à des jambes de force de fabrication maison [des parties de jambes de cox (partie haute), voire golf 1 et porsche 911 réglables en hauteur (partie basse + système de réglage de hauteur)]
Seulement, il reste le problème de la géométrie du train avant, serait il possible avec un tel montage, de retrouver les bonnes valeurs car je suppose qu'une jambe de force sur une 1303 n'a certainement pas la même inclinaison que celle d'une 944 turbo ou série 2.
Seulement, il reste le problème de la géométrie du train avant, serait il possible avec un tel montage, de retrouver les bonnes valeurs car je suppose qu'une jambe de force sur une 1303 n'a certainement pas la même inclinaison que celle d'une 944 turbo ou série 2.
- dangerous
- Membres confirmés
- Messages : 1016
- Enregistré le : 04 oct. 2007, 22:18
- Localisation : NIZZA
- Contact :
Re: Montage freins Av 944 ph2
pas de logement de cable de compteurje pensais utiliser les moyeux de 944 turbo
bon courage
-
- Membres confirmés
- Messages : 423
- Enregistré le : 01 oct. 2007, 19:40
- Votre German : encore qu'un projet maisj'ai la base: une 1303 et pas mal de pièces d'origine Porsche 944 !!!!
- Moteur : ce sera un type 4, parconte, 2 litres ou élitres 4 ?????
- Localisation : France, Bourgogne
Re: Montage freins Av 944 ph2
En effet, comme je pense utiliser une boite de 914 modifiée et des compteurs de 914, 944 ou autre, le problème devrait être résolu, au pire, il doit y avoir moyen de percer la fusée pour faire passer le cable non ????dangerous a écrit :pas de logement de cable de compteurje pensais utiliser les moyeux de 944 turbo
bon courage
- Superflo
- Membres confirmés
- Messages : 2648
- Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
- Votre German : 1303 de 75 evo8
- Moteur : 2806cc T4 EFI
- Localisation : 01 et 94
Re: Montage freins Av 944 ph2
C'est ce que j'ai: fusée de 944T repercée, ça fonctionne trés bien.
-
- Membres confirmés
- Messages : 423
- Enregistré le : 01 oct. 2007, 19:40
- Votre German : encore qu'un projet maisj'ai la base: une 1303 et pas mal de pièces d'origine Porsche 944 !!!!
- Moteur : ce sera un type 4, parconte, 2 litres ou élitres 4 ?????
- Localisation : France, Bourgogne
Re: Montage freins Av 944 ph2
Superflo a écrit :C'est ce que j'ai: fusée de 944T repercée, ça fonctionne trés bien.
Repercée, juste pour le cable de compteur ????? si c'est le cas, as tu réussi à règler correctement la géométrie de train avant ? avec quelles jambes de force ? quelles modifications si il y en a ? merci.
- Superflo
- Membres confirmés
- Messages : 2648
- Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
- Votre German : 1303 de 75 evo8
- Moteur : 2806cc T4 EFI
- Localisation : 01 et 94
Re: Montage freins Av 944 ph2
J'ai des jambes de force pour cox et les fusées ont été rechargées en soudure et ré usinées, les trous de fixation rebouchés puis repercés. Quand j'ai monté tout ça même avec les réglages de carrossage du bras et de la jambe à fond j'avais 3° de carrossage négatif, j'ai alors installé des paliers supérieurs d'amorto en alu avec le trou décalé pour rattraper le carrossage.
- kevin
- Membres confirmés
- Messages : 487
- Enregistré le : 20 oct. 2007, 08:39
- Votre German : Cab 1303
- Moteur : 1970cc T4, 2366cc T4, 2733cc T4 en cours
- Localisation : Walhain-Saint-Paul (Belgique)
- Contact :
Re: Montage freins Av 944 ph2
En images, et pour un montage conforme à l'origine :
Kev-
- Membres confirmés
- Messages : 423
- Enregistré le : 01 oct. 2007, 19:40
- Votre German : encore qu'un projet maisj'ai la base: une 1303 et pas mal de pièces d'origine Porsche 944 !!!!
- Moteur : ce sera un type 4, parconte, 2 litres ou élitres 4 ?????
- Localisation : France, Bourgogne
Re: Montage freins Av 944 ph2
kevin a écrit :En images, et pour un montage conforme à l'origine :Kev
Super tout ça, tu n'aurais pas les côtes également car sur les photos, on se rend bien compte de l'emplacement de l'ancien trou mais on ne peut pas deviner à quel côtes est réalisé le nouveau, enfin on peut déterminer à quelle distance du second trou qu'on ne touche pas mais on ne sait pas de combien on le rapproche vers l'axe de fusée............ pas certain de m'être exprimé de façon compréhensible sur ce coup là !!!!!
- kevin
- Membres confirmés
- Messages : 487
- Enregistré le : 20 oct. 2007, 08:39
- Votre German : Cab 1303
- Moteur : 1970cc T4, 2366cc T4, 2733cc T4 en cours
- Localisation : Walhain-Saint-Paul (Belgique)
- Contact :
Re: Montage freins Av 944 ph2
Salut,
Je n'ai pas de cotes. C'est très difficile a donner étant donné le manque de réferentiel "évident" sur une fusée.
L'opération a été la suivante :
- Alésage et mise en place d'un insert (à partir d'une vis 12.9) dans le trou à modifier et soudure TIG des deux cotés
- Rechargement de la fusée pour ajouter de la matière à l'extérieur
- montage sur la fraiseuse d'une fusée 1303 origine, prise de repères et localisation dans l'espace des trous origine VW
- la fusée 1303 fait place ensuite à la fusée 944 et percage/alésage du nouveau trous.
-> a ce moment, il est interessant de corriger le carrossage si besoin
Kev
Je n'ai pas de cotes. C'est très difficile a donner étant donné le manque de réferentiel "évident" sur une fusée.
L'opération a été la suivante :
- Alésage et mise en place d'un insert (à partir d'une vis 12.9) dans le trou à modifier et soudure TIG des deux cotés
- Rechargement de la fusée pour ajouter de la matière à l'extérieur
- montage sur la fraiseuse d'une fusée 1303 origine, prise de repères et localisation dans l'espace des trous origine VW
- la fusée 1303 fait place ensuite à la fusée 944 et percage/alésage du nouveau trous.
-> a ce moment, il est interessant de corriger le carrossage si besoin
Kev
-
- Membres confirmés
- Messages : 423
- Enregistré le : 01 oct. 2007, 19:40
- Votre German : encore qu'un projet maisj'ai la base: une 1303 et pas mal de pièces d'origine Porsche 944 !!!!
- Moteur : ce sera un type 4, parconte, 2 litres ou élitres 4 ?????
- Localisation : France, Bourgogne
Re: Montage freins Av 944 ph2
Ok, merci, je vais voir celà et au passage, peut être intégrer le "sytème" des golf 1 qui permet d'affiner le réglage du carrossage.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités