OUAI..........
Il a bon dos Kanrinin...
"Tu colle une électrovanne que tu fais piloter par une ms, c'est simple"
"Ha bah, c'est Kani qui s'y connait mieux que moi"
Heu, bon alors déjà commençons pas le début, pour piloter une GV, il faut déjà une électrovanne RCO et non une ONOFF, les RCO demande un pilotage inversé mais ça ce n'est pas un gros problème c'est paramétrable, après pour les calibrages et tout le reste je ne sais pas, je ne me suis pas plus penché dessus, et j'imagine bien qu'il va y avoir un tas de problème lorsque l'on sera dessus (comme lorsque la première MS a craqué).
Du reste, côté hardware, une GV se pilote effectivement avec une dépression et celà veut impérativement dire dépression constante et donc réservoir tampon d'un demi-litre obligatoire avec une pompe à vide qui débite.
Je ne sais pas si les pompes à vides de golf dans l'allumeur auront assez de débit pour tenir un réservoir tampon. Perso, j'ai trouvé une pompe à vide sur courroie trapézoïdale en 13 (comme les notre) en petite poullie sur les 205 mazout. Je sais que ce n'est pas une belle source très german mais si ça fait son office, banco. De plus elle a des entrées sortie sur le haut de la taille des reniflards VW.
Après une simple réflexion personnelle, le GV, c'est bien beau, ça fait plaisir à se dire que l'on a ça sous le capot, mais franchement, à part se masturber sur le boulot qu'on a fait à faire marcher une usine à gaz pareille, pour moi, ça ne sert pas à grand chose, et si tout le kit est sur les étagères, ce n'est pas pour rien...
Pour un montage turbo MS, de mon côté, je le vois encore avec une wastegate piloté mécaniquement et donc exit les GV.
Baisser le rapport volumétrique sur moteur turbo
- Kanrinin
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Re: Baisser le rapport volumétrique sur moteur turbo
je pense avoir été dans ton sens reyserieusement tu met peut etre la charue avant les boeuf pose deja ta MS sur n'importe quel flat apres tu reflchirat au type de turbo
Et je ne pense pas a2l1d imagine la taille du challenge qu'est ce type de montage
(mais c'est souvent comme ca que l'on se surpasse)
Sur les forum MS des montages on été fait.(pas en aircoled certe)
ceux qui font ce montage on l'air de dire que c'est pas plus compliqué qu'une vanne de ralenti ........a medité
c'est clair que le gain est discutable (mais perso si c'est pour retrouver les impressions d'une 5 alpine turbo...... enfin bref)
Si c'est pour pomper une enieme config turbo je ni voit aucun interret c'est pas comme ca qu'on fait avancer le chmilblic
cetain ricain sont en train de monter des Flat en injections directe (certain trouveront peut etre le gain discutable LOL)
mais par ici (dans la VW francaise eau ou a air) ca sent pas le sortage de doigt du cul
Je sais que je regarde peut etre trop loin mais je regarde du bon coté
Karinin a plus etudier la question que moi c'est pour ca que je lui lance la patate chaude
Ceci dit de ce que j'ai vu de la MS au debut ca a l'air compliquer puis au final c'est assez simple
mon pote qui c'est lancé la dedans avec moi,trouvais ca super compliqué apres montage il me dit :
"en final c'est pas plus compliquer qu'un auto radio"
Le vrai probleme c'est de pouvoir trouver les bon interlocuteur (de ceux qui savent vraiment ils sont rare)
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Re: Baisser le rapport volumétrique sur moteur turbo
wahoo
dangerous est au taquet
tu m'a l'air enervé mais tu a raison je sais pas trop ou je vais mais j'y vais
apres rien n'est fais le but de ce sujet etant de me guider dans la config du moteur.
et je ne suis pas tout seul a travailler sur la cox et l'injection (merci au deux grand frangins) car sinon sa devient trés vite...
merci pour vos reactions cela moblige a approffondir mes recherches avant de faire ce qu'on appelle ''du grand n'importe quoi"
dangerous est au taquet
tu m'a l'air enervé mais tu a raison je sais pas trop ou je vais mais j'y vais
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Re: Baisser le rapport volumétrique sur moteur turbo
a2l1d a écrit :wahoo
dangerous est au taquet
tu m'a l'air enervé mais tu a raison je sais pas trop ou je vais mais j'y vais
apres rien n'est fais le but de ce sujet etant de me guider dans la config du moteur.
et je ne suis pas tout seul a travailler sur la cox et l'injection (merci au deux grand frangins) car sinon sa devient trés vite...
merci pour vos reactions cela moblige a approffondir mes recherches avant de faire ce qu'on appelle ''du grand n'importe quoi"
En tout cas pour l'injection, je ne peux que t'encourager, si tu n'as pas de préférence particulière Carbu/injection n'hésite pas une seule seconde c'est le jour et la nuit...certains te diront probablement le contraire mais n'oublie pas de leur demander s'il on déjà roulé dans une cox injection un tant soit peu réglée...
Après il y a plein d'injections différentes...des plus chères au moins chères...des plus conviviales aux plus compliquées...intégrant plein de fonctions ou juste le minimum...pré paramétrée ou pas du tout... le travail commence déjà Là, il faut choisir LE produit qui te correspond...rien qu'en MS je crois qu'il y en a un certain nombre...
Et enfin, ravi de te savoir bien entouré...ça aide toujours d'avoir des cerveaux de secours..
- dangerous
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Re: Baisser le rapport volumétrique sur moteur turbo
comme d'hab a fond a fond a fond.......dangerous est au taquet
"Imprime" bien ce que te dit REY c'est 200% juste
En therme de comvivialité la MS est pas dans le peleton de tete
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