L'idée générale est de monter entièrement la voiture à blanc puis ensuite de la redémonter pour ensuite la remonter…
j'attaque par le chassis, il a déjà été éventré pour être bien sur que tout est nickel et surtout pour pouvoir passer toutes les durites, essence et hydrau plus tard…
Le kit Bott est ici toutes options, donc pas de soucis, il faut juste bien nettoyer le chassis, le cache nez au milieu était déjà en place (il y avait une 901 avant), je pensais le conserver, grave erreur…
une fois cela fait je présente la boîte, le chassis est ici à l'envers pour faciliter le boulot…
on voit sur cette photo qu'il faut vraiment tout supprimer surtout côté nez de boîte…
il faut aussi couper un peu un côté vers le nez de boîte et un côté mais en bout de corne…
ensuite je ressoude pour remettre de la rigidité…
ensuite je meule les bords de cornes pour qu'ils soient parfaitement aligner et je fait un chenillard…
c'est à dire que je soude 10mm tous les 30mm, pourquoi cette distance? car elles correspond +/- à la soudure par point des chassis VW et n'ayant pas eu de soucis sur mes autre chassis je penses que c'est bon, mais ce n'est pas forcément la perfection…
voila en vue de dessous la découpe pour la boite…
le nez de boite, ça passe au quart de poil…
suppression du cache de la 901, j'en remettrai un plus tard…
suite à la présence des anciennes fixations pour la 901, les supports de bras ont été meulés et fragiliser…
donc je nettoie et ressoude…
ensuite je meulerais les soudures…
me reste à percer les trous pour fixer la traverse…
j'utiliserais des boulons M12 de fixations d'amortisseur, il font la bonne longueur, sont en 12.9 et en pas fin…
entre la traverse et les supports il y a les petites calles fourni par Martin Bott…
En tout, c'est une bonne journée de boulot mais c'est vraiment sympa de travailler avec ce type de matos…
prochain épisode, la tringlerie et le levier, bonne semaine…