MexicooOOOoo!
- teteuch31
 - Membres confirmés
 - Messages : 521
 - Enregistré le : 28 sept. 2007, 12:52
 - Votre German : Plus en stock
 - Moteur : 16,17 et 24...
 - Localisation : Perdu dans mes beaux pyrénées...
 - Contact :
 
Re: MexicooOOOoo!
voila la config' terminé: 
- base T4 1800
- C/P en 103 mm AA
- vilebrequin 71 à contre poids
- bielles "H beam" 2000cc
- volant moteur allègé
- ligne d'arbre équilibrée Vilo/Volant/Mécanisme
- culasses 914 REMMELE soupapes ad 47.7/8, ech 39.2/9
- ressort de soupapes origine retaré 0.8mm
- pompe a huile shadek gros debit ep 30 T1 Modif EvoteK
- arbre à cames web cam 163 86B
- poussoirs allégés 53g
- tige culbuteur Manton -12g /chromoly monté sur 2.2L
- Vis de réglage soupapes rotulé (modèle Mercedes)
- R/v 9.52/1
- carbus Weber 48 IDF venturi Ø40, G principal 150, air 200, ral 55, F2, rep 50
- pipes rechargées et retravaillées / alignées
- tringlerie Inox sur roulements REMMELE
- allumage Bosch TSZH allumeur modifié (courbe et fin d’avance)
- thermostat BAS
- pompe à essence mitsuba et ligne essence 8 mm
- boîte de mise à l'air moteur gros volume
- échappement : 4/1 Ahnendorp Inox avec conduits Inox, deux silencieux Bosal
- turbine Porsche 12 pâles, avec coiffe carbone
- assemblage EvoteK
			
			
									
						
										
						- base T4 1800
- C/P en 103 mm AA
- vilebrequin 71 à contre poids
- bielles "H beam" 2000cc
- volant moteur allègé
- ligne d'arbre équilibrée Vilo/Volant/Mécanisme
- culasses 914 REMMELE soupapes ad 47.7/8, ech 39.2/9
- ressort de soupapes origine retaré 0.8mm
- pompe a huile shadek gros debit ep 30 T1 Modif EvoteK
- arbre à cames web cam 163 86B
- poussoirs allégés 53g
- tige culbuteur Manton -12g /chromoly monté sur 2.2L
- Vis de réglage soupapes rotulé (modèle Mercedes)
- R/v 9.52/1
- carbus Weber 48 IDF venturi Ø40, G principal 150, air 200, ral 55, F2, rep 50
- pipes rechargées et retravaillées / alignées
- tringlerie Inox sur roulements REMMELE
- allumage Bosch TSZH allumeur modifié (courbe et fin d’avance)
- thermostat BAS
- pompe à essence mitsuba et ligne essence 8 mm
- boîte de mise à l'air moteur gros volume
- échappement : 4/1 Ahnendorp Inox avec conduits Inox, deux silencieux Bosal
- turbine Porsche 12 pâles, avec coiffe carbone
- assemblage EvoteK
- Superflo
 - Membres confirmés
 - Messages : 2668
 - Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
 - Votre German : 1303 de 75 evo8
 - Moteur : 2806cc T4 EFI
 - Localisation : 01 et 94
 
Re: MexicooOOOoo!
Ressorts de soupapes d'origine?  
			
			
									
						
										
						- presse-purée
 - Membres confirmés
 - Messages : 371
 - Enregistré le : 14 janv. 2008, 19:33
 - Localisation : finistére
 
Re: MexicooOOOoo!
oui, surtout avec un 163  
  outch!
pour en avoir mis un comme ça, faut pas laisser des origines!
			
			
									
						
										
						pour en avoir mis un comme ça, faut pas laisser des origines!
- teteuch31
 - Membres confirmés
 - Messages : 521
 - Enregistré le : 28 sept. 2007, 12:52
 - Votre German : Plus en stock
 - Moteur : 16,17 et 24...
 - Localisation : Perdu dans mes beaux pyrénées...
 - Contact :
 
Re: MexicooOOOoo!
c'est ce que ma dit J-Y, il ne comprenais pas pourquoi ils sont d'origine... 
je suis au rodage, je risque pas d’affoler les soupapes...
et je suis toujours a temps de les remplacer au "débridage" du régime moteur.
			
			
													je suis au rodage, je risque pas d’affoler les soupapes...
et je suis toujours a temps de les remplacer au "débridage" du régime moteur.
					Modifié en dernier par teteuch31 le 13 févr. 2011, 16:55, modifié 2 fois.
									
			
						
										
						- presse-purée
 - Membres confirmés
 - Messages : 371
 - Enregistré le : 14 janv. 2008, 19:33
 - Localisation : finistére
 
Re: MexicooOOOoo!
tu veux dire que c'est deja dedans?? tu as démarré le moteur et "pris" quelques tours? 
			
			
									
						
										
						- presse-purée
 - Membres confirmés
 - Messages : 371
 - Enregistré le : 14 janv. 2008, 19:33
 - Localisation : finistére
 
Re: MexicooOOOoo!
excuse, j'avais pas vu que tu avais deja rouler avec!!! question; tu comptes vraiment les garder?
			
			
									
						
										
						- teteuch31
 - Membres confirmés
 - Messages : 521
 - Enregistré le : 28 sept. 2007, 12:52
 - Votre German : Plus en stock
 - Moteur : 16,17 et 24...
 - Localisation : Perdu dans mes beaux pyrénées...
 - Contact :
 
Re: MexicooOOOoo!
j'ai éditer mon message  
 
je suis au rodage, je risque pas d’affoler les soupapes...
et je suis toujours a temps de les remplacer au "débridage" du régime moteur.
			
			
									
						
										
						je suis au rodage, je risque pas d’affoler les soupapes...
et je suis toujours a temps de les remplacer au "débridage" du régime moteur.
- Superflo
 - Membres confirmés
 - Messages : 2668
 - Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
 - Votre German : 1303 de 75 evo8
 - Moteur : 2806cc T4 EFI
 - Localisation : 01 et 94
 
Re: MexicooOOOoo!
Même si tu as des poussoirs légers tu as quand même des grosses soupapes bien lourdes et perso je monterai du double ressort avec un tel arbre à cames. Sur le 2258cc que je suis entain d'assembler je monte du double bugpack sur un web 86B avec des poussoirs  de 64gr pour une utilisation route/circuit.
			
			
									
						
										
						- teteuch31
 - Membres confirmés
 - Messages : 521
 - Enregistré le : 28 sept. 2007, 12:52
 - Votre German : Plus en stock
 - Moteur : 16,17 et 24...
 - Localisation : Perdu dans mes beaux pyrénées...
 - Contact :
 
Re: MexicooOOOoo!
après discutions on as ressortie que ces ressorts fonctionnais très bien sur le 2.2L et qu'avec les manton on as gagné encore 12g. 
il faut faire confiance a ce qui fonctionnais sur l'ancien bourrin vue les millessss de km parcouru par les culasses.
et tout ça sans laisser de marque sur les poussoirs et l'AAC.
je m'en tien la a un avis de professionnel.
			
			
									
						
										
						il faut faire confiance a ce qui fonctionnais sur l'ancien bourrin vue les millessss de km parcouru par les culasses.
et tout ça sans laisser de marque sur les poussoirs et l'AAC.
je m'en tien la a un avis de professionnel.
- teteuch31
 - Membres confirmés
 - Messages : 521
 - Enregistré le : 28 sept. 2007, 12:52
 - Votre German : Plus en stock
 - Moteur : 16,17 et 24...
 - Localisation : Perdu dans mes beaux pyrénées...
 - Contact :
 
Re: MexicooOOOoo!
voila quelques tof.
			
			
									
						
										
						- ElPax
 - Membres confirmés
 - Messages : 2646
 - Enregistré le : 03 déc. 2007, 00:10
 - Votre German : Ma mule 1200 de 1964
 - Moteur : Bloc 2L T4 en nettoyage. Putain que c'est long le nettoyage.
 - Localisation : Arcachon (33)
 
Re: MexicooOOOoo!
Bon j'ai hate de la revoir  
			
			
									
						
										
						- teteuch31
 - Membres confirmés
 - Messages : 521
 - Enregistré le : 28 sept. 2007, 12:52
 - Votre German : Plus en stock
 - Moteur : 16,17 et 24...
 - Localisation : Perdu dans mes beaux pyrénées...
 - Contact :
 
Re: MexicooOOOoo!
j'ai hate de sortir la bride  
			
			
									
						
										
						- teteuch31
 - Membres confirmés
 - Messages : 521
 - Enregistré le : 28 sept. 2007, 12:52
 - Votre German : Plus en stock
 - Moteur : 16,17 et 24...
 - Localisation : Perdu dans mes beaux pyrénées...
 - Contact :
 
- teteuch31
 - Membres confirmés
 - Messages : 521
 - Enregistré le : 28 sept. 2007, 12:52
 - Votre German : Plus en stock
 - Moteur : 16,17 et 24...
 - Localisation : Perdu dans mes beaux pyrénées...
 - Contact :
 
- kev1
 - Membres confirmés
 - Messages : 3015
 - Enregistré le : 26 juil. 2010, 21:34
 - Votre German : cox 1303
 - Moteur : nada!!!
 - Localisation : cognac 16
 
Re: MexicooOOOoo!
tu serais pas interessé par un echange contre un fougueux 1641?.. 
			
			
									
						
										
						Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 1 invité