scooby 1302
- tham
- Testeur officiel
- Messages : 4235
- Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
- Votre German : BUS 1971
- Moteur : 2457cc
- Localisation : Montpellier
- Contact :
Re: scooby 1302
tout ca en un week end !!!!!
benoooooooiiiiiiiit !!!!
benoooooooiiiiiiiit !!!!
- diabolo
- Membres confirmés
- Messages : 1510
- Enregistré le : 22 avr. 2010, 15:02
- Votre German : 1302 1970 en mutation
- Moteur : ej 25 turbal
- Localisation : pairi daiza belgica
Re: scooby 1302
non pas en 1 week end, en 15jours, pour le sablage, c'est après controle tech, quand la coque sera modifiée et que tout fonctionnera, je connais le convertisseur de rouille et combiné avec le zinc, c'est très efficace, j'utilise ca depuis des années et j'ai des pièces qui sont dehors et ca bouge pas.
- prototix
- Membres confirmés
- Messages : 2972
- Enregistré le : 03 oct. 2007, 11:39
- Votre German : 1200 1969
1303 1974 - Moteur : T4 1910cc
T4 2366cc - Localisation : belgique
Re: scooby 1302
tu prends lequel de convertisseur?
j ai du TANIK mais j utilise pas souvent car j ai l impression que la rouille ressort quand meme.
j ai du TANIK mais j utilise pas souvent car j ai l impression que la rouille ressort quand meme.
- diabolo
- Membres confirmés
- Messages : 1510
- Enregistré le : 22 avr. 2010, 15:02
- Votre German : 1302 1970 en mutation
- Moteur : ej 25 turbal
- Localisation : pairi daiza belgica
Re: scooby 1302
j'avais recu à un pote, un convertisseur utilisé à la sncb sur leur wagon,très proche du tanix, un produit incroyable mais il sait pas en avoir facilement,
j'utilise celui d'hammerite, ca ressort aussi mais il faut gratter le plus possible les "chips" de manière à voir le métal,que tu sature bien de produit alors ca tient sans prob et si tu combine avec le zinc, c'est nickel!!
j'utilise celui d'hammerite, ca ressort aussi mais il faut gratter le plus possible les "chips" de manière à voir le métal,que tu sature bien de produit alors ca tient sans prob et si tu combine avec le zinc, c'est nickel!!
- tham
- Testeur officiel
- Messages : 4235
- Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
- Votre German : BUS 1971
- Moteur : 2457cc
- Localisation : Montpellier
- Contact :
Re: scooby 1302
moi j ai mis du Vetanex, ils utilisent ca a port camargues pour traiter les bittes d amarrages....
- diabolo
- Membres confirmés
- Messages : 1510
- Enregistré le : 22 avr. 2010, 15:02
- Votre German : 1302 1970 en mutation
- Moteur : ej 25 turbal
- Localisation : pairi daiza belgica
Re: scooby 1302
pas de hors sujet avec tes histoires de sexe tham!!
faut pas pourrir mon post
il existe pleins de produits industriel super efficace mais pas en vente libre malheureusement
faut pas pourrir mon post
il existe pleins de produits industriel super efficace mais pas en vente libre malheureusement
- diabolo
- Membres confirmés
- Messages : 1510
- Enregistré le : 22 avr. 2010, 15:02
- Votre German : 1302 1970 en mutation
- Moteur : ej 25 turbal
- Localisation : pairi daiza belgica
Re: scooby 1302
la suite du taf, comme d'hab, c'est de la top qualité, trop court!
je rallonge donc,
le renfort du support de pare choc est lui aussi top, modif maison pour qu'il soit iso9002
allez on soude!
soudure du bas de la cloche , au passage réparé
remplacement d'une partie de la tete de longeron
présentation de la tole de remplacement
fini!
le rebord ou se fixe la jupe est hs
le morceau que je vais souder
fini
je m'attaque à une des fixation d'aile, bien pourri!
fini, tout est passé au convertisseur et au zinc
j' ai retiré la batée du joint capot, hs!
des petits trous partout
voilà, c'est réparé
je m'attaque à la cloche qui est rouilée
pas facile d'accès, j'ai decoupé avec la dremel comme j'ai pu, plus de peur que de mal, juste un trou et de la corrossion de surface
j'utilise une plaque de cuivre que je place sous la cloche contre le trou, et je met le poste quasi à fond et on y va !!!
grosse fusion!!
mais le résultat est nickel
on passe sur le meulage, convertisseur, zinc, decoupe ajustage, soudure et direct à la fin
je me suis aujourd'hui attaqué à un gros morceau pour moi
mise en forme d'une tole sur la batée restant
je soude dessus une autre tole qui sera la batée
voilà ce que ca donne une fois meulé
je me lance, decoupe et soudure, ca me fait peur
meulé c'est direct mieux
petite finition et convertisseur
zingué , c'est pas mal (en fait super content)
je rallonge donc,
le renfort du support de pare choc est lui aussi top, modif maison pour qu'il soit iso9002
allez on soude!
soudure du bas de la cloche , au passage réparé
remplacement d'une partie de la tete de longeron
présentation de la tole de remplacement
fini!
le rebord ou se fixe la jupe est hs
le morceau que je vais souder
fini
je m'attaque à une des fixation d'aile, bien pourri!
fini, tout est passé au convertisseur et au zinc
j' ai retiré la batée du joint capot, hs!
des petits trous partout
voilà, c'est réparé
je m'attaque à la cloche qui est rouilée
pas facile d'accès, j'ai decoupé avec la dremel comme j'ai pu, plus de peur que de mal, juste un trou et de la corrossion de surface
j'utilise une plaque de cuivre que je place sous la cloche contre le trou, et je met le poste quasi à fond et on y va !!!
grosse fusion!!
mais le résultat est nickel
on passe sur le meulage, convertisseur, zinc, decoupe ajustage, soudure et direct à la fin
je me suis aujourd'hui attaqué à un gros morceau pour moi
mise en forme d'une tole sur la batée restant
je soude dessus une autre tole qui sera la batée
voilà ce que ca donne une fois meulé
je me lance, decoupe et soudure, ca me fait peur
meulé c'est direct mieux
petite finition et convertisseur
zingué , c'est pas mal (en fait super content)
- tham
- Testeur officiel
- Messages : 4235
- Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
- Votre German : BUS 1971
- Moteur : 2457cc
- Localisation : Montpellier
- Contact :
Re: scooby 1302
nickel tout ca !
- kev1
- Membres confirmés
- Messages : 3015
- Enregistré le : 26 juil. 2010, 21:34
- Votre German : cox 1303
- Moteur : nada!!!
- Localisation : cognac 16
Re: scooby 1302
beau bouot
- prototix
- Membres confirmés
- Messages : 2972
- Enregistré le : 03 oct. 2007, 11:39
- Votre German : 1200 1969
1303 1974 - Moteur : T4 1910cc
T4 2366cc - Localisation : belgique
Re: scooby 1302
tres beau taf.
en prennant sont temps,avec de la patience,on peux faire du tres beau travail sans etre du metier,on est un peu tous dans le meme cas sur le forum
en prennant sont temps,avec de la patience,on peux faire du tres beau travail sans etre du metier,on est un peu tous dans le meme cas sur le forum
- diabolo
- Membres confirmés
- Messages : 1510
- Enregistré le : 22 avr. 2010, 15:02
- Votre German : 1302 1970 en mutation
- Moteur : ej 25 turbal
- Localisation : pairi daiza belgica
Re: scooby 1302
la suite, reparation des coins du porte bagage, et cache misère en meme temps (je compte virer totalement cette tole et remplacer ensuite les deux passage de roue après controle technique )
je decoupe jusqu'à avoir une tole "saine"
à partir des restes du coin, j' extrapole une tole de remplacement
la tole finie
j'utilise du tape sur lequel je retrace les formes et je decoupe la tole pour reparer l'autre coté
on soude tout cela
meulé, convertisseur et zinc
je nettois le passage de roue ar gauche, j'adore cette tole cache misère, celle ci je la laisse car ca doit etre cata en dessous
comme dis plus haut, je la changerai après le passage au controle
un apercu des dégats, il doit y avoir 3 voir 4 epaisseur de tole, quel massacre!
je répare/camoufle du mieux que je peux
le passage avec la sauce de protection
je m'attaque ensuite à la batée de la gouttière de toit, elle est pourrie sur 10cm, c'est pas beau!
la photo ne rend pas bien, c'est vraiment pas top!
decoupe du rabat pourrit
la tole après nettoyage, c'est pas percé mais il y a des cratères!!
je decide de sauver la tole en la rechargeant en soudure
ensuite meulé, convertisseur et zinc, c'est pas trop mal
je decoupe une tole pour refermer la batée
soudé, je flippe!!
finalement c'est plutot bien
voilà fini, un leger mastic et un beau joint carrossier et ca sera nickel
je m'attaque au trou de l'antenne( futur coup circuit ), elle avait bcp de jeu, normal c'est pourrittttttttt
voilà, plus de jeu!
ensuite la batée, je decoupe la zone suspecte, nettoyage de la batée intérieur
comme pour l'autre coté, je forme le coin avec 2 toles soudées
la suite en image
je decoupe jusqu'à avoir une tole "saine"
à partir des restes du coin, j' extrapole une tole de remplacement
la tole finie
j'utilise du tape sur lequel je retrace les formes et je decoupe la tole pour reparer l'autre coté
on soude tout cela
meulé, convertisseur et zinc
je nettois le passage de roue ar gauche, j'adore cette tole cache misère, celle ci je la laisse car ca doit etre cata en dessous
comme dis plus haut, je la changerai après le passage au controle
un apercu des dégats, il doit y avoir 3 voir 4 epaisseur de tole, quel massacre!
je répare/camoufle du mieux que je peux
le passage avec la sauce de protection
je m'attaque ensuite à la batée de la gouttière de toit, elle est pourrie sur 10cm, c'est pas beau!
la photo ne rend pas bien, c'est vraiment pas top!
decoupe du rabat pourrit
la tole après nettoyage, c'est pas percé mais il y a des cratères!!
je decide de sauver la tole en la rechargeant en soudure
ensuite meulé, convertisseur et zinc, c'est pas trop mal
je decoupe une tole pour refermer la batée
soudé, je flippe!!
finalement c'est plutot bien
voilà fini, un leger mastic et un beau joint carrossier et ca sera nickel
je m'attaque au trou de l'antenne( futur coup circuit ), elle avait bcp de jeu, normal c'est pourrittttttttt
voilà, plus de jeu!
ensuite la batée, je decoupe la zone suspecte, nettoyage de la batée intérieur
comme pour l'autre coté, je forme le coin avec 2 toles soudées
la suite en image
- tham
- Testeur officiel
- Messages : 4235
- Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
- Votre German : BUS 1971
- Moteur : 2457cc
- Localisation : Montpellier
- Contact :
Re: scooby 1302
elle va etre neuve cette caisse
- Alex
- Admin
- Messages : 3549
- Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:01
- Localisation : Ouest de panam
- Contact :
Re: scooby 1302
c'est du super taff
- diabolo
- Membres confirmés
- Messages : 1510
- Enregistré le : 22 avr. 2010, 15:02
- Votre German : 1302 1970 en mutation
- Moteur : ej 25 turbal
- Localisation : pairi daiza belgica
Re: scooby 1302
pas pour le moment, faudra sabler pour ca, et c'est pas pour tout de suite!!tham a écrit :elle va etre neuve cette caisse
d'abord l'immatriculation ensuite modifs pour le sub et le reste des accessoires, dans 2 voir 3 ans on pourra dire ca!
merci pour les coms,
je vois enfin le bout du tunnel, il me reste un passage de roue et soudure de la jupe avant
ensuite je range le poste pour quelques semaines!!!!!!
- prototix
- Membres confirmés
- Messages : 2972
- Enregistré le : 03 oct. 2007, 11:39
- Votre German : 1200 1969
1303 1974 - Moteur : T4 1910cc
T4 2366cc - Localisation : belgique
Re: scooby 1302
beau taf pour les batees de vitres
il te manque pas de pieces pour passer le ct?
il te manque pas de pieces pour passer le ct?
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités