Le Topic du Moteur de 912RS...

Bon, les 1200/1300 d'orig sont pas vraiment dans le ton...
912RS

Le Topic du Moteur de 912RS...

Messagepar 912RS » 05 déc. 2012, 22:27

Salut à tous!

Après une petite présentation là où il faut, je passe au vif du sujet!
Donc en vue de préparer ma petite ovale, je suis ici pour avoir vos divers avis et points de vues en matière de cylindrées.

La base est un 1600 AS 41 type 1

1/ Quelle cylindrée ?

A la base il devait y avoir un 1776cc mais pour des raisons diverses le moteur n'est plus là.
Ma question est simple quelle cylindrée envisager pour faire de cette petite ovale un "sleeper" et pouvoir cruiser sur "autobahns" lors de déplacements vers les divers meetings.

1641cc? 1776cc? 1835cc? 1915cc? plus gros!

Par la suite, quand le choix sera défini en fonction de vos réponses, points de vue etc... je posterais au sujet de quoi mettre dedans...

Mon idée première était le 1776cc mais sans entrer dans la course à l'armement, j'aimerais un moteur fiable (ne pas l'ouvrir tous les 5.000 kms), performant (histoire de taquiner les sportives et pouvor doubler les camions en côte sans etre en galère au milieu...)

Merci pour votre aide :p

Avatar du membre
Xav
Membres confirmés
Messages : 348
Enregistré le : 01 janv. 2010, 03:05

Re: Le Topic du Moteur de 912RS...

Messagepar Xav » 05 déc. 2012, 23:00

hello

une idée de budget? Un régime maxi envisagé?
De quelle boîte disposeras-tu?

912RS

Re: Le Topic du Moteur de 912RS...

Messagepar 912RS » 05 déc. 2012, 23:48

hello

une idée de budget? Un régime maxi envisagé?
De quelle boîte disposeras-tu?
Un budget correct avec le temps ... C'est à dire acheter les pièces au fur et à mesure. Mais ps non plus excessif!
A moins de gagner le Million... mais comme je ne joue pas ;)
Pour le moment il y a en stock un 1600 AS 41 et un set double carbu type IDF en 40

Régime maxi... bonne question! pas plus de 10.000 RpM l'autometer va pas au delà :lol:

Boite origine cox, code boite à vérifier car je ne m'en souviens pas. Non ce n'est pas la Split Case!

Avatar du membre
tham
Testeur officiel
Messages : 4234
Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
Votre German : BUS 1971
Moteur : 2457cc
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Le Topic du Moteur de 912RS...

Messagepar tham » 06 déc. 2012, 00:25

y a plus la boite de la 912 dedans ?

Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 5542
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: Le Topic du Moteur de 912RS...

Messagepar Benoit » 06 déc. 2012, 10:51

en vue de préparer ma petite ovale
y a plus la boite de la 912 dedans ?
:biggrin:

Avatar du membre
playeur3
Membres confirmés
Messages : 503
Enregistré le : 10 nov. 2008, 03:37
Localisation : angers 49 ou blois 41

Re: Le Topic du Moteur de 912RS...

Messagepar playeur3 » 06 déc. 2012, 11:31

avec le prix des pièces de nos jour, je viserai une grosse cylindré, un aac pas trop méchant, une distrib light, des culasses au conduit qui ne sont pas exagérement agrandi.
genre un 2165 en 78*94
aac l&g R 280 avec rampe 1.4
poussoir tool steel
double ressort l&g
tige manton ou ac.net pour plus de silence
culasse style los panchitos tim's stage1...

un montage pas trop compliqué, une puissance pas démionaque mais déjà bien suffisante avec pas mal de couple, accolé à une boite 8*31 ça doit etre bien sympa

Avatar du membre
tham
Testeur officiel
Messages : 4234
Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
Votre German : BUS 1971
Moteur : 2457cc
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Le Topic du Moteur de 912RS...

Messagepar tham » 06 déc. 2012, 14:15

quelle idée de s appeler 912RS et de rouler en ovale aussi !

912RS

Re: Le Topic du Moteur de 912RS...

Messagepar 912RS » 06 déc. 2012, 14:31

y a plus la boite de la 912 dedans ?

Non elle est restée dans la 912 quand elle est partie ;)
avec le prix des pièces de nos jour, je viserai une grosse cylindré, un aac pas trop méchant, une distrib light, des culasses au conduit qui ne sont pas exagérement agrandi.
genre un 2165 en 78*94
aac l&g R 280 avec rampe 1.4
poussoir tool steel
double ressort l&g
tige manton ou ac.net pour plus de silence
culasse style los panchitos tim's stage1...

un montage pas trop compliqué, une puissance pas démionaque mais déjà bien suffisante avec pas mal de couple, accolé à une boite 8*31 ça doit etre bien sympa
Voilà une réponse claire. Je vais me pencher dessus déjà.
quelle idée de s appeler 912RS et de rouler en ovale aussi !
Bah oui c'était un de mes premiers projets... du coup le nom est resté ;)

Avatar du membre
tham
Testeur officiel
Messages : 4234
Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
Votre German : BUS 1971
Moteur : 2457cc
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Le Topic du Moteur de 912RS...

Messagepar tham » 06 déc. 2012, 14:34

dommage , ca aurait été interressant :wink:

Avatar du membre
Xav
Membres confirmés
Messages : 348
Enregistré le : 01 janv. 2010, 03:05

Re: Le Topic du Moteur de 912RS...

Messagepar Xav » 06 déc. 2012, 22:37

pour faire un peu moins cher tu fais idem mais en 1915 avec un FK43.

Avatar du membre
bil
Membres confirmés
Messages : 33
Enregistré le : 11 oct. 2007, 20:16
Votre German : 1200 '75
Moteur : T1 2265 cc
Localisation : VESOUL

Re: Le Topic du Moteur de 912RS...

Messagepar bil » 06 déc. 2012, 23:03

Bonsoir, ma petite contribution:
Mon moteur est un 1955cc, ce n'est pas un monstre de puissance mais à l'usage je suis frustré soit d'avoir une boîte trop courte (8X35), soit de ne pas avoir de 5°. Tout ça pour dire que faire un moteur c'est génial, mais qu'il faudrait presque d'abord penser à la transmission, car celle d'une cox d'origine avoue vite ses limites en terme d'agrément de conduite.


Retourner vers « Moteur T1 »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité