Config moteur 1641cc

Bon, les 1200/1300 d'orig sont pas vraiment dans le ton...
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Kanrinin
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Re: Config moteur 1641cc

Messagepar Kanrinin » 03 juil. 2013, 22:15

par contre j'ai pas fait équilibrage mobile donc limité en tour 5500 max.
4500max, tu peux faire des pointes à 5500 mais très rare car tu vas détruire ta ligne d'arbre,
dans ce cas le 110 se vaut.
Pour donner une idée, peut importe le moteur, l'équilibrage vilo est un strict minimum, perso
j'équilibre tout mon équipage mobile au dixième gramme (ça c'est parce que j'aime bien pinailler)
mais à un gramme c'est bon. La différence est très notable, on a un moteur plus doux, moins rugueux
et globalement, on a l'impression d'avoir un moteur plus coupleux et plus fiable à tous les niveaux.

IMAG0306.jpg
IMAG0311.jpg

Après forcement, il y en a beaucoup qui me demandent comment ça ce fait que j'ai une balance de peintre
sur mon établi. Je l'ai payé 50€, ça ne coute pas très chère de bien bosser mais il est vrai qu'il faut parfois investir.

Bon j’arrête là, ça fait assez d'infos pour ce soir...

COX02380
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Re: Config moteur 1641cc

Messagepar COX02380 » 03 juil. 2013, 22:29

Mais merci .
bielle et piston mise aux poids.
je vais voir pour faire un équilibrage mobile sa serait un plus.

COX02380
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Re: Config moteur 1641cc

Messagepar COX02380 » 04 juil. 2013, 21:04

Salut.
kanrinin tu me parler de sa.
donc la planéité est la plus importante, en prenant ça en compte, en général, je cale le cylindre d'un banc à une côte de deck approximative en tournant le cylindre (si tu es trop court comme c'est le cas, tu peux mettre une cale et tourner ton cylindre pour venir à un jeu potable), en général 1.2mm.

Après je tourne le deuxième cylindre du même banc non pas à la même côte de deck mais à la même côte de hauteur pour que les culasses se montent à plat

que veut tu dire en parlant de tourner le cylindre?
la j'ai pas compris.

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Re: Config moteur 1641cc

Messagepar white lady » 04 juil. 2013, 21:17

Usiner le cylindre sur un tour.

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Re: Config moteur 1641cc

Messagepar coxy-ben » 04 juil. 2013, 22:53

je vais voir pour faire un équilibrage mobile sa serait un plus.

beaucoup plus utile que des bouchons de galerie bleu !!!.... :wink: :lol:

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Re: Config moteur 1641cc

Messagepar COX02380 » 05 juil. 2013, 22:48

Salut je vous mais une toff d'un soucis cylindre 1641.
grave ou pas?
abîmer juste sur le biseau.
cylidre 1641..jpg

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Re: Config moteur 1641cc

Messagepar Kanrinin » 05 juil. 2013, 22:53

C'est loin d'être un problème, monte. Si tu veux faire du bon boulot, tu passe un petit coup
de disqueuse pour aplanir le défaut.

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Re: Config moteur 1641cc

Messagepar COX02380 » 05 juil. 2013, 22:58

Merci .
Ps c'est pas mon cylindre mais un pot ma envoyer cette photo pour me demander .

merci .

donc cette apreme j'ai préparée les pipes kadron avec insert pour éviter d'avoir trop de jeux, avec un tuyaux cuivre 10/8 une fois coupée et montée c'est vraiment nikel presque plus de jeux.

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Re: Config moteur 1641cc

Messagepar COX02380 » 01 mai 2014, 15:41

Salut.
je revient vers vous.
j'ai un problème avec mon vilo.
j'ai monté le vilo avec coussinet neuf , et serré le bloc pas de problème tourne libre.

j'ai démontée le bloc et contrôlé le vilo ( ovalisation).
et la surprise vilo ovalisé au palier centrale. ( 0,10)


donc je laisse tomber ce vilo trop de risque.

alors je vai commander un neuf.
soit partir sur un vilo 69 DPR donc sa me fera un 1641.
ou j'ai pensées partir sur un 74 ou 76 qui me ferai un 1760 avec vilo 74X87.


donc en gros config avec vilo 69 sa change pas.

par contre si passe en vilo 74
acc engle 110
kit piston AA 87MM
bielle origine équilibré, pompe a huile 30MM, full flow avec filtre ,tige chromoly, culasse 35X32 2 angle conduit alignée, 4EN1 et phat boys, alternateur, carbu kadron 40 en buse 30, carter huile supplémentaire, boite reniflard.

montage possible avec vilo 74 cb perf 4340?

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Re: Config moteur 1641cc

Messagepar Loïc » 02 mai 2014, 08:40

Si tu as fait ta mesure avec vilo posé sur des vé sur les paliers 1 et 3.. le maxi de faux rond c'est 3/100 mm donc 1/10mm..... a réusiner ou à redresser ...

Après si tu changes de vilo l'idée du 74 mm/ 1760 cc est pas mal/
*il faudra tailler un peu dans le carter au minimum pour les écrous de bielle dans les fûts de cylindres et parfois un peu en haut du carter vers le plan de joint, mais ce n'est pas systématique.
*il faudra retailler les jupes de pistons et rééquilibrer les pistons.
*caler sous cylindres pour avoir le bon deck height.
*ajuster le rapport volumétrique en fonction puisque cela va physiquement augmenter la cylindrée unitaire pour un même volume de chambre de combustion.

Avec le vilo cb 4140 c'est fiable > il faudra repercer le volant moteur en 8 pions cependant.

COX02380
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Re: Config moteur 1641cc

Messagepar COX02380 » 02 mai 2014, 12:29

Merci loic.
avec les culasse que j'ai sa devrait le faire ?

il faut caler beaucoup sous cylindre avec vilo en 74?
et les cales ce trouve facilement?
merci.


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