hello les gars avant hier je suis aller chercher ca pour mon meilleur pote avec un t4 1800 code GE passé en carbu et totalement refait il y a 200 km donc encore en rodage , mais pas rouler depuis 2 ans le bouzin
on a essayer de le démarré hier mais a pas voulu
- en 1er démarreur HS , je prend le miens on le monte ok le démarreur tourne
- quand on met le contact la pompe a ess faisait tactactactactac et n''aspirait pas , donc une bouteille d'essence et ma pompe électrique ça tourne et aspire l'essence c'est ok
- par contre le bus ne veut toujours pas démarrer , pas d'allumage de la bobine ( une bosch grise avec inscription bleu qui apparemment est neuve ) vers tête d'allumeur , on a débranché le câble qui va de la bobine vers la tête d'allumeur et pas d’étincelle
pourtant électricité arrive bien a la bobine quand on met le contact , je l'ai testé , et testé toute l'elec au TDB qui est ok
ça pourrai venir de quoi
merciiii
remise en route type 4 qui veut pas demarrer
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Re: remise en route type 4 qui veut pas demarrer
si tu as du jus a l'alimentation bobine,mais que tu ne sort pas d'étincelle, la bobine est hs ou l'allumeur a un souci.
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Re: remise en route type 4 qui veut pas demarrer
bah en fait j'ai du jus au borne de la bobine mais pas de jus au niveau sortie du fils qui va au delco
- Superflo
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Re: remise en route type 4 qui veut pas demarrer
Tu peux tester la bobine ainsi:
-Débranche l'allumeur de la bobine et branche un fil pendant sur la borne 1 de la bobine, le + après contact c'est la 15.
-Met le contact et tout en tenant le fil haute tension de sortie de la bobine à 5mm d'une masse (avec une pince isolée c'est mieux) tu fais toucher le fil pendant sur une masse par intemittence, tu dois avoir de l'étincelle sur le fil HT, si ce n'est pas le cas la bobine est HS ou l'alimentation de celle-ci est défectueuse. Si il y a de l'étincelle c'est l'allumeur qui n'envoit pas le signal à la bobine.
-Débranche l'allumeur de la bobine et branche un fil pendant sur la borne 1 de la bobine, le + après contact c'est la 15.
-Met le contact et tout en tenant le fil haute tension de sortie de la bobine à 5mm d'une masse (avec une pince isolée c'est mieux) tu fais toucher le fil pendant sur une masse par intemittence, tu dois avoir de l'étincelle sur le fil HT, si ce n'est pas le cas la bobine est HS ou l'alimentation de celle-ci est défectueuse. Si il y a de l'étincelle c'est l'allumeur qui n'envoit pas le signal à la bobine.
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Re: remise en route type 4 qui veut pas demarrer
j'ai fait ce test mais sans debranché le fils qui va a l'allumeur , et pas d'etincelle , il faut que je refasse le test
alors si j'ai bien compris ,
- je debranche le fils qui va du + bobine a l'allumeur
- je met un fil a la place que je ferai touché par la suite a une masse par intermittence
et je met le cable qui va de la bobine a la tete de delco a 5 mm du bloc et je verifie si etincelle ou pas
je te remercie je vais essayer ta maniere
alors si j'ai bien compris ,
- je debranche le fils qui va du + bobine a l'allumeur
- je met un fil a la place que je ferai touché par la suite a une masse par intermittence
et je met le cable qui va de la bobine a la tete de delco a 5 mm du bloc et je verifie si etincelle ou pas
je te remercie je vais essayer ta maniere
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Re: remise en route type 4 qui veut pas demarrer
Pour faire le test il faut du 12V sur la borne 15 de la bobine et faire toucher par intermitence la borne 1 à la masse ce qui produit l'étincelle. La bobine que tu décris est normalement repérée 1 et 15.
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