1303 Cab 74 german
- bill77
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Re: 1303 Cab 74 german
Merci El Pax, j'ai vu ton dessin, faire une rainure pour un joint oui, mais par endroits c'est très mince, notamment près du trou de boulon d'origine à droite, donc pas facile à main levée !
J'ai remonté ma plaque en cuivre avec de la pâte silicone noire, laissé prendre un moment avant de reposer la turbine, et tout bien jointé.
Y'apuka laisser sécher, et GAZ !
On verra bien si ça tient, j'ai bon espoir !
J'ai remonté ma plaque en cuivre avec de la pâte silicone noire, laissé prendre un moment avant de reposer la turbine, et tout bien jointé.
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- bill77
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Re: 1303 Cab 74 german
Bon les gars, ça tient !!! Plus de fuites !
Je m'y serai repris à 3 fois avant de régler la question, mais j'ai finalement décidé d'utiliser une feuille de cuivre recuit (donc tout mou) de 1,5 mm d'épaisseur, que j'ai mis en forme sur le bloc à la main d'abord, puis avec un maillet caoutchouc, que j'ai ensuite collée au loctite noir, et 10-15 mn après, donc avant collage définitif, (mais après un petit temps de prise quand même pour que mon joint ne s’écrase pas complètement), j'ai posé la turbine et tout remonté. TADA !!! plus de fuite !
Pas évident de trouver du cuivre recuit, moi c'est une connaissance qui me l'a recuit, à 800°, donc ça se fait pas dans la cuisinière de mémé ...
Mes précédentes tentatives avec la feuille de tôle trouvée sous la turbine n'ont jamais donné de résultat satisfaisant, que ce soit en la collant, en faisant un bon gros joint papier en dessous, ou la combinaison des 2.
Comme quoi en remettant l'ouvrage sur le métier, on finit par y arriver ...
Je m'y serai repris à 3 fois avant de régler la question, mais j'ai finalement décidé d'utiliser une feuille de cuivre recuit (donc tout mou) de 1,5 mm d'épaisseur, que j'ai mis en forme sur le bloc à la main d'abord, puis avec un maillet caoutchouc, que j'ai ensuite collée au loctite noir, et 10-15 mn après, donc avant collage définitif, (mais après un petit temps de prise quand même pour que mon joint ne s’écrase pas complètement), j'ai posé la turbine et tout remonté. TADA !!! plus de fuite !
Pas évident de trouver du cuivre recuit, moi c'est une connaissance qui me l'a recuit, à 800°, donc ça se fait pas dans la cuisinière de mémé ...
Mes précédentes tentatives avec la feuille de tôle trouvée sous la turbine n'ont jamais donné de résultat satisfaisant, que ce soit en la collant, en faisant un bon gros joint papier en dessous, ou la combinaison des 2.
Comme quoi en remettant l'ouvrage sur le métier, on finit par y arriver ...
- bill77
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Re: 1303 Cab 74 german
Et cerise sur le gâteau, la carburation va beaucoup mieux aussi, grâce à Loïc qui m'a bien conseillé à distance ...
Je reprends maintenant sans problème à partir de 1500 trs même en 4ème, sans les à coups d'avant !
Ça devient un vrai plaisir à conduire, ENFIN !!!
Prochaine évolution ???
Qu'en pensez vous ?
Ce qui m'a fait réfléchir, c'est cette vue, l’autre jour, sur un parking ! Tout d'un coup, j'ai trouvé mes Fuchs minuscules !
Je reprends maintenant sans problème à partir de 1500 trs même en 4ème, sans les à coups d'avant !
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- Votre German : encore qu'un projet maisj'ai la base: une 1303 et pas mal de pièces d'origine Porsche 944 !!!!
- Moteur : ce sera un type 4, parconte, 2 litres ou élitres 4 ?????
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Re: 1303 Cab 74 german
Du 16 ou du 17 reste un bon compromis entre look, confort et esthétique, ensuite, toutes les versions Cup Porsche vont bien aux VW Aircooled, enfin c'est mon avis !!!
- Alex
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Re: 1303 Cab 74 german
yep pourquoi pas le cup2 mais gardes les fuchs
- tham
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Re: 1303 Cab 74 german
pareil qu Alex
- prototix
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Re: 1303 Cab 74 german
perso je prefere les cup que les fuchs
- tham
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Re: 1303 Cab 74 german
ou alors fuchs en 16
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Re: 1303 Cab 74 german
9a existe même en 17 les fuchs , non ??????tham a écrit :ou alors fuchs en 16
- marc1302
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Re: 1303 Cab 74 german
je souhaitais mettre des Fuchs en 17", mais le TÜV Allemand me le refuse.... ou je perds mon "H".
le link pour des vraies jantes forgées dans la même taille que les Cup2
http://www.fuchsfelge.de/index.php?id=386
marc1302
le link pour des vraies jantes forgées dans la même taille que les Cup2
http://www.fuchsfelge.de/index.php?id=386
marc1302
- bill77
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Re: 1303 Cab 74 german
J'avais pensé monter les jantes de la nouvelle coccinelle cab, celles qui ont un voile central chromé, mais c'est du 18 et je n'ai pas vérifié ni la largeur ni le perçage. Mais je les ai vues, en roulant ça fait un bel effet.
Mais là je suis plus trop convaincu, quoique ...
Modifié en dernier par bill77 le 23 mai 2014, 20:28, modifié 1 fois.
- bill77
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Re: 1303 Cab 74 german
Bon les jantes Cup 2 sont repeintes, reste à monter des pneus.
Pour le moment à l'AR mes vieux Pirelli P6 de Porsche sont en 195/65/15, ce qui équivaut à du 205/50/17, mais j'ai envie de monter jusqu'à 205/55/17, pour tirer un peu plus long.
Les puristes vont hurler, dire que 55 c'est trop haut, pas beau, mais de toute façon un cab c'est pas pour faire de la piste, et j'aimerais bien tirer un peu plus long.
Qu'en dites-vous ?
A l'avant je vais mettre du 195/45/17, c'est un peu plus petit que l'origine, mais y'a pas en 50.Pour le moment à l'AR mes vieux Pirelli P6 de Porsche sont en 195/65/15, ce qui équivaut à du 205/50/17, mais j'ai envie de monter jusqu'à 205/55/17, pour tirer un peu plus long.
Les puristes vont hurler, dire que 55 c'est trop haut, pas beau, mais de toute façon un cab c'est pas pour faire de la piste, et j'aimerais bien tirer un peu plus long.
Qu'en dites-vous ?
- mickcox
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ovale découvrable 57 - Moteur : 1600 pour l'instant....
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Re: 1303 Cab 74 german
Combien ça vaut une paire de 195x45x17 parceque c'est pas courant comme monte. Moi j'ai prevu du 205x50x17 au 4 coins
- bill77
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Re: 1303 Cab 74 german
en Falken Ziex 914 ça coute environ 85 €. Avantage ils ont du 205/50/17, et même 205/55/17.
Problème : selon un test allemand de 2013 le Falken Ziex 9114 est correct sur le sec (noté 7,3/10), mais franchement mauvais sur le mouillé (5,5/10).
Leur meilleur pneu, le Dunlop Sport BluResponse, obtient 9,3 sur le sec et 8,6/10 sur le mouillé.
Ça fait réfléchir, même si je sors pas souvent le cab sous la pluie, je me souviens d'un bel orage en revenant de Tribaldou l'an dernier, ça swinguait bien dans les rond-points !!!
Problème : selon un test allemand de 2013 le Falken Ziex 9114 est correct sur le sec (noté 7,3/10), mais franchement mauvais sur le mouillé (5,5/10).
Leur meilleur pneu, le Dunlop Sport BluResponse, obtient 9,3 sur le sec et 8,6/10 sur le mouillé.
Ça fait réfléchir, même si je sors pas souvent le cab sous la pluie, je me souviens d'un bel orage en revenant de Tribaldou l'an dernier, ça swinguait bien dans les rond-points !!!
- mickcox
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Re: 1303 Cab 74 german
Pas faux il avait bien plu ce jour la.
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