Ok merci
donc je voudrais quelque chose de sportif avec un regime max aux alentours de 5000-6000 rpm
j'aimerais tourner autour des 100cv fiables (psychologiquement ca me fait plaisir mais je sais que techniquement ca veut rien dire il vaut mieux 80cv bien organisés que 120cv en vrac)
capable de rouler sur l'autoroute a 130km/h en 4eme sans faire hurler le moteur histoire de pas faire hurler madame
et capable de relancer en 3eme a 60-80km/h en montagne pour doubler les eventuels poireaux qui stressent a chaque virage par chez moi
si je recapitule bien
je fais realeser mon bloc mais le mieux est de fournir a l'usineur l'AAC qui ira avec +rampe de culbus
ainsi que les chemises pistons culasses.
quitte a faire controler la ligne autant que je lui fournisse aussi un nouveau VM equilibré pour embrayage 200mm?
je peux conserver tous les périphériques de mon 1300Ab actuel.
pour les ressorts je vais attendre de recuperer les culasses pour voir en quoi c'est monté
Question:
Si je supprime les boite de chauffe pour des j-tubes y'a t il des j-tubes specifiques a prendre?
Pour le chauffage je compte faire un montage perso electrique mais on y reviendra
Quel AAC prendre et quels rampe correspondante?
apparement certains pensent que les engle c'est pas top pour ce que je veux
Quel VM complte prendre?
Pour l'embrayage kennedy? stage1? (c'est du chinois pour moi )
Pour les doubles carbus del orto ? kadron ? autres? j'ai lu pleins de truc sur les forums du coup je ne sais pas quoi choisir
Les poussoirs, ressorts,tubes envellopes des conseils aussi?
merci a tous pour vos conseils et votre patience
je vous rappel que malheureusement meme a force de me pencher dessus depuis longtemps les principes de la mecaniques ne veulent pas rentrer dans ma caboche.donc toutes ces questions aupres de vous pour que j'achete une bonne fois les bonnes pieces pour que le monteur du moteur fasse ca bien
d'avance merci
Aide pour 1915
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Re: Aide pour 1915
Essaye dans un premier temps de faire le listing des pièces que tu possèdent ainsi que leur état. Tu veux réutiliser des cylindres 94mm et des culasses d'occasion donc vérifie déjà que ces pièces sont réutilisables (cylindres non ovalisés, culasses non fissurées...). Ça nous permettra de mieux de répondre pour le choix de ta configuration. As-tu fixé ton budget?
Avec un moteur coupleux l'idéal est d'avoir une boite longue pour rouler à 130km/h tranquillement, genre une 8x33 avec quatrième en 0.82 ou une 8x31 avec une quatre en 0.89. Tu as quoi comme boite de vitesse actuellement?
Pour le VM je t'ai déjà répondu, si ton VM en 215mm est en bon état tu peux le réutiliser, un embrayage d'origine suffira amplement.
Quand je te parlai de contrôler la ligne d'arbre c'est les paliers du carter moteur, il faut souvent les réusiner. Ça n'a rien à voir avec le VM.
Je n'ai pas tout compris, tu veux donner l'aac à ton usineur qui va te faire le montage du moteur? Tu ne passes pas par un spécialiste VW?
Si tu utilises les culasses qui seraient visiblement en petites soupapes tu peux utiliser un webCam 86a avec des rampes de culbu en 1.4 associé à une paire de 36DRLA (mais tu peux aussi monter une paire d' IDF, ça dépend surtout de l'occasion qui se présente).
Avec un moteur coupleux l'idéal est d'avoir une boite longue pour rouler à 130km/h tranquillement, genre une 8x33 avec quatrième en 0.82 ou une 8x31 avec une quatre en 0.89. Tu as quoi comme boite de vitesse actuellement?
Pour le VM je t'ai déjà répondu, si ton VM en 215mm est en bon état tu peux le réutiliser, un embrayage d'origine suffira amplement.
Quand je te parlai de contrôler la ligne d'arbre c'est les paliers du carter moteur, il faut souvent les réusiner. Ça n'a rien à voir avec le VM.
Je n'ai pas tout compris, tu veux donner l'aac à ton usineur qui va te faire le montage du moteur? Tu ne passes pas par un spécialiste VW?
Si tu utilises les culasses qui seraient visiblement en petites soupapes tu peux utiliser un webCam 86a avec des rampes de culbu en 1.4 associé à une paire de 36DRLA (mais tu peux aussi monter une paire d' IDF, ça dépend surtout de l'occasion qui se présente).
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Re: Aide pour 1915
Merci a toi
alors pour le listing exact des pieces avec dimensions je pourrais faire ca a la fin du mois pas avant et je ne manquerais pas d'y faire
pour mon vm j'ai bien compris que je pouvais le garder si il est en bon etat
ma question comment verifier qu'il est en bon etat?
pour les culasses chemises pistons elles ont été controlés déglacées avant vente par un garage de geneve et c'est tout bon
je me suis mal exprimé l'usineur est un preparateur moteur c'est pour ca qu'il pourra me faire l'assemblage
merci pour vos reponses
alors pour le listing exact des pieces avec dimensions je pourrais faire ca a la fin du mois pas avant et je ne manquerais pas d'y faire
pour mon vm j'ai bien compris que je pouvais le garder si il est en bon etat
ma question comment verifier qu'il est en bon etat?
pour les culasses chemises pistons elles ont été controlés déglacées avant vente par un garage de geneve et c'est tout bon
je me suis mal exprimé l'usineur est un preparateur moteur c'est pour ca qu'il pourra me faire l'assemblage
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Re: Aide pour 1915
Procure toi une RTA!
Pour le volant moteur il faut regarder:
- l'état de la surface d'appui des rondelles de calage (3 rondelles entre le VM et le coussinet)
- l'état de la surface du joint spi
- contrôler les alésages des pions (déjà vu des alésages ovalisés)
- surface d'appui du disque d'embrayage (distance entre appui mécanisme et disque + état, à réusiner si besoin)
Pour le volant moteur il faut regarder:
- l'état de la surface d'appui des rondelles de calage (3 rondelles entre le VM et le coussinet)
- l'état de la surface du joint spi
- contrôler les alésages des pions (déjà vu des alésages ovalisés)
- surface d'appui du disque d'embrayage (distance entre appui mécanisme et disque + état, à réusiner si besoin)
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