NOTCH TURBO
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Re: NOTCH TURBO
Merci les gars , reste du taf , de la mise au point, mais c'est vrai que ça fais du bien de l'avoir fait craquer, ça remotive
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Re: NOTCH TURBO
vraiment un boulot magnifique, bravo
- coxy-ben
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Re: NOTCH TURBO
Salut ,
après une semaine a avoir régler et peaufiner les derniers détails , le moteur et lieu et place , tous fonctionne nickel Maintenant je repasse sur les trains roulant , avec prise des cotes pour la réalisation de platines pour la fixation des étriers arrière , avec présentation a blanc de tous ça , on vas faire du copeaux cette semaine
après une semaine a avoir régler et peaufiner les derniers détails , le moteur et lieu et place , tous fonctionne nickel Maintenant je repasse sur les trains roulant , avec prise des cotes pour la réalisation de platines pour la fixation des étriers arrière , avec présentation a blanc de tous ça , on vas faire du copeaux cette semaine
- Benoit
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Re: NOTCH TURBO
Oh putain que ça sent bon par ici!
- seb12
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Re: NOTCH TURBO
Voilà , cale d étrier ok , cale de déport ok , reste une petite révision et mise en beauté de l étrier
- diabolo
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Re: NOTCH TURBO
Beau boulot, c'est un bel usinage
- ElPax
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Re: NOTCH TURBO
Super boulot !
Moi ce qui me chagrine sure ce genre de cale d'étrier mais tu n'as pas le choix dans ton cas. C'est le bras de levier que tu rajoutes en plus de la puissance de freinage qui est augmentée.
Tu ne peux pas rajouter une vis entre ta cale et ta fusée ?
Même en visserie 12.9 voir plus, de n'avoir que deux vis...
Si rupture il y a, c'est ta cale qui va se déformer en premier, pas ta visserie. Car l'alu est plus tendre que ta visserie.
Je ne tiens pas compte de tes pneus là, ils peuvent lâcher (déraper) avant d'arriver à ce stade au niveau de l'étrier.
Moi ce qui me chagrine sure ce genre de cale d'étrier mais tu n'as pas le choix dans ton cas. C'est le bras de levier que tu rajoutes en plus de la puissance de freinage qui est augmentée.
Tu ne peux pas rajouter une vis entre ta cale et ta fusée ?
Même en visserie 12.9 voir plus, de n'avoir que deux vis...
Si rupture il y a, c'est ta cale qui va se déformer en premier, pas ta visserie. Car l'alu est plus tendre que ta visserie.
Je ne tiens pas compte de tes pneus là, ils peuvent lâcher (déraper) avant d'arriver à ce stade au niveau de l'étrier.
- seb12
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Re: NOTCH TURBO
Je comprends ta remarque elpax , mais je n avais pas trop le choix , après vous ne vous en rendez pas compte sur la photo mais la cale fait 40 x 45 en section et c est du 7175 , qui a une resistance à la rupture bien supérieure à la plupart des aciers , plus 2 vis en M14 en 12.9 , je suis assez confiant sur la résistance du truc . Mais dans le fond tu a raison .....
- white lady
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Re: NOTCH TURBO
Je comprends ta remarque elpax. J ai de vagues souvenir de mes cours de RDM, de la façon dont est designé la pièce elle va travailler en cisaillement au niveau des vis de fixation et avant de casser des vis M14 en 12 9 doit falloir taper dedans.
- Benoit
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Re: NOTCH TURBO
Nombre de pièces de la sorte ne cassent pas...
Ici, quand l'étrier sert le disque, il faut s'inquiéter plus de l'arrachement des vis de la fusée que de la casse de la pièce!
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Re: NOTCH TURBO
tout est juste mais au bout d'un moment faut arrêter…
je m'étalerais pas sur pleins de montage qui roulent et qui sont bien moins bien fait que celui-la…
je ne parle même pas des matières utilisées…
de mon côté, pour les avoir démonté récemment et pour la première fois depuis 1999, j'avais le même type de montage sur la Straße, le seule défaut trouvé c'est l'alu de la bracket qui commence a s'effriter…
rien n'est tordu ou arraché, la boulonnerie est celle d'origine Porsche en… 8.8… et c'est juste du 10…
le tout étant fixé sur une fusée VW a disque d'origine qui une fois usiné pour recevoir la bracket doit faire 8 d'épais au max…
Je rappel pour ceux qui ne connaisse pas la voiture que j'ai fait pas mal de circuit avec…
je dit pas qu'il faut faire n'importe quoi mais arrêtons de tout faire costaud comme la tour Eiffel…
et les théories d'ingénieur ne sont pas forcément appliqué ou applicables…
et pour les irréductibles, allez regarder chez MBT la "gueule" des brackets pour monter des etriers…
a mon avis vous allez prendre peur pour certains modeles…
je m'étalerais pas sur pleins de montage qui roulent et qui sont bien moins bien fait que celui-la…
je ne parle même pas des matières utilisées…
de mon côté, pour les avoir démonté récemment et pour la première fois depuis 1999, j'avais le même type de montage sur la Straße, le seule défaut trouvé c'est l'alu de la bracket qui commence a s'effriter…
rien n'est tordu ou arraché, la boulonnerie est celle d'origine Porsche en… 8.8… et c'est juste du 10…
le tout étant fixé sur une fusée VW a disque d'origine qui une fois usiné pour recevoir la bracket doit faire 8 d'épais au max…
Je rappel pour ceux qui ne connaisse pas la voiture que j'ai fait pas mal de circuit avec…
je dit pas qu'il faut faire n'importe quoi mais arrêtons de tout faire costaud comme la tour Eiffel…
et les théories d'ingénieur ne sont pas forcément appliqué ou applicables…
et pour les irréductibles, allez regarder chez MBT la "gueule" des brackets pour monter des etriers…
a mon avis vous allez prendre peur pour certains modeles…
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Re: NOTCH TURBO
MbT c'est effrayant tellement c'est léger, tu as raison!
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Re: NOTCH TURBO
Allez pour les plus septiques et que parce ce que je sais que vous aimez bien les chiffres, j ai fais des petits calculs
Une vis M14 en 12.9 à une résistance en tracton de 13560 kilogrammes et en cisaillement de 9940 kilogrammes, il y en 2 qui visse la cale sur le moyeux et 2 qui visse l étrier sur la cale , avec une prise de 25 MM sur le moyeu et 45 MM sur la cale
La cale au plus faible de ça section à une résistance de 52 200 kilogrammes à la rupture
Voilà quelque chiffres, je ne veux convaincre personne. Mais j ai un peu d expérience dans la résistance des matériaux, et ses chiffres me rassure totalement
Une vis M14 en 12.9 à une résistance en tracton de 13560 kilogrammes et en cisaillement de 9940 kilogrammes, il y en 2 qui visse la cale sur le moyeux et 2 qui visse l étrier sur la cale , avec une prise de 25 MM sur le moyeu et 45 MM sur la cale
La cale au plus faible de ça section à une résistance de 52 200 kilogrammes à la rupture
Voilà quelque chiffres, je ne veux convaincre personne. Mais j ai un peu d expérience dans la résistance des matériaux, et ses chiffres me rassure totalement
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