Problème d'allumage
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Problème d'allumage
Salut les amis
Voilà j'ai un petit soucis sur la remise en route de mon petit 1300 ....
Alors j'ai remplacé les vis patinées et condo par un module électronique ....jusque là pas de soucis !
Après niveau bobine c'est la que ça ce complique !!!!!
J'ai mon + APC alimenté en 12v
Débranchez pas de soucis contact mi 12v par contre une fois branché sur la bobine .....bah le gars il a disparue envolé les 12v !
Une idée les copains ?
Voilà j'ai un petit soucis sur la remise en route de mon petit 1300 ....
Alors j'ai remplacé les vis patinées et condo par un module électronique ....jusque là pas de soucis !
Après niveau bobine c'est la que ça ce complique !!!!!
J'ai mon + APC alimenté en 12v
Débranchez pas de soucis contact mi 12v par contre une fois branché sur la bobine .....bah le gars il a disparue envolé les 12v !
Une idée les copains ?
- dirty-pierrot
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Re: Problème d'allumage
si tu débranches le 12v revient?
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Re: Problème d'allumage
Oui
Lorsque je le débranche , je branche mon multimètre donc rouge sur le 12v et le noir sur une masse 12v ok
Par contre lorsque je le branche sur la bobine ..... 12v disparue !
Lorsque je le débranche , je branche mon multimètre donc rouge sur le 12v et le noir sur une masse 12v ok
Par contre lorsque je le branche sur la bobine ..... 12v disparue !
- dirty-pierrot
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Re: Problème d'allumage
On dirait que ta bobine est en court-circuit
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Re: Problème d'allumage
C'est ce que j'ai pensais aussi !
Ça veut dire quoi ?
Bobine morte
Ou c'est moi qui ai fait le lourdo avec les branchements
Ça veut dire quoi ?
Bobine morte
Ou c'est moi qui ai fait le lourdo avec les branchements
- dirty-pierrot
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Re: Problème d'allumage
Tu est sûr de ne pas te tromper dans le sens de branchement de la bobine?
- dirty-pierrot
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Re: Problème d'allumage
Tu peux tester la résistance de ta bobine en postion ohm-mètre entre les 2 bornes.
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Re: Problème d'allumage
Je l'ai fait oui ....mais pour être sûr du chiffre je descends de suite au sous sol pour te donner ça
Alors j'ai 4,1 Ohm
Alors j'ai 4,1 Ohm
- dirty-pierrot
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Re: Problème d'allumage
Ça a l’air correct, vérifie bien ton câblage qu’il n’y ai pas d’inversion.
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Re: Problème d'allumage
J'ai donc un file noire + APC
Un file noire étouffoir + Starter ?
Le file + du module électronique de l'allumeur
Tout ça sur le + bobine
Sur le - bobine j'ai le file noire du module de l'allumeur
J'ai bon?
Un file noire étouffoir + Starter ?
Le file + du module électronique de l'allumeur
Tout ça sur le + bobine
Sur le - bobine j'ai le file noire du module de l'allumeur
J'ai bon?
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Re: Problème d'allumage
Le + bobine doit avoir le repère 15.
C’est une bobine origine ?
C’est une bobine origine ?
- dirty-pierrot
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Re: Problème d'allumage
Si tu branche les fils qui vont sur le + lequel fait chuter la tension ?
As-tu essayé de démarrer?
As-tu essayé de démarrer?
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Re: Problème d'allumage
Bobine origine
Ok pour le repère 15 +
Aucun ne fait chuter la tension !!!!
Je reste à 4,2 Ohm !
J'ai essayé oui mais rien , ça tourne et voilà !!!!
Ok pour le repère 15 +
Aucun ne fait chuter la tension !!!!
Je reste à 4,2 Ohm !
J'ai essayé oui mais rien , ça tourne et voilà !!!!
- dirty-pierrot
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Re: Problème d'allumage
gexmen37 a écrit :Bobine origine
Ok pour le repère 15 +
Aucun ne fait chuter la tension !!!!
Je reste à 4,2 Ohm !
J'ai essayé oui mais rien , ça tourne et voilà !!!!
La tension c’est en volt!!! Tu disais perdre le 12v apc, mais c’est en connectant quel fils sur la borne 15 de la bobine? Si tu branche que le 12v et pas les modules électroniques est-ce que le 12V chute ou bien ? Essaie sans l’étouffoir ni le starter.
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