Carter sec

Bon, les 1200/1300 d'orig sont pas vraiment dans le ton...
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dirty-pierrot
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Re: Carter sec

Message par dirty-pierrot »

Le circuit de dégazage, je l'ai un peu fait au pif sur ma voiture, il faudra que je me penche sérieusement dessus donc je suis preneur de toute infos ou critique (polies svp j'suis sensible :biggrin: ).

En gros pour l'instant le circuit est comme suit :
-une boite bugpack avec une séparation en mousse pour filtrer entre les 2 niveaux
-a l'étage inférieur sont reliés, le cache-culbu gauche le remplissage d'huile origine, la bâche à huile (prise centrale)
-à l'étage supérieur les 2 filtres à air pour mettre en légère dépression l'étage inférieur et aspirer les vapeurs d'huile
-le cache culbus droit est directement reliés à la bâche (prise latérale)

A voir à l'usage comment ça fonctionne. Si j'ai tout pigé il faudrait une boite de dégazage uniquement pour la bâche, j'ai fait au plus simple/économique avec le matos dont je disposais
cheap speed
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Re: Carter sec

Message par cheap speed »

ta bache remplit le moteur par gravité
les clapets anti retour ont plusieurs tailles a toi de définir ceux que tu as besoin en fonction du débit qu'ils peuvent laisser passer.
0.5 bar est la pression mini pour décoller la bille mais tu peux régler la pression en agissant sur le ressort interne.
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dirty-pierrot
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Re: Carter sec

Message par dirty-pierrot »

Si j'ai tout compris, le clapet se met entre la bache et le moteur. Donc il ne fait pas fonction "anti-retour" car il est utilisé toujours dans le même sens il faut juste qu'il se ferme lorsque que le moteur est arrêté et qu'il soit passant quand le moteur tourne.
Du coup pour le réglage, sa ce complique non ?

Je crois que j'aime bien ma vanne manuelle finalement...
cheap speed
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Re: Carter sec

Message par cheap speed »

la meilleure solution est là
Superflo a écrit :Ou alors une bonne vieille vanne manuelle qui risque pas deconner avec un microswitch qui te coupe le solénoïde du démarreur. Vanne oubliée fermée : pas possible de démarrer.
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dirty-pierrot
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Re: Carter sec

Message par dirty-pierrot »

J'ai récupéré au boulot des raccords rapides avec clapets anti-retour (sur une machine qui partait à la benne), j'en ai monté un sur la sortie de bâche à huile. Pour la vidange je pourrais sortir la bâche de la voiture et la vider et remplir avant de la remettre en place.
C'est un peu encombrant car il a fallu mettre des adaptateur entre les raccord JIC et BSP. Mais ça fonctionne
check valve dry sump.jpg
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Benoit
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Re: Carter sec

Message par Benoit »

pas mal. question pression, ça joue?
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dirty-pierrot
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Re: Carter sec

Message par dirty-pierrot »

Non aucun changement de pression
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