Pour la tenue de route, le fait de flotter c'est en manque de chasse (qui diminue pas mal en rabaissant l'avant).
Je comprends ta galère où il faut tout démonter pour intervenir sous le réservoir (j'ai le chauffage au dessus...),
J'ai remonté un peu l'avant aussi il y a quelques temps, ça aide la tenue de route (et permet de passer les dos d'ane plus vite^^)
The Citrouille is not dead.....
-
reno1303
- Membres confirmés
- tintin13_2
- Membres confirmés
- Votre German : 1302 71' kansas beige - German soft
- Moteur : 2110 Type 1
Re: The Citrouille is not dead.....
Effectivement une petite géo de l'avant avec des valeurs adaptées a ton dropage et ton utilisation c'est une bonne piste à écarter !
Et niveau pression des pneus tu es comment ? Sur chaussée déformée ou belle route ?
J'avais le même soucis et c'était en parti causé par le fait que je roulais sur-gonflé. L'auto est bien plus stable et saine en ligne droite comme en courbe depuis ça.
Tiens nous au courant
Et niveau pression des pneus tu es comment ? Sur chaussée déformée ou belle route ?
J'avais le même soucis et c'était en parti causé par le fait que je roulais sur-gonflé. L'auto est bien plus stable et saine en ligne droite comme en courbe depuis ça.
Tiens nous au courant
- coxy-ben
- Membres confirmés
- Votre German : 1302 berline
- Moteur : 1915cc T1
Des news...
train avant légerement remonté (+3cm), un petit peu de pression de pneus en + (je suis passé de 1,3 à 1,5b),
ça va beaucoup mieux, je n'ai plus ces mouvements brutaux de train avant,
ça flotte encore un chouilla, mais comme dit, c'est une voiture ancienne !
J'ai également essayé d'avancer au max mes bras arrière sur les lames pour augmenter le pincement (je crois que c'est Jeremy Player3 qui en avait parlé à une époque), je n'ai pas vu de changement de comportement...(ni en mieux, ni en pire)
Vous êtes réglés comment à ce niveau là ?
train avant légerement remonté (+3cm), un petit peu de pression de pneus en + (je suis passé de 1,3 à 1,5b),
ça va beaucoup mieux, je n'ai plus ces mouvements brutaux de train avant,
ça flotte encore un chouilla, mais comme dit, c'est une voiture ancienne !
J'ai également essayé d'avancer au max mes bras arrière sur les lames pour augmenter le pincement (je crois que c'est Jeremy Player3 qui en avait parlé à une époque), je n'ai pas vu de changement de comportement...(ni en mieux, ni en pire)
Vous êtes réglés comment à ce niveau là ?
- white lady
- Membres confirmés
- Votre German : 1302 de 72 en version moins puzzle
- Moteur : Type IV on progress
De mémoire j ai mis de la pince sur l' arrière car par déduction ça a tendance a s ouvrir un peu a l accel. J avais les même symptôme que toi, la voiture fesait de drôle d embardée sur route un peu cabossée j ai changé la barre qui va du boîtier au renvoi de direction une rotule était morte ( barre d origine), ensuite modif du renvoi pour intégrer les roulement et en même temps démontage réglage du boîtier de direction et passage a l huile. Ensuite géométrie a la ficelle. Train avant chasse d origine par contre j ai mis le pincement a zéro pression 1,6b. Depuis c est un régal
- coxy-ben
- Membres confirmés
- Votre German : 1302 berline
- Moteur : 1915cc T1
C'est cette barre (entre le boitier et le renvoi) que je viens de changer, une rotule était HS, pourtant j'avais tout contrôler avant remontage...
Mon renvoi de direction est aussi modifié avec roulements.
Ta remarque sur ton pincement à l'avant est intérressante, tu es à 0°
visuellement, j'ai l'impression d'avoir pas mal de pincement sur la mienne.... je me demande si ça ne pourrait pas venir de là (train avant trop réactif ?)
Mon renvoi de direction est aussi modifié avec roulements.
Ta remarque sur ton pincement à l'avant est intérressante, tu es à 0°
visuellement, j'ai l'impression d'avoir pas mal de pincement sur la mienne.... je me demande si ça ne pourrait pas venir de là (train avant trop réactif ?)