Bonjour
contrôle technique aujourd'hui avec une contre visite pour modification des amortisseurs. En clair, le contrôleur a refusé les combinés filetés aux 4 coins. je suis dégouté, c'est la première fois que ça arrive.
Le gars n'a rien voulu savoir, il m'a montré le texte qui interdit les combinés... fin de l'histoire.
il faut que je réinstalle les suspensions d'origine, donc je suis à la recherche de jambe de force de porsche 944 et d'amortisseur arrière .
Avez-vous eu des expérience similaire ?
je ne sais pas de quand il date, de ce que j'ai compris ce n'est pas récent et ça n'aurais pas dû passer les fois précédentes.
c'est débile cette histoire, avec les pièces d'origine et des amorto sans marque complétement rincé, il n'aurai rien trouvé a redire... bref, c'est comme ça.
C'est chiant de devoir remettre les barres de torsion a l'arrière et de retrouver une hauteur correcte, juste pour une contre-visite et ensuite tout virer pour revenir à la normale avec des combinés.
La prochaine fois, j'irais prendre rendez-vous dans un autre centre et je demanderais au contrôleur si ça passe tel quel ou pas... je vais faire jouer la concurrence
Je ne suis pas obligé d’aller faire la contre-visite chez le même, mais le rapport de CT est partagé entre tous les centres donc tu ne peux pas tricher.
Ça à l’air compliqué la Belgique aussi
état fédéral avec 3 régions territoriales ayant la compétence au niveau CT
3 réglementations CT différentes
mais tu peux passer ta voiture dans n'importe quelle région
Je t'épargne les détails, tu vas de suite avoir la migraine.
En tout cas, bonne chance pour ta voiture.
Tu devrais peut-être donner le nom de cet établissement afin que d'autres ne se retrouvent dans le même cas que toi
Le contrôleur technique m'avait également fait la remarque avec ma Citrouille.... en m'expliquant bien qu'il avait été gentil mais que normalement, ça ne devait pas passer.
C'est d'autant plus rageant quand tu vois les poubelles qui passent en même temps que toi....
vinde a écrit : ↑09 juin 2026, 11:31
Moi qui vais migrer en France dans moins de 18 mois.
Je vais devoir immatriculer mes voitures tôt ou tard ... ça promet le CT
Y a-t-il des homologations possible ?
Ça dépend vraiment des centres de contrôles, la mienne avec combiné avant et arrière, les disques et tout le reste passe sans problèmes au plus grand plaisir du contrôleur. Il préfère passer une voiture modifiée mais cohérente plutôt qu une merguez