Matériel électrique pro pour l'atelier, besoin de refaire le tableau

Tout ce qui ne rentre pas ailleurs...
Répondre
Camara

Matériel électrique pro pour l'atelier, besoin de refaire le tableau

Message par Camara »

Salut a tous, je continue tranquillement sur la coccinelle le week end dans le garage, c'est mon dada en ce moment, mais j'ai eu un souci qui m'a bien ralenti il y a trois semaines. Des que je branchais le compresseur et le poste a souder en meme temps, ca disjonctait direct. L'installation electrique de la maison est vieille, elle avait jamais ete pensee pour un atelier derriere. Du coup impossible d'avancer serieusement, je passais plus de temps a remonter le disjoncteur qu'a bosser sur la caisse. J'ai fini par me dire qu'il fallait pas bricoler ca a moitie, surtout avec du materiel comme le poste a souder qui tire pas mal. J'ai donc refait une partie du tableau, avec un differentiel 30mA dedie, et un nouveau depart rien que pour le compresseur et le poste. Environ 180 euros de materiel au final, pour un differentiel 30mA et le cablage qui va avec. Bref. Pour trouver les bonnes refs j'ai fini par trouver ce qu'il me fallait sur un site de materiel electrique pro, et j'ai pu commander sans me deplacer, ce qui m'a bien arrangé vu que je bosse toute la semaine. Depuis ca tourne nickel, plus aucun souci meme en faisant tourner les deux appareils ensemble. Franchement j'avais pas prevu ce detour par l'electricite avant de retoucher a la la carrosserie. Si d'autres ont eu le meme genre de galere avec une installation ancienne dans leur garage je suis preneur de retours.
Répondre