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Re: scooby 1302

Posté : 25 sept. 2011, 20:15
par tham
tout ca en un week end !!!!!

benoooooooiiiiiiiit !!!! :biggrin:

Re: scooby 1302

Posté : 26 sept. 2011, 04:38
par diabolo
non pas en 1 week end, en 15jours, pour le sablage, c'est après controle tech, quand la coque sera modifiée et que tout fonctionnera, je connais le convertisseur de rouille et combiné avec le zinc, c'est très efficace, j'utilise ca depuis des années et j'ai des pièces qui sont dehors et ca bouge pas.

Re: scooby 1302

Posté : 26 sept. 2011, 12:15
par prototix
tu prends lequel de convertisseur?
j ai du TANIK mais j utilise pas souvent car j ai l impression que la rouille ressort quand meme.

Re: scooby 1302

Posté : 26 sept. 2011, 17:17
par diabolo
j'avais recu à un pote, un convertisseur utilisé à la sncb sur leur wagon,très proche du tanix, un produit incroyable mais il sait pas en avoir facilement,
j'utilise celui d'hammerite, ca ressort aussi mais il faut gratter le plus possible les "chips" de manière à voir le métal,que tu sature bien de produit alors ca tient sans prob et si tu combine avec le zinc, c'est nickel!!

Re: scooby 1302

Posté : 26 sept. 2011, 21:46
par tham
moi j ai mis du Vetanex, ils utilisent ca a port camargues pour traiter les bittes d amarrages....

Re: scooby 1302

Posté : 27 sept. 2011, 04:52
par diabolo
pas de hors sujet avec tes histoires de sexe tham!!
faut pas pourrir mon post :lol: :lol:
il existe pleins de produits industriel super efficace mais pas en vente libre malheureusement

Re: scooby 1302

Posté : 08 oct. 2011, 20:06
par diabolo
la suite du taf, comme d'hab, c'est de la top qualité, trop court!
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je rallonge donc,
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le renfort du support de pare choc est lui aussi top, modif maison pour qu'il soit iso9002 :-D
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allez on soude!
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soudure du bas de la cloche , au passage réparé
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remplacement d'une partie de la tete de longeron
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présentation de la tole de remplacement
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fini!
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le rebord ou se fixe la jupe est hs
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le morceau que je vais souder
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fini
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je m'attaque à une des fixation d'aile, bien pourri!
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fini, tout est passé au convertisseur et au zinc
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j' ai retiré la batée du joint capot, hs!
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des petits trous partout
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voilà, c'est réparé
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je m'attaque à la cloche qui est rouilée
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pas facile d'accès, j'ai decoupé avec la dremel comme j'ai pu, plus de peur que de mal, juste un trou et de la corrossion de surface
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j'utilise une plaque de cuivre que je place sous la cloche contre le trou, et je met le poste quasi à fond et on y va !!!
grosse fusion!!
mais le résultat est nickel
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on passe sur le meulage, convertisseur, zinc, decoupe ajustage, soudure et direct à la fin
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je me suis aujourd'hui attaqué à un gros morceau pour moi
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mise en forme d'une tole sur la batée restant
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je soude dessus une autre tole qui sera la batée
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voilà ce que ca donne une fois meulé
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je me lance, decoupe et soudure, ca me fait peur
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meulé c'est direct mieux
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petite finition et convertisseur
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zingué , c'est pas mal (en fait super content)
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Re: scooby 1302

Posté : 08 oct. 2011, 20:11
par tham
nickel tout ca ! :wink:

Re: scooby 1302

Posté : 08 oct. 2011, 20:57
par kev1
beau bouot :thumb:

Re: scooby 1302

Posté : 09 oct. 2011, 10:11
par prototix
tres beau taf.
en prennant sont temps,avec de la patience,on peux faire du tres beau travail sans etre du metier,on est un peu tous dans le meme cas sur le forum :thumb: :thumb: :thumb:

Re: scooby 1302

Posté : 22 oct. 2011, 17:00
par diabolo
la suite, reparation des coins du porte bagage, et cache misère en meme temps (je compte virer totalement cette tole et remplacer ensuite les deux passage de roue après controle technique )
je decoupe jusqu'à avoir une tole "saine" :lol:
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à partir des restes du coin, j' extrapole une tole de remplacement
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la tole finie
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j'utilise du tape sur lequel je retrace les formes et je decoupe la tole pour reparer l'autre coté
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on soude tout cela
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meulé, convertisseur et zinc
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je nettois le passage de roue ar gauche, j'adore cette tole cache misère, celle ci je la laisse car ca doit etre cata en dessous
comme dis plus haut, je la changerai après le passage au controle
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un apercu des dégats, il doit y avoir 3 voir 4 epaisseur de tole, quel massacre!
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je répare/camoufle du mieux que je peux :lol:
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le passage avec la sauce de protection
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je m'attaque ensuite à la batée de la gouttière de toit, elle est pourrie sur 10cm, c'est pas beau!
la photo ne rend pas bien, c'est vraiment pas top!
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decoupe du rabat pourrit
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la tole après nettoyage, c'est pas percé mais il y a des cratères!!
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je decide de sauver la tole en la rechargeant en soudure
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ensuite meulé, convertisseur et zinc, c'est pas trop mal
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je decoupe une tole pour refermer la batée
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soudé, je flippe!!
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finalement c'est plutot bien
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voilà fini, un leger mastic et un beau joint carrossier et ca sera nickel
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je m'attaque au trou de l'antenne( futur coup circuit ), elle avait bcp de jeu, normal c'est pourrittttttttt
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voilà, plus de jeu!
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ensuite la batée, je decoupe la zone suspecte, nettoyage de la batée intérieur
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comme pour l'autre coté, je forme le coin avec 2 toles soudées
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la suite en image
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Re: scooby 1302

Posté : 22 oct. 2011, 17:33
par tham
elle va etre neuve cette caisse :mrgreen:

Re: scooby 1302

Posté : 22 oct. 2011, 18:52
par Alex
c'est du super taff :thumb:

Re: scooby 1302

Posté : 23 oct. 2011, 13:31
par diabolo
tham a écrit :elle va etre neuve cette caisse :mrgreen:
pas pour le moment, faudra sabler pour ca, et c'est pas pour tout de suite!!
d'abord l'immatriculation ensuite modifs pour le sub et le reste des accessoires, dans 2 voir 3 ans on pourra dire ca!
merci pour les coms,
je vois enfin le bout du tunnel, il me reste un passage de roue et soudure de la jupe avant
ensuite je range le poste pour quelques semaines!!!!!!

Re: scooby 1302

Posté : 24 oct. 2011, 12:38
par prototix
beau taf pour les batees de vitres :thumb:
il te manque pas de pieces pour passer le ct?