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Re: Ma Mule [ElPax]

Posté : 01 août 2011, 21:36
par ElPax
Sur les photos plus haut, les tête d'amortos dépassées de 5 cm de la joue d'aile et il devait il y avoir 10° de carrossage :D
Je pense qu'il va falloir que j'élargisse de 3cm je pense (à vue d'oeil).

Re: Ma Mule [ElPax]

Posté : 17 août 2011, 21:50
par ElPax
Bon aujourdh'ui j'ai pointé tout les puits il me reste à faire "l'étanchéité" des passage de roue et souder complètement. :biggrin:

Bon pour illustrer qql photos :

Re: Ma Mule [ElPax]

Posté : 17 août 2011, 22:47
par prototix
sa bosse bien,sa doit etre galere pour avoir les memes cotes gauche et droite :wink:

Re: Ma Mule [ElPax]

Posté : 17 août 2011, 22:55
par tham
ca avance :thumb:


c est quand meme un sacré taf ca aussi :wink:

Re: Ma Mule [ElPax]

Posté : 17 août 2011, 23:11
par Benoit
et avec la belle luminosité de l'extérieur, c'est encore mieux :thumb:

Re: Ma Mule [ElPax]

Posté : 18 août 2011, 04:26
par diabolo
waouw, un taf de malade, créer de toutes pièces des cloches de suspension, c'est un beau challenge :cheers: :cheers:

Re: Ma Mule [ElPax]

Posté : 18 août 2011, 13:41
par ElPax
Ca a été galère pour avoir les même côtes des deux côtés, je confirme mais comme j'ai gardé le train avant tel quel je me suis moins fait chier que si je l'avais crée tout de toutes pièces.
Bon c'est pas parfait j'ai quelques mm de différence quand même mais je pense que ça reste acceptable, la géo confirmera mes dires, ou pas.

J'oublié, un grand merci à Seb (Ayrton), pour les côtes de 944. D'ailleur il me faudrait l'écartement des triangles ceux fixé sur la carrosserie. Si tu peux les prendre ça serai super :thumb:

Re: Ma Mule [ElPax]

Posté : 19 août 2011, 07:15
par Compte inactif
ElPax a écrit :J'oublié, un grand merci à Seb (Ayrton), pour les côtes de 944. D'ailleur il me faudrait l'écartement des triangles ceux fixé sur la carrosserie. Si tu peux les prendre ça serai super :thumb:
Pas d'quoi ;)
Je t'envoie tout ce qu'il te faut dans un moment. Surveille ta boite mail tu vas avoir droit à des photos et cotes dans tous les sens.

Re: Ma Mule [ElPax]

Posté : 19 août 2011, 10:36
par ElPax
Merci Ayrton, j'attends avec impatience ton mail. :thumb:
Tu as du recevoir les miens :wink:

Re: Ma Mule [ElPax]

Posté : 19 août 2011, 11:18
par Yannick33
Cool, ça avance sévère là !!! Alors, ça fait du bien de la voir sur ses roues, hein :thumb: ???

Re: Ma Mule [ElPax]

Posté : 19 août 2011, 11:30
par ElPax
M'en parle pas, tu te rapelle tes noël quand t'es gosse bin là c'était pareil.

Bon faudra que je fasse une photo du braquage même avec mes jantes largedevant bin ça va plus que le faire.

PS : Si vous voyez des détails qui vous choque ou vous paraisse absurde, n'hésitez pas à me le dire. On est là pour échanger, et il est possible que j'oublis des trucs dans ma conception :biggrin:

Re: Ma Mule [ElPax]

Posté : 19 août 2011, 14:01
par Compte inactif
ElPax a écrit :Merci Ayrton, j'attends avec impatience ton mail. :thumb:
Tu as du recevoir les miens :wink:
J'ai bien reçu oui, nickel. Et maintenant tu dois avoir une réponse avec série de photos :biggrin:

Re: Ma Mule [ElPax]

Posté : 20 août 2011, 10:11
par ElPax
:thumb:

Re: Ma Mule [ElPax]

Posté : 21 août 2011, 23:32
par teteuch31
extra :thumb:

Re: Ma Mule [ElPax]

Posté : 29 août 2011, 21:37
par ElPax
Les puits sont terminés de creusé euh... ...de souder, pardon.

Reste à meuler les soudures (le truc que je déteste avec le ponçage), les passages de roues sont fermés. Il faut que trouve un systéme de trappe pour mes boulons extérieur. Tu as procédé comment là sur ton kg, Alex ?

J'ai aussi soudé une équerre sur la cloison de pédalier, à l'image des 1302 & 1303.

Bon prochaine étape re-décoquage et finission des soudures, faire trappe pour la tringlerie de boite sur le devant de la poutre et mise en place de la boite 5. Et j'aurai presque fini le "gros-oeuvre". :rambo:

J'ai une question, mes plaques de 4 mm vont trés peu se déformé comparé à la tôle de la carrosserie. Comment les efforts sont transmis à la coque et aux longerons sur les 1302/03, quels sont les renforts d'origine ? Je souhaiterai le moins possible mettre d'arceau, Je sais c'est peut être absurde mais je voudrais un max de résistance sans arceau.On parle pas de sécurité mais d'efforts,
Pour une caisse qui va faire maxi 3/4 fois /an un tour sur circuit, l'arceau ne doit être qu'un plus et non primordial. Si vous arrivez à suivre mon idée.