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Re: question sur type 4 914

Posté : 18 juil. 2008, 09:58
par German1303
Voila une petite photo de mes super pipes perfo ! :lol: :lol: :lol:

Image

Il ne resque qu'a me faire une petite platine avec un trou au milieu pour pouvoir serrer la pipe au milieux

Re: question sur type 4 914

Posté : 21 juil. 2008, 11:02
par Benoit
Normalement, ce genre de douille a son outil qui va avec.

Au lieu de la resserer, je te conseille plutôt de la changer carrément. Tu bourre un chiffon dans le cylindre, plein de graisse, tu repasse un coup de taraud, tu retire le chiffon avec une pince (les éventuels copeaux restent collés à la graisse).
Tu dégraisse et remet la nouvelle douille.

J'ai fait cette opération avec un filet rapporté (le principe est le même, mais la pièce est plus fine qu'une douille), celà n'a jamais rebougé !

Re: question sur type 4 914

Posté : 24 juil. 2008, 12:13
par German1303
Benoit a écrit :Normalement, ce genre de douille a son outil qui va avec.
Ou trouver cet outil ? a quoi ca ressemble ? :suspect: :?:
Benoit a écrit : Au lieu de la resserer, je te conseille plutôt de la changer carrément.
Pourquoi la changer ? :suspect:
Elle n'est pas foirée... elle est juste desérée... :scratch:

Re: question sur type 4 914

Posté : 24 juil. 2008, 12:17
par Benoit
Si elle s'est desserré une 1ere fois, elle peut recommencer !
L'idée du changement c'est de retarauder et remonter tout propre...

Pour "l'outil" ça dépend de ton type de douille... mais en général, chez les revendeurs d'outillage (les pros, pas les magasins de bricolage)

Re: question sur type 4 914

Posté : 24 juil. 2008, 13:24
par German1303
Benoit a écrit :Si elle s'est desserré une 1ere fois, elle peut recommencer !
L'idée du changement c'est de retarauder et remonter tout propre...
Je penssais la remonter mais avec du frein fillet fort ;)
Benoit a écrit : Pour "l'outil" ça dépend de ton type de douille... mais en général, chez les revendeurs d'outillage (les pros, pas les magasins de bricolage)
Ok, je vais essayer de me renseigner...

Pour info c'est quoi le filletage des bougies ?

Re: question sur type 4 914

Posté : 24 juil. 2008, 14:57
par Benoit
14 x 125 !

Re: question sur type 4 914

Posté : 26 juil. 2008, 10:47
par German1303
Merci :cheers:

Re: question sur type 4 914

Posté : 18 août 2008, 00:01
par German1303
Personne n'aurai le bon outil par hazard ? :?

Re: question sur type 4 914

Posté : 19 août 2008, 16:41
par Benoit
bin moi si, mais tu es un peu loin...

Re: question sur type 4 914

Posté : 25 août 2008, 14:21
par German1303
Benoit a écrit :bin moi si, mais tu es un peu loin...
Et si je t'envois ma culasse ? :biggrin:

(Ou alors si tu n'a pas peur, tu me prette ton outils magique :biggrin: )

J'ai besoin de remmettre ca en place pour remonter mon moteur...

Re: question sur type 4 914

Posté : 25 août 2008, 14:28
par Benoit

Re: question sur type 4 914

Posté : 26 août 2008, 20:39
par German1303
Vache, ca coute un bras...

Je me suis renseigné pour un kit avec l'appareil special et des helicoil... y en a pour plus de 200 € :shock:

Re: question sur type 4 914

Posté : 27 août 2008, 09:53
par Benoit
oui un kit complet... donc avec tous les diametres!

Si tu prend juste le 14 et 16 (celui spécial bougie) ça te coute 13€...

Re: question sur type 4 914

Posté : 27 août 2008, 10:38
par German1303
Benoit a écrit :oui un kit complet... donc avec tous les diametres!

Si tu prend juste le 14 et 16 (celui spécial bougie) ça te coute 13€...
Tu a trouvé ca ou ? :shock:
Avec l'appareil et tout ? (ou juste les helicoil?)

Re: question sur type 4 914

Posté : 27 août 2008, 14:09
par Benoit
prend le temps de lire correctement... c'est le dernier lien de mon dernier billet :wink:
http://cgi.ebay.fr/Kit-pour-reparation- ... dZViewItem