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Posté : 01 nov. 2007, 20:17
par Compte inactif
pas mieux!!!

Posté : 01 nov. 2007, 23:30
par ribierrr
Manu a écrit : Ribierrr, tu as pu garder les 2 roulements cox?
comme jaquo, oui bagué des 2 cotés pour garder du vw

et pour l'arriere j'ai garder mes bras d'origine, installé des moyeux et platines d'atmo et monté des disques et étriers de turbo.
j'ai qd mm repris le disque de 2 mm sur son diametre...

voilou

Posté : 02 nov. 2007, 18:32
par germanbuilder
silverbug a écrit :
Il me semblait qu'il fallait également repercer les points d'ancrage des têtes d'amortos sur la caisse car la fusée de 944 - si on la montait direct en l'usinant avant - donnait un carrossage trop positif.
Il me semble que c'est sur les fusées de 944 turbo qu'il faut usiner la patte d'ancrage supérieur et reperçer le trou supérieur pour compenser l'effet positif du carrossage.
pas de turbo, mais de phase II en général...

Posté : 03 nov. 2007, 18:30
par POUPOUN
Parfait, aloprs du coup, je vais garder mes fusées d'origine 944 Ph 1

Posté : 05 nov. 2007, 09:16
par POUPOUN
Bonjour à tous,

J'espère que le WE s'est bien passé pour tout monde.

Je suis enfin fixé sur le montage de l'avant et vais suivre vos conseils. c'est à dire que je vais conserver le montage d'origine Porsche 944 en n'usinant que les orifices destinés à recevoir les rotules.

Quelqu'un aurait il la gentillesse de me communiquer les cotes de l'usinage.
Je pense faire un tutorial en photos pour ceux que le montage intéressera.

Salut

POUPOUN

Posté : 05 nov. 2007, 20:27
par Vipergrun
depeches toi je dois bientot y passer...... :D

Posté : 05 nov. 2007, 20:53
par Compte inactif
il te faut trouver un bon usineur un peu spécialisé dans l'usinage auto et il saura te conseiller correctement.en gros il faut reperçer un cône en lieu et place de celui où se trouve la rotule Porsche mais dans l'autre sens.c'est là que la qualité de l'usineur intervient car il est très difficile de perçer un cône d'où mise en place d'une freyte et perçage du cône.c'est difficile mais pas impossible car il faut être rigoureux car ça déterminera le bon emplacement de la rotule et ultérieurement la géométrie du train même si il y ade la marge avec les barres de réglage.

Posté : 01 déc. 2007, 20:55
par POUPOUN
Salut,
Je remonte mon post pour vous tenir au courant et vous demander une ou deux choses.

Bon, alors j'ai bien reçu l'ensemble freins de 944 Ph 1 ( les deux fusées complètes et l'essieu arrière complet).

Pour l'avant, j'ai même remarqué que la fusée était percée et que le cache moyeu disposait d'un petit trou carré pour passer le cable du compteur ( plutôt une bonne nouvelle).

Les deux questions :

Je me suis procuré un jeu de jambes de forces en deux boulons, je devrais avoir les bras en tôle avec un ami, alors je voulais juste être sur qu'avec ce modèle de fusées ( modèle 1983 apparemment)
1) je devrais passer par la case usinage
2) qu'il n'existe pas des rotules adaptables pour éviter l'usinage

Pour l'arrière, il faut un adaptateur pour le câble de frein à main, QQun peut me passer une adresse en MP pour me les procurer ??

Merci à tous

Posté : 03 déc. 2007, 22:20
par Vipergrun
j ei trouve ca kerscher
car moi aussi je vais bientot y passer

http://www.kerscher-tuning.de/kaefer/?g ... e2=Zubehör

en esperant que ca puiise servir

Posté : 06 déc. 2007, 09:15
par POUPOUN
Merci pour toutes vos réponses.
Si le temps le permet et que j'ai réuni toutes les pièces, je devrais faire le montage pendant les vacs de noel.

J'essaierai de faire des photos de tout

Merci

POUPOUN

Posté : 07 janv. 2008, 17:09
par POUPOUN
Salut,

Je remonte un peu le post pour tous ceux que cela intéresse.
L'idée est, quand j'aurais le temps de faire le montage, de faire un reportage photo et de donner un max d'infos pour le montage de freins de porsche 944 Phase 1 sur 1303.

J'ai pratiquement réuni toutes les pièces.
Il me manque la nouvelle barre stab, les silents bloc uréthane et de choisir la solution la plus adaptée pour les rotules de direction.

A ce sujet, j'ai lu avec attention un post sur ce forum qui expliquait que deux shops bien connus B.g' A.. et C.. C..c..pt vendaient des rotules de direction spéciales pour adapter sur fusées de 944. Je les ai appelé et il semblerait que cela n'existe pas....

J'attends des nouvelles et vous tiens informé.

Bien cordialement

POUPOUN

Posté : 07 janv. 2008, 17:19
par bill77
Merci de tes efforts, on te suit, je suis à peu près au même stade que toi.

Les rotules existent bien, voir le lien Kerscher un peu plus haut, je les ai commandées et reçues.

Führungsgelenk

Spezial-Führungsgelenk für VW Käfer 1303 zur Umrüstung auf Porsche 944/924 Turbo-Achsschenkel, Durchmesser 17 mm.
2 StückFührungsgelenk

Reste à trouver un usineur sérieux pour les fusées !
Qui a des adresses ?
On pourrait peut être se grouper ....

Posté : 07 janv. 2008, 17:47
par POUPOUN
Vi Mossieu !!! Mais ça c'est les rotules de suspension, pas les rotules de direction :lol:

Or, dans le post que j'ai lu on parlait de rotules de direction spéciales !!!

Quoiqu'il en soit, je me suis renseigné auprés de plusieurs usineurs.
La solution la plus simple est :

1- Repercer la fusée de 944 pour faire un trou droit à la place du cone d'origine ( qui est inversé, on le rappelle).

2- Fabriquer une bague qui soit du même diamètre que le trou qu'on repercé sur la fusée de 944 dans le but de l'insérer à la presse ou à l'azote.

3- Cette bague que l'on montra serré, doit, avant montage, être usinée en cone de manière à recevoir la rotule de direction VW.

DONC :
Ce qui coûte le plus cher, c'est de faire fabriquer cette bague.

QUESTION :
1 - Cette bague existe t'elle toute faite ?
2 - Une âme charitable du forum en aurait elle fait faire plusieurs jeux ( à vendre ? )
3 - Une âme charitable pourrait-elle nous fournir les plans ou cotes ?

Il va sans dire que si je fais usiner cette bagounette, je pense que, tant qu'à calibrer une machine pour un jeu, je pourrais en faire fabriquer plusieurs. Il ne vous resterait plus qu'à les faire monter à la presse ou à l'azote.

Si il y a des personnes intéressées, qu'elles me fasse signe car dans ce cas, plus on de fous et moins cela coûte.

Voilà .

POUPOUN

Posté : 07 janv. 2008, 20:30
par POUPOUN
Hé bien, je viens d'avoir une personne au tél ( trés sympas d'ailleurs) qui m'a confirmé avoir fait ce montage ( uniball diamètre 12) et avoir parcouru plus de 100 000 km avec ce montage sans problème.

Réalisable, donc, à moindre frais ( 60 € lsa paire de rotules) et dans son garage avec sa perçeuse colonne ....

Alors, elle est pas belle la vie !!!!

Choisir les rotules sur le site GT2I ou ORECA

Voilou los potos !!!

POUPOUN