Page 2 sur 2

Posté : 18 nov. 2007, 10:56
par vwmaniac
Superflo a écrit :Moi j'ai monter des barres de torsion de 944 car elles fesaient 1mm de plus en diamètre :scratch:

Normalement il y a un exentrique sur les lames pour regler le carrossage arrière, ce qui n'y est pas sur les cox.

Je vérifierai pour les barres de torsion car à l'euil, comme ça, j'ai eu l'impression qu'elles avaient un diamètre plus petit mais bon, à 40 ballets, l'oeil commence à jouer des tours :lol:
Sinon, quand je disais "oblond" je voulais dire excentrique, j'était décidément bien fatigué hier !!! merci d'avoir rectifié .

Posté : 19 nov. 2007, 21:28
par vwmaniac
Voilà, j'ai trouvé 4 étriers, avants et arrières d'une 944 turbo, vu que j'ai un train arrière de 944 turbo sans disques et étriers, ça va le faire pour l'arrière seulement pour l'avant ???? je voudrai avoir confirmation qu'on peut adapter des étriers de 944 turbo avant sur des fusées de 944 atmo, merci !!!

Posté : 21 nov. 2007, 13:56
par marc1302
pas possible le montage d'etrier de Turbo sur de l'atmo...

marc

Posté : 21 nov. 2007, 14:06
par vwmaniac
marc1302 a écrit :pas possible le montage d'etrier de Turbo sur de l'atmo...

marc
Même en modifiant sur la fusée d'atmo, l'endroit prévu pour recevoir l'étrier ????

Posté : 21 nov. 2007, 15:00
par StraBenrennen
Si, mais je pense que Marc voulait dire en plug & play (juste en remplaçant l'étrier atmo par un turbo).

Posté : 21 nov. 2007, 15:21
par Benoit
il faut en tout cas rajouter une cale pour recentrer l'étrier par rapport au disque

Posté : 21 nov. 2007, 15:42
par vwmaniac
Ok, et bien si vous avez des photos, des schémas...... je suis preneur !!

Posté : 27 déc. 2007, 21:14
par vwmaniac
Un petit up car en fait, je suis actuellmeent sans étriers, j'ais bien le train arrière d'une 944 Turbo de 1986, (donc en +4 Cm de chaque côté) mais pas encore les étriers, je suis sur une piste mais rine de certain !!!!!
Donc, j'en revient toujours au blème suivant:

Quels étriers peut on monter sur des fusées de 944 atmo phase 1 ou voire sur fusées de phase 2 ou turbo (avec adaptation évidement) et à l'arrière, sur des bras de 944 turbo de 1986 ???????? merci car je vois des étreirs passer devant moi et je ne me lance pas car je ne sais pas si ils peuvent s'adapter ou non !!

Posté : 28 déc. 2007, 11:19
par kevin
- A l'arrière, sur les bras turbo '86 (voie étroite :lol: ) :
Par exemple "le grand classique" (je parle de l'étrier!):
Image

Mais avec des cales de 7.5mm entre l'étrier et le bras alu pour le recentrer par rapport au disque de frein...

- A l'avant, pas d'idée, je garde les fusées de 944 phase 2 (ou turbo) que je soude, fraise, coupe, perce, meule ... :rambo:

Kev

Posté : 17 févr. 2008, 00:01
par vwmaniac
Bon, demain; je vais chercher les 4 étreirs de 944 turbo avec en plus les fusées + moyeux + disques avants, donc si vous avez des photos, explications pour adapter les fusées de 944 turbo sur ma 1303 montage B ( décembre 1973) ............

Je possède également des jambes de force de provenance d'une 911 avec les bagues filetées.......... je vais voir si ils se montent sur les fusées de 944 turbo et dans ce cas, je pense en utiliser la partie basse, qui combinée avec la partie haute des jambes de force de la 1303, réaliser les jambes de forces réglables destinées à ma 1303 à freinage de 944 turbo.......

Qu'en pensez vous ?????

Posté : 17 févr. 2008, 09:50
par germanbuilder
vwmaniac a écrit :Bon, demain; je vais chercher les 4 étreirs de 944 turbo avec en plus les fusées + moyeux + disques avants, donc si vous avez des photos, explications pour adapter les fusées de 944 turbo sur ma 1303 montage B ( décembre 1973) ............
c'est le montage que j'avais sur ma 1303 qui a cramé, mais j'avais des combinés spéciaux provenant de chez Remelle, car l'entraxe de fixation fusée/combiné est différent entre phaseI/phaseII, mai sen plus me restait a faire refaire les fusées (deplacer le trou supérieur) pour avoir plus de carrossage...
vwmaniac a écrit :Je possède également des jambes de force de provenance d'une 911 avec les bagues filetées.......... je vais voir si ils se montent sur les fusées de 944 turbo et dans ce cas, je pense en utiliser la partie basse, qui combinée avec la partie haute des jambes de force de la 1303, réaliser les jambes de forces réglables destinées à ma 1303 à freinage de 944 turbo.......

Qu'en pensez vous ?????
les seuls jambes de forces de 911 que j'ai vu etaient pas fletés, mais si le reste est le meme que celle que j'avais, la fusées est directement soudée sur la jambe de force, donc rien a voir avec le 944...

Posté : 17 févr. 2008, 16:23
par vwmaniac
Les jambes de force que j'ai (911 parait il ) ne correspondent pas à l'entraxe des fusées de 944 turbo, donc, soit modif des fusées de 944 turbo, soit je vais voir pour trouver des jambes de forces qui correspondraient mais ça ne collerait pas forcément question géométrie de train avant .............

Donc, ce sera sans doute une modif des fusées, j'ai cru voir cela sur le forum mais je ne retrouve pas le lien !!!!

Enfin, je vais tout de même récupérer le système de réglage par "filetage" de ces jambes de forces qui proviendraient d'une 911 (ou 993 .......)