Page 14 sur 18

Re: PPP project n°1

Posté : 30 nov. 2010, 11:21
par Compte inactif
news du jour je commence ma petite collection....

bientôt a la maison :biggrin:

Re: PPP project n°1

Posté : 30 nov. 2010, 17:55
par kev1
qu'elle origine ce compteur? tres joli en tous cas avec le cerclage chromé :thumb:

Re: PPP project n°1

Posté : 30 nov. 2010, 18:45
par Compte inactif
Je dirais porsche 356 ou 912 les specialistes confirmeront je penses

Re: PPP project n°1

Posté : 30 nov. 2010, 22:11
par NiToOoOo
ppp a écrit :Je dirais porsche 356 ou 912 les specialistes confirmeront je penses
Je dirais style 356, sur le 356 le reservoir et la tempé sont inversés ... plus d'info ? c'est du VDO ?
356.jpg
356_numbered_oil_temp_gauge.jpg

Re: PPP project n°1

Posté : 30 nov. 2010, 23:12
par Compte inactif
yes c'est du VDO je verrai bien quand j'aurais les numéro derrière

Re: PPP project n°1

Posté : 01 déc. 2010, 00:02
par kev1
tres classe en tout cas :thumb:

Re: PPP project n°1

Posté : 04 déc. 2010, 21:25
par NiToOoOo
Alors des news ?

Il a bravé la neige le PPP ?

et le compteur, arrivé ?

Re: PPP project n°1

Posté : 05 déc. 2010, 12:38
par Compte inactif
et bien oui un peu ;) j'ai démonter les cardans sub... pas évident d'ailleurs.. enfin c'est fait :)

et sinon j'ai plus travailler sur le pc pour les nouvelles pièces hihi :biggrin:

Re: PPP project n°1

Posté : 05 déc. 2010, 14:31
par NiToOoOo
et ça se présente comment pour le passage en noix de Porsche ? pièce d'adaptation ? usinage complet des barres ?

Re: PPP project n°1

Posté : 05 déc. 2010, 23:50
par Compte inactif
alors pour l'avant mix noix sub de pont et noix sub STI avant... = barre neuve..

pour l'arrière cardans porsche 944 pour les tulipes et usinage de la barre pour accepter les noix avant de sub... tout un programme :suspect: :biggrin:

Re: PPP project n°1

Posté : 07 déc. 2010, 10:15
par Compte inactif
Salut

quelqu'un aurait une idée sur la nuance d'acier a prendre pour les barres de cardans?

je pensais a du 25cd4 ?? :suspect:

Re: PPP project n°1

Posté : 07 déc. 2010, 10:20
par Benoit
Il existe un acier trempé qui possède des propriétés élastiques pour encaisser le couple. Quand il faisait des rallyes avec ses potes, mon beau-père en avait fait faire. Le cardan peut faire 1/2tour et revenir, sans casser. Montés sur une Clio de 350cv...
Par contre, la nuance... pas gagné qu'on retrouve ça !

Re: PPP project n°1

Posté : 07 déc. 2010, 10:34
par Compte inactif
après les recherches que je viens de faire... apparemment il faudrait du 30cnd8 maintenant faut trouver ça c'est ps gagner mais si tu as des info je prends

Re: PPP project n°1

Posté : 07 déc. 2010, 12:18
par TurboR
les barres de cardans sont faites en acier, puis traité thermiquement pour eviter la casse et l'elasticité (qui est trés mal ressenti par le conducteur), je ne me rappel plus de la nuance par contre.

Re: PPP project n°1

Posté : 07 déc. 2010, 15:53
par Compte inactif
bon problème réglé.. ça sera du 40CMD8 la commande est déjà passé... ya plus ka... :boire: