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				Re: Ca "guidone" à mort !
				Posté : 20 juil. 2009, 23:16
				par dangerous
				
			 
			
					
				Re: Ca "guidone" à mort !
				Posté : 21 juil. 2009, 17:47
				par Kanrinin
				Sur du 9 le 245 commence déjà à faire petit, du 235 on en parle pas c'est la limite...
Sur du 7, il faudrait monter idéalement du 195 ou du 205 rappelons qu'il existe des jantes spécifiques pour tirer le maximum d'un 195 est qui sont en 6.75 de large
Le 215 quand à lui, c'est 7.5 et rien d'autre.
Donc oui un 225 sur du 9, tu es déjà tendu...
			 
			
					
				Re: Ca "guidone" à mort !
				Posté : 21 juil. 2009, 18:01
				par dangerous
				'il existe des jantes spécifiques pour tirer le maximum d'un 195 est qui sont en 6.75 de large
monté sur quoi  

 
			 
			
					
				Re: Ca "guidone" à mort !
				Posté : 21 juil. 2009, 18:15
				par Kanrinin
				Beaucoup de jantes tôles de moderne, sans qu'on ne le sache (mais on en trouve en fouinant un peu) Peugeot et renault en sont spécialistes et speedline en font aussi:
http://www.auriolracingservices.com/fic ... rie=Jantes
Pour les slick en 190 200 ou pour du 195 et en 7.25:
http://www.auriolracingservices.com/fic ... rie=Jantes
Pour slick en 210 ou des montes en 205.
Aligner un pneu à une jante, c'est un gros plus et peu s'en soucie...
 
			 
			
					
				Re: Ca "guidone" à mort !
				Posté : 21 juil. 2009, 18:20
				par dangerous
				Tres interessant  

 
			 
			
					
				Re: Ca "guidone" à mort !
				Posté : 21 juil. 2009, 20:11
				par ribierrr
				mais bon, d'une marque à l'autre ça change beaucoup aussi, et avec la hauteur du flanc aussi !
il est vrai que sur les fuchs en 9"x16" Porsche montait des 245/45 R16 N1, mais je trouve ce pneu assez gros et il n'existe pas de 245 en 40, je crois que il y a juste du 255/35...
			 
			
					
				Re: Ca "guidone" à mort !
				Posté : 22 juil. 2009, 17:27
				par Kanrinin
				Ce qui change d'une marque à l'autre, ce n'est pas la largeur du pneu, elle est standard et respecte des normes de marge d'erreur, c'est la largeur de la bande de roulement.
Car selon la structure du pneu, on peu avoir des structures type "balon" avec un bord rond et donc une bande de roulement attaquant loin du flanc (et donc plus fine que la monte théorique). Ces pneus sont à jeter directement car ils font partis de ceux où l'on efface la marque avant les picots de moulage, généralement de la sous-marque.
On a des pneus avec des grosses protection de jante et un flanc très légèrement en retrait par rapport au bord de jante mais parfaitement droit malgrès tout (bande de roulement légèrement plus petite aussi dû au retrait du flanc).
Et les vrais pneus carrés bien comme il faut et qui font ce qu'on leur demande.
Maintenant, soit on se pignole, on cherche l'efficacité, on monte du flanc bas correctement avec du pneu de qualité comme moi et Dangerous (et ceux qui ont le même état d'esprits), soit on fait un roulage low coast, on ne sort rien parce que ça coûte trop chère et on monte du pneu balon (nanhang et compagnie) n'importe comment et dans ce cas là, on peut passer par dessus de telles considérations. A vous de voir votre façon de penser mais la devise de ce site est quand même: 
"GermanLook.org regroupe des passionnés de VWs modifiées, taillées pour la route ou pour la piste et répondants à des critères techniques poussés..."
			 
			
					
				Re: Ca "guidone" à mort !
				Posté : 22 juil. 2009, 17:52
				par Benoit
				Je partage assez ton avis, du coup je rebondis sur ta remarque :
Qu'en est-il des pneus sur un combi? vu le poids, doit-on ajouter un critère de choix supplémentaire? Faut-il éviter d'avoir un pneu trop taille basse?
			 
			
					
				Re: Ca "guidone" à mort !
				Posté : 22 juil. 2009, 18:57
				par Kanrinin
				Non aucun critère niveau poid, bon nombre de berlines haut de gammes pèsent bien plus lourd qu'un simple westy. De toute façon tous les pneus ont un indice de charge max à ne pas dépasser, il suffit de diviser le poids de son combi par 4 et des voir ce qu'il nous faut.
Indice de Charge 	Poids maxi en Kg par pneu
68	315
69	325
70	335
71	345
72	355
73	365
74	375
75	387
76	400
77	412
78	425
79	437
80	450
81	462
82	475
83	487
84	500
85	515
86	530
87	545
88	560
89	580
90	600
91	615
 
Indice de vitesse 	Vitesse maximum
Q 	160
R 	170
S 	180
T 	190
U 	200
H 	210
V 	240
ZR 	>240
W 	270
Y 	300
Des pneus basiques sont en 82V en général, ça donne quand même 1.9tonne et 240kmh, on a le temps de voir arriver.....
Après à toi de voir ton chassis comme tu le sens.
			 
			
					
				Re: Ca "guidone" à mort !
				Posté : 23 juil. 2009, 09:48
				par Benoit
				du 68Y ! 

 
			 
			
					
				Re: Ca "guidone" à mort !
				Posté : 23 juil. 2009, 18:02
				par coxy-ben
				Benoit a écrit :du 68Y ! 

 
taille de soutif ??
 

 
			 
			
					
				Re: Ca "guidone" à mort !
				Posté : 23 juil. 2009, 21:47
				par Benoit
				C'est pour les mecs qui font du hooride... ils aiment quand ça traine par terre...
 