Page 3 sur 4

Re: Questions soufflante porsche

Posté : 09 oct. 2009, 17:20
par nicocow
Ah ! J'espère que nous ne sommes pas sur les mêmes projets, sinon... :mrgreen: :mrgreen:

Re: Questions soufflante porsche

Posté : 28 nov. 2009, 16:58
par Rom
slt

je voudrais faire usiner ma turbine 12 pales qui fait 280mm en 260 mm mais il ne vas rester qu'environ 3 mm d'épaisseur sur le corp de turbine.
qu'en pensez vous ? trop risqué ?

merci @+

Re: Questions soufflante porsche

Posté : 28 nov. 2009, 19:39
par guynocox91
pour moi vu le suivi des diff discutions, je pars sur un usinage en 270, voir 268 au moin il reste mini 10mm(je joue la securité)et je modifierai pour ratrapper les 10mm... :scratch:

Re: Questions soufflante porsche

Posté : 28 nov. 2009, 20:19
par Benoit
Rom a écrit :je voudrais faire usiner ma turbine 12 pales qui fait 280mm en 260 mm
Rien qu'en serrant ta sangle inox, tu vas la déformer... à éviter, trop fragile !!

Re: Questions soufflante porsche

Posté : 30 nov. 2009, 19:40
par Rom
ok merci des infos

mais j'ai déjà la coiffe et la platine montée sur le bloc

donc j'ai plus qu'a trouver une autre souflante...ou un autre corp pour garder ma 12 pales


et réusiner les pales pour rentrer la l'hélice dans un corp plus petit c'est jouable ????

Merci@+

Re: Questions soufflante porsche

Posté : 30 nov. 2009, 19:45
par Compte inactif
Rom a écrit :réusiner les pales pour rentrer la l'hélice dans un corp plus petit c'est jouable ????
Oui ça à déjà été fais. De mémoire, je sais plus j'ai vu ça, mais oui c'est faisable. En revanche attention au moment de l'usinage des pales, c'est fragile.

Re: Questions soufflante porsche

Posté : 30 nov. 2009, 20:46
par Superflo
En fait c'est le principe des 12 pales de repro, l'hélice est une pièce estampillée Porsche et réduite en diamètre montée dans un diffuseur en 260mm de diamètre extérieur.

Re: Questions soufflante porsche

Posté : 30 nov. 2009, 20:47
par Rom
je pensais monter l'hélice dans le tour et venir faire plan avec un outil en matière abrasive pour diminuer le diamètre....sinon je trouve une 11 pales et plus de problème :evil: mais je prefere le look de la 12

Re: Questions soufflante porsche

Posté : 30 nov. 2009, 20:48
par Rom
Superflo a écrit :En fait c'est le principe des 12 pales de repro, l'hélice est une pièce estampillée Porsche et réduite en diamètre montée dans un diffuseur en 260mm de diamètre extérieur.
mais ça se trouve où ces réplique ???

Re: Questions soufflante porsche

Posté : 30 nov. 2009, 22:46
par guynocox91
c replique ca ce trouve chez les revendeurs specialisés , impossible a trouver d'occaz...et la sort ton port monnaie en croco... :mrgreen:

Re: Questions soufflante porsche

Posté : 01 déc. 2009, 15:56
par prototix
les repliques BAS avec alternateur de golf a 850 euros, c est bien ca :biggrin:

Re: Questions soufflante porsche

Posté : 05 déc. 2009, 10:26
par Rom
ok merci

je suis allez voir ça et oui je confirme le prix :evil:

Re: Questions soufflante porsche

Posté : 14 janv. 2010, 23:36
par guynocox91
ca y est turbine usiner en 268...ya + k usiner la piece qui remplacera le roulement ...c en cours...bientot les photos... :mrgreen:

Re: Questions soufflante porsche

Posté : 25 janv. 2010, 10:26
par Rom
slt

moi j'ai baissé les bras et acheté une 11 pales...et du coup je vends ma 12 pales

Re: Questions soufflante porsche

Posté : 26 janv. 2010, 07:47
par guynocox91
moi je vais acheter une coiffe peut etre, la modifier, effectuer la bague de rattrapage de sangle et il ne restera que le pied...que je vais faire a ma guise :biggrin:
je mettrai des photos