New projet... une 914!
- marc1302
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Re: New projet... une 914!
Salut,
Merci Flo pour cet update toujours impressionant de voir le travail que tu réalises
Attention, ne te trompes pas de vilo au remontage!
marco
Merci Flo pour cet update toujours impressionant de voir le travail que tu réalises
Attention, ne te trompes pas de vilo au remontage!
marco
- Loïc
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Re: New projet... une 914!
Je n'étais pas revenu sur le post depuis un bon moment.
Bel avancement dans le choix des pièces notamment les bielles plus longues et plus légères.
Les vilos DPR ont vraiment un bon rapport qualité/prix que ce soit en T1 ou T4.
Pour les poussoirs tool steel c'est une des meilleures solutions, vous avez bien fait de faire cet upgrade >> plus de rodage, plus de changement de poussoirs en cas de changement d'arbre à cames, et une masse en nette retrait sur un élément important. J'en utilise de plus en plus, c'est pourquoi les modèles L&G devraient être commercialisés sous peu et encore plus légers avec les tiges alu renforcées et des coupelles titanes il devient quasi inutile de monter autre chose que des simples ressorts de qualité tant que l'on atteint pas 7000rpm!!
Bel avancement dans le choix des pièces notamment les bielles plus longues et plus légères.
Les vilos DPR ont vraiment un bon rapport qualité/prix que ce soit en T1 ou T4.
Pour les poussoirs tool steel c'est une des meilleures solutions, vous avez bien fait de faire cet upgrade >> plus de rodage, plus de changement de poussoirs en cas de changement d'arbre à cames, et une masse en nette retrait sur un élément important. J'en utilise de plus en plus, c'est pourquoi les modèles L&G devraient être commercialisés sous peu et encore plus légers avec les tiges alu renforcées et des coupelles titanes il devient quasi inutile de monter autre chose que des simples ressorts de qualité tant que l'on atteint pas 7000rpm!!
- Vipergrun
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Re: New projet... une 914!
salut Marco.
tu nous donnes des news ..
tu nous donnes des news ..
- Alex
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Re: New projet... une 914!
y'en a t'il vraiment??? pas sur que les 2 protagonistes aient le temps necessaire mais il va nous dire ca
- Vipergrun
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Re: New projet... une 914!
A vrai dire je m' en doutais un peu, je faisais une recherche sur le net a propos des kit biral pour 914 et Marco en avait parle sur son post , ca m a ramene dessus, alors je me suis dit que j allais lui passer un petit coucou
- marc1302
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Re: New projet... une 914!
Bonjour à tous,
cela fait un certain temps que je n'ai pas posté.... la motivation est toujours là, mais le temps un peu moins...
J'ai profité du weekend dernier pour aller voir SuperFlo et prendre une leçon sur la manière de monter un typ 4 :-)
Je comprends de mieux en mieux pourquoi ses moteurs sont aussi fiables et fonctionnent aussi bien. Des heures ont été passées à vérifier, nettoyer, revérifier et encore nettoyer...
Je vous laisse voir les photos pour juger par vous-même.
Le bloc est donc comme vous pouvez le voir maintenant fermé! Il y a encore beaucoup de travail avant de voir la 914 reprendre la route, mais ça avance bien!
Ci joint une photo qui montre notre SuperFlo en plein action
ne reste plus qu'à trouver un autre weekend pour avancer sur le moteur car la voiture est en elle-même finie, sauf un nouveau volant et probablement une petite évolution au niveau des jantes ;-) et des vérifications/réglages.
Message à Alex: Flo ne m'a pas laissé le choix: j'ai du percer la tole d'origine pour faire passer un cable dans le compartement moteur!!!! ah :-)
Marc1302
PS: désolé pour les photos, mais c'est la seule solution que j'ai pour insérer des photos....
cela fait un certain temps que je n'ai pas posté.... la motivation est toujours là, mais le temps un peu moins...
J'ai profité du weekend dernier pour aller voir SuperFlo et prendre une leçon sur la manière de monter un typ 4 :-)
Je comprends de mieux en mieux pourquoi ses moteurs sont aussi fiables et fonctionnent aussi bien. Des heures ont été passées à vérifier, nettoyer, revérifier et encore nettoyer...
Je vous laisse voir les photos pour juger par vous-même.
Le bloc est donc comme vous pouvez le voir maintenant fermé! Il y a encore beaucoup de travail avant de voir la 914 reprendre la route, mais ça avance bien!
Ci joint une photo qui montre notre SuperFlo en plein action
ne reste plus qu'à trouver un autre weekend pour avancer sur le moteur car la voiture est en elle-même finie, sauf un nouveau volant et probablement une petite évolution au niveau des jantes ;-) et des vérifications/réglages.
Message à Alex: Flo ne m'a pas laissé le choix: j'ai du percer la tole d'origine pour faire passer un cable dans le compartement moteur!!!! ah :-)
Marc1302
PS: désolé pour les photos, mais c'est la seule solution que j'ai pour insérer des photos....
- Superflo
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Re: New projet... une 914!
Notez au passage la tenue de travail ISO 9002!
Pour le trou dans la carrosserie, Marc a mis 2 jours avant de se lancer.
Pour le trou dans la carrosserie, Marc a mis 2 jours avant de se lancer.
- Alex
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Re: New projet... une 914!
hihih c'est bon ca!!! perceuse powaaaaaa
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Re: New projet... une 914!
Sa commence par un trous,une paire de jantes,et puis le t4 qui va laisser sa place à un beau flat 6!
Allez flo bonne continuation sur le moteur.
Allez flo bonne continuation sur le moteur.
- Benoit
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Re: New projet... une 914!
Très bonne news
- Superflo
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Re: New projet... une 914!
En ce moment je bosse sur le 2258cc de la 9-14, au programme: les culasses.
Marc a acheté des culasses ches BAS. Ils partent de culasses de fonderie AMC neuve et montent des sièges pour soupapes en 44x38 et des guides neufs. Ils alignent comme des gros cochons le siège de soupape avec le conduit, on dirait que c'est fait au burin et marteau!
Le problème de ce genre de culasses avec la prépa à faire est que l'usinage 3 angles est déjà fait et ça demande beaucoup d'attention pour ne pas mettre un malheureux coup de fraise sur la portée de soupape.
Sur ce moteur nous utilisons des pipes CSP qui sont très bien mais pas adaptées sur une petite prépa car pour aligner les conduits des pipes sur les culasses il faut beaucoup ouvrir les culasses, ici pas de probèmes.
Les cales sous cylindres ont été découpées au laser elle font 1mm d'epaisseur + une marche dans la chambre de 0,7mm avec un piston qui dépasse de 0,5mm au PMH sans cale, on obtient 1,2mm de deck height.
Marc a acheté des culasses ches BAS. Ils partent de culasses de fonderie AMC neuve et montent des sièges pour soupapes en 44x38 et des guides neufs. Ils alignent comme des gros cochons le siège de soupape avec le conduit, on dirait que c'est fait au burin et marteau!
Le problème de ce genre de culasses avec la prépa à faire est que l'usinage 3 angles est déjà fait et ça demande beaucoup d'attention pour ne pas mettre un malheureux coup de fraise sur la portée de soupape.
Sur ce moteur nous utilisons des pipes CSP qui sont très bien mais pas adaptées sur une petite prépa car pour aligner les conduits des pipes sur les culasses il faut beaucoup ouvrir les culasses, ici pas de probèmes.
Les cales sous cylindres ont été découpées au laser elle font 1mm d'epaisseur + une marche dans la chambre de 0,7mm avec un piston qui dépasse de 0,5mm au PMH sans cale, on obtient 1,2mm de deck height.
- Loïc
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Re: New projet... une 914!
C'est vrai que le rapport perf/prix des BAS......
Il faut déjà repasser par un travail intégral des chambres et conduits, un repositionnement des puits de bougie, etc... pour qu'elles commencent à bien marcher sur une grosse cylindrée performante.
Dommage quand même, mais la base est bonne.
Il faut déjà repasser par un travail intégral des chambres et conduits, un repositionnement des puits de bougie, etc... pour qu'elles commencent à bien marcher sur une grosse cylindrée performante.
Dommage quand même, mais la base est bonne.
- Superflo
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Re: New projet... une 914!
Oui elles sont loin d'être plug&play. Quand je vois le tarif qu'ils demandent pour des 914 2.0 replica
Ce ne serait pas fait ici mais gagne t-on vraiment beaucoup avec une inclinaison des bougies style 914 2.0l?
Ce ne serait pas fait ici mais gagne t-on vraiment beaucoup avec une inclinaison des bougies style 914 2.0l?
- Loïc
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Re: New projet... une 914!
Pour les bougies oui le gain est important dès que l'on rentre dans le rendement de combustion.
"Rentrer et sortir" plus de mélange à régime élevé est la clé pour avoir de la puissance, mais il ne faut pas oublier que tout passe par la combustion du mélange et que c'est ce qui conditionne une bonne partie du rendement, d'autant plus vrai que l'on travaille sur nos moteur VW avec des diamètres de pistons important.
Celà ne vaut pas un double allumage mais en repositionnant la bougie il n'est pas rare d'avoir 5 ou 6ch "gratuits" c'est à dire pas au détriment de la conso ou de la longévité.
Faura que je prenne le temps de mettre en ligne des photos de culasses full-prepa avec chambre retravaillée, puit de bougie déplacé, conduits retravaillés >> comme je ne suis pas fan des photos en ligne il va falloir que je fasse un effort
"Rentrer et sortir" plus de mélange à régime élevé est la clé pour avoir de la puissance, mais il ne faut pas oublier que tout passe par la combustion du mélange et que c'est ce qui conditionne une bonne partie du rendement, d'autant plus vrai que l'on travaille sur nos moteur VW avec des diamètres de pistons important.
Celà ne vaut pas un double allumage mais en repositionnant la bougie il n'est pas rare d'avoir 5 ou 6ch "gratuits" c'est à dire pas au détriment de la conso ou de la longévité.
Faura que je prenne le temps de mettre en ligne des photos de culasses full-prepa avec chambre retravaillée, puit de bougie déplacé, conduits retravaillés >> comme je ne suis pas fan des photos en ligne il va falloir que je fasse un effort
- marc1302
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Re: New projet... une 914!
Merci beaucoup Flo pour le update et pour le travail effectué. C'est toujours impressionnant de voir la pecision de ton travail!
Effectivement, ce n'est pas le meilleur choix ces culasses.
Encore quelques semaines et je prends ma lecon N°2!
marc1392
Effectivement, ce n'est pas le meilleur choix ces culasses.
Encore quelques semaines et je prends ma lecon N°2!
marc1392
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