Renfort de train arrière et barre stab
- 2366IDA
- Membres confirmés
- Messages : 110
- Enregistré le : 30 oct. 2010, 18:06
- Votre German : 356 outlaw,COX 67, BUGGY German , !!
- Moteur : 3.6 !
- Localisation : la celle saint cloud 78
- Contact :
Re: Renfort de train arrière et barre stab
Bonjour
Je me permet une question peut être bête , mais je travail sur un montage similaire pour une 550.
Se montage ne nécessite pas les usinages qui vous réalisez mais une rotule uniball et un système de réglage identique.
Malheureusement je n’arrive pas à trouver la visse de réglage en pas inversé en 16 pour pouvoir avoir un réglage fin.
.
Est-ce que quelqu’un pourrais me dire si il y aurait un distributeur de se genre de pièces ? Ou si a chaque foie c’est réalisé en usinage ??
Merci d’avance
Je me permet une question peut être bête , mais je travail sur un montage similaire pour une 550.
Se montage ne nécessite pas les usinages qui vous réalisez mais une rotule uniball et un système de réglage identique.
Malheureusement je n’arrive pas à trouver la visse de réglage en pas inversé en 16 pour pouvoir avoir un réglage fin.
.
Est-ce que quelqu’un pourrais me dire si il y aurait un distributeur de se genre de pièces ? Ou si a chaque foie c’est réalisé en usinage ??
Merci d’avance
- beetletaz
- Messages : 6
- Enregistré le : 26 juin 2009, 19:15
- Votre German : cox 1303 de 1973
- Moteur : 1600cm3 avec kit double kadron
- Localisation : Villers le bouillet / Province de Liege / Belgique
- Contact :
Re: Renfort de train arrière et barre stab
les opel astra premier modèle ont sur les biellettes de direction des vis a pas inversée de 16x2.0 qui font plus ou moins 100mm de long. donc pas droit et pas gauche sur la même vis avec un hexagone au milieux
- Benoit
- Admin
- Messages : 6056
- Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
- Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78 - Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
- Localisation : 74
Re: Renfort de train arrière et barre stab
Belle info!
Par contre, du 16... je préfère du 18 ou 20
Par contre, du 16... je préfère du 18 ou 20
- kevin
- Membres confirmés
- Messages : 487
- Enregistré le : 20 oct. 2007, 08:39
- Votre German : Cab 1303
- Moteur : 1970cc T4, 2366cc T4, 2733cc T4 en cours
- Localisation : Walhain-Saint-Paul (Belgique)
- Contact :
Re: Renfort de train arrière et barre stab
Thierry merci d'avoir trouvé le courrage (que je n'ai pas tourvé moi même ) pour répondre car c'est vrais qu'il en faut... parfois.
vwcab1302german, en restant respectueux à ton égard, je pense que tu es une des seule (et rare) personne capable de fabriquer et d'usiner des pièces d'une certaine complexité (usinage CNC ici) et qui ne veux (sait?) pas prendre un crayon et dessiner un plan.
Pour 2366IDA effectivement cette vis est usinée hors masse d'un barreau de 42CrMo4 pour la part.
Une petite remarque concernant les mensurations des composants mécaniques : le goujon pas gauche/pas droit qui travaillle en traction/compression ne sera jamais le point faible du systeme (avec un acier de qualité aux propriétés mecanique performantes), que ce soit en M16, 18 ou plus.
Une rotule renforcée "série compétition" de 16 est 30% plus résistante qu'une rotule "standart" en 20. C'est pas celui qui a la plus grosse qui ... bon OK j'arrête ici
Soyez critiques et demandez l'info complète aux fournisseurs avant de donner vos sousous
Kev
vwcab1302german, en restant respectueux à ton égard, je pense que tu es une des seule (et rare) personne capable de fabriquer et d'usiner des pièces d'une certaine complexité (usinage CNC ici) et qui ne veux (sait?) pas prendre un crayon et dessiner un plan.
Pour 2366IDA effectivement cette vis est usinée hors masse d'un barreau de 42CrMo4 pour la part.
Une petite remarque concernant les mensurations des composants mécaniques : le goujon pas gauche/pas droit qui travaillle en traction/compression ne sera jamais le point faible du systeme (avec un acier de qualité aux propriétés mecanique performantes), que ce soit en M16, 18 ou plus.
Une rotule renforcée "série compétition" de 16 est 30% plus résistante qu'une rotule "standart" en 20. C'est pas celui qui a la plus grosse qui ... bon OK j'arrête ici
Soyez critiques et demandez l'info complète aux fournisseurs avant de donner vos sousous
Kev
- tham
- Testeur officiel
- Messages : 4235
- Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
- Votre German : BUS 1971
- Moteur : 2457cc
- Localisation : Montpellier
- Contact :
Re: Renfort de train arrière et barre stab
J ai du sang de rital dans les veines, des fois ca part lol!
Je pars du principe qu il faut quand meme se demerder un peu , que ca serait facile qie tout nous tombe dans le bec et si tu ne sais ou ne peux tu passe par un pro et tu payes. Si t as pas les moyens tu ne fais rien et point barre un jour t auras les moyens...
Je defends aussi volontier les pros méritants ca se fait rare surtout dans la vw
Je pars du principe qu il faut quand meme se demerder un peu , que ca serait facile qie tout nous tombe dans le bec et si tu ne sais ou ne peux tu passe par un pro et tu payes. Si t as pas les moyens tu ne fais rien et point barre un jour t auras les moyens...
Je defends aussi volontier les pros méritants ca se fait rare surtout dans la vw
- 2366IDA
- Membres confirmés
- Messages : 110
- Enregistré le : 30 oct. 2010, 18:06
- Votre German : 356 outlaw,COX 67, BUGGY German , !!
- Moteur : 3.6 !
- Localisation : la celle saint cloud 78
- Contact :
Re: Renfort de train arrière et barre stab
Merci beaucoup pour le tuyau , même si j’ai un doute sur la qualité d’acier utilisé pour faire cette pièce.
Néanmoins ca va me servir pour d’autres applications.
C’est quant même étonnant que personne de vende cette pièce vue les nombreuses applications.
Néanmoins ca va me servir pour d’autres applications.
C’est quant même étonnant que personne de vende cette pièce vue les nombreuses applications.
- Superflo
- Membres confirmés
- Messages : 2649
- Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
- Votre German : 1303 de 75 evo8
- Moteur : 2806cc T4 EFI
- Localisation : 01 et 94
Re: Renfort de train arrière et barre stab
A passage 2366dia tu nous parles de tes projets, ça à l'air bien sympa?
- vwcab1302german
- Membres confirmés
- Messages : 1053
- Enregistré le : 25 févr. 2012, 15:50
- Votre German : 1302 ls cabriolet
1302 ls cabriolet (en avancement tres leger)
1200 de 72 stock juste monté sur du 17 - Moteur : EJ20 Subaru 125cv
- Localisation : Le Mans
Re: Renfort de train arrière et barre stab
je sais faire un plan et je peux je penser juste a dlechange didee etc et de competences car je suis pas forcement caler sur ce principe de la suppression de barres de torsion cetais plus de l'echange de bon procedes mais j'avoue j'en est beaucoup demander san reflexion au prealable sur le sujet de ma part je men excuse
- prototix
- Membres confirmés
- Messages : 2972
- Enregistré le : 03 oct. 2007, 11:39
- Votre German : 1200 1969
1303 1974 - Moteur : T4 1910cc
T4 2366cc - Localisation : belgique
Re: Renfort de train arrière et barre stab
que de belle pieces vos realisations
- Alex
- Admin
- Messages : 3549
- Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:01
- Localisation : Ouest de panam
- Contact :
Re: Renfort de train arrière et barre stab
vwcab1302german a écrit :je sais faire un plan et j'ai juste pensé à de l'échange d'idée et de compétences car je suis pas forcement caler sur ce principe de la suppression de barres de torsion.
C'etait plus de l'échange de bons procedés, mais j'avoue avoir beaucoup demandé sans réflexion au préalable sur le sujet de ma part je m'en excuse
- 2366IDA
- Membres confirmés
- Messages : 110
- Enregistré le : 30 oct. 2010, 18:06
- Votre German : 356 outlaw,COX 67, BUGGY German , !!
- Moteur : 3.6 !
- Localisation : la celle saint cloud 78
- Contact :
Re: Renfort de train arrière et barre stab
non je ne parle pas , je bossSuperflo a écrit :A passage 2366dia tu nous parles de tes projets, ça à l'air bien sympa?
quant ca aurra avancé j'en parlerais un peux plus.
par contre je suis ce qui se passe sur Germanlook
PS; on parle de outlaw , mais german look irais surement mieux a mon projet
Re: Renfort de train arrière et barre stab
Je peux juste donner mon modeste avis concernant les barres de 944, ce montage suffit amplement pour rouler à allure soutenue avec bien entendu les amortos qui vont bien.
Le montage avec suppression des barres de torsions ne sert réellement qu'en compétition sur routes fermées.
L'entretien des rotules unibales est très stricte, graissage et nettoyage après chaque sortie et surtout contrôle régulier de la géo.
Une voiture de route doit être un bon compromis et non un développement poussé à l'extrème.
On pourrait aussi parler de pro-touring car on est tout à fait dans la cible.
Le montage avec suppression des barres de torsions ne sert réellement qu'en compétition sur routes fermées.
L'entretien des rotules unibales est très stricte, graissage et nettoyage après chaque sortie et surtout contrôle régulier de la géo.
Une voiture de route doit être un bon compromis et non un développement poussé à l'extrème.
2366IDA a écrit :PS; on parle de outlaw , mais german look irais surement mieux a mon projet
On pourrait aussi parler de pro-touring car on est tout à fait dans la cible.
- dirty-pierrot
- Membres confirmés
- Messages : 712
- Enregistré le : 16 avr. 2008, 18:28
- Votre German : 1302 evo 4.2
- Moteur : 1915
- Localisation : Echirolles (38)
Re: Renfort de train arrière et barre stab
tu as quels barres et quels amortos ?fred1303 a écrit :Je peux juste donner mon modeste avis concernant les barres de 944, ce montage suffit amplement pour rouler à allure soutenue avec bien entendu les amortos qui vont bien.
- 2366IDA
- Membres confirmés
- Messages : 110
- Enregistré le : 30 oct. 2010, 18:06
- Votre German : 356 outlaw,COX 67, BUGGY German , !!
- Moteur : 3.6 !
- Localisation : la celle saint cloud 78
- Contact :
Re: Renfort de train arrière et barre stab
Tu n’as pas tors ! et le mieux est souvent l’ennemie du bienfred1303 a écrit :Je peux juste donner mon modeste avis concernant les barres de 944, ce montage suffit amplement pour rouler à allure soutenue avec bien entendu les amortos qui vont bien.
Le montage avec suppression des barres de torsions ne sert réellement qu'en compétition sur routes fermées.
L'entretien des rotules unibales est très stricte, graissage et nettoyage après chaque sortie et surtout contrôle régulier de la géo.
Une voiture de route doit être un bon compromis et non un développement poussé à l'extrème.2366IDA a écrit :PS; on parle de outlaw , mais german look irais surement mieux a mon projet
On pourrait aussi parler de pro-touring car on est tout à fait dans la cible.
Mais dans mon cas n’ayant pas de barre de torsion arrière (vw ou 944) les rotules étaient la meilleure solution, car je ne garde que les bras.
Si tu veux voir l’esprit du montage.
http://blog.flat4ever.com/2366IDA/
Pour les rotules, les modèles hauts de gamme offre une très bonne fiabilité et je suis bien d’accord sur l’importance des amortisseurs, tout est la !
Re: Renfort de train arrière et barre stab
Barres de torsion 944 atmo et amortisseurs Bilstein.Rien que du très classique et pas compliqué à trouver ni à entretenir.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités