Page 3 sur 5

Re: Maitre-cylindre le mieux adapté pour du gros freinage

Posté : 17 juin 2008, 21:37
par polonix
309 gti - diam du piston 20,6 mm - il se monte même sur les 911

++

Re: Maitre-cylindre le mieux adapté pour du gros freinage

Posté : 17 juin 2008, 21:49
par vwmaniac
309 GTI ????? mais "plug and play" ou avec des modifs ???

Re: Maitre-cylindre le mieux adapté pour du gros freinage

Posté : 17 juin 2008, 22:00
par polonix
plug & play man - je l'ai monte sur une 911 avec un pote (il en a une lui le chanceux) et je vous garantis que ca change GRAVE de chez GRAVE

bientôt la mienne va passer au changement.

Re: Maitre-cylindre le mieux adapté pour du gros freinage

Posté : 17 juin 2008, 23:57
par vwmaniac
N'hésites donc pas à nous mettre des photos le moment venu.

Re: Maitre-cylindre le mieux adapté pour du gros freinage

Posté : 18 juin 2008, 08:43
par polonix
promis - le maitre cylindre est en commande :biggrin:

Re: Maitre-cylindre le mieux adapté pour du gros freinage

Posté : 17 juil. 2008, 11:38
par guynocox91
moi j'ai dans l'idee de mettre 4 kerscher avec le maitre- cylindre de car concept quelqu'un a deja tester??? :suspect:

Re: Maitre-cylindre le mieux adapté pour du gros freinage

Posté : 20 juil. 2008, 19:25
par blue1303
Je suis ce post depuis un moment et je dois maintenant commander mon MC.
Mais franchement, d'après ce que j'ai pu lire, entre celui d'origine, d'Audi80, de 309GTI, ... lequel choisir :?: :?: :scratch: :scratch:
J'ai pas envie d'acheter n'importe quoi en plus !
J'attends vos conseils :wink:

Re: Maitre-cylindre le mieux adapté pour du gros freinage

Posté : 20 juil. 2008, 20:27
par ribierrr
moi perso je suis en montage 944 turbo avec mc cup(audi80 20.64) et ça va très bien, au moins ça reste de l'allemand !
et c'est le meme prix qu'un origine ...

Re: Maitre-cylindre le mieux adapté pour du gros freinage

Posté : 20 juil. 2008, 20:39
par germanbuilder
sur la blanche qui a cramé, j'avais monté un origine avec les etriers de 993...

Re: Maitre-cylindre le mieux adapté pour du gros freinage

Posté : 22 juil. 2008, 08:59
par blue1303
:( en gros, c'est à moi de voir quoi !
La différence n'a pas l'air d'être si flagrante que ça, que se soit au niveau de la pédale de frein ou au niveau freinage ???

Re: Maitre-cylindre le mieux adapté pour du gros freinage

Posté : 22 juil. 2008, 13:06
par ribierrr
plus le diamètre du piston du MC sera grand plus petit sera l'effort sur la pédale ...

Re: Maitre-cylindre le mieux adapté pour du gros freinage

Posté : 22 juil. 2008, 13:36
par blue1303
ribierrr a écrit :plus le diamètre du piston du MC sera grand plus petit sera l'effort sur la pédale ...
J'avais bien compris, et je me souviens de la formule P=F/S

Dans un premier temps, c'est plus au niveau facilité de montage du MC choisi que je cherche des infos.
Du style, reperçage ou non du chapeau de gendarme pour avoir les arrivées depuis le bocal de liquide de frein verticale, modification de la tige de poussée, ...
Ensuite, ce sera au niveau du freinage en lui même, efficacité, ressenti à la pédale, ...

Re: Maitre-cylindre le mieux adapté pour du gros freinage

Posté : 29 juil. 2008, 00:44
par Benoit

Re: Maitre-cylindre le mieux adapté pour du gros freinage

Posté : 29 juil. 2008, 07:57
par blue1303
Merci pour les infos :wink:

Re: Maitre-cylindre le mieux adapté pour du gros freinage

Posté : 29 juil. 2008, 08:34
par guynocox91
salut dites moi ces 2 m.c monte en plug and play