Page 4 sur 6

Re: 1200 German look en auvergne

Posté : 02 janv. 2009, 22:14
par Alan GL
carrément classssssssse!!!! :shock:
j'adore les pièces travaillées dans l'alu

Re: 1200 German look en auvergne

Posté : 27 janv. 2009, 19:41
par nicocow
Et donc la suite qui se monte su la papatte en alu
IMG_5587.JPG

IMG_5596.JPG

Et voilà allumé

Je suis parti d'un voltmètre Autometer et des petites modifs...

Re: 1200 German look en auvergne

Posté : 27 janv. 2009, 20:16
par prototix
vraiment magnifique,comment as tu realiser les petits symboles?

Re: 1200 German look en auvergne

Posté : 28 janv. 2009, 10:33
par benicox
Sièges chauffant ?

Comment ils se branchent en fait :scratch:

Re: 1200 German look en auvergne

Posté : 28 janv. 2009, 11:18
par Alex
Sympa les petites pièces unique :thumb:

Re: 1200 German look en auvergne

Posté : 28 janv. 2009, 13:16
par nicocow
Pour les petits symboles en fait je suis gérant d'une entreprise de gravure, de micro-mécanique et d'usinage en général, donc j'ai monté le fond autometer du voltmètre dans une des machines à graver, graver sur 0.15mm de profondeur puis rempli de peinture blanche...

Pour le branchement des sièges chauffant ça n'as pas l'air très compliqué sur une TT, il y a 3 positions de chauffe et sous le siège il y a 4 fil, je ne me suis pas encore penché sur le problème mais c'est pas le pire,
Je pense que le petit module permettant de faire allumer la réserve d'essence sera plus sympa à réaliser.

Et oui il y aura pleins de petitse pièces uniques dans ce genre...

Re: 1200 German look en auvergne

Posté : 28 janv. 2009, 13:27
par Benoit
C'est trop bon en tout cas !
A l'occaz, nous sommes preneurs d'articles techniques, si jamais tu souhaite partager tes bricolages :thumb:

Re: 1200 German look en auvergne

Posté : 28 janv. 2009, 16:35
par prototix
oui je serais aussi interresser , surtout pour le petit module permettant de faire allumer la réserve d'essence , car j ai le temoin sur un compteur,mais pas de cablage a la jauge , j ai juste la fils pour le niveau.
merci

Re: 1200 German look en auvergne

Posté : 07 févr. 2009, 16:58
par nicocow
Une journée pour rien...

Désireux de monter le bloc sur le centre d'usinage pour agrandir les puits voilà le résultat :
IMG_5644.JPG
Je sort les 7 premier puis y'en a un qui resiste donc chauffe le bloc, refroidit le gougeons à l'éponge, taper dessus, rechauffé, rerefroidi force comme une brute et tordu vrillé et mort,

Je passe à l'autre demi carter j'en sort 7 et le dernier :

Chauffé le bloc, refroidit le gougeons à l'éponge, taper dessus, rechauffé, rerefroidi force comme une brute et tordu vrillé et mort.

Et merde plus d'oxygène, je démonte tout et j'abandonne on verra plus tard !

Sinon je recherche 2 goujons courts de Type 4 si quelqu'un a MERCI en MP.

Re: 1200 German look en auvergne

Posté : 08 févr. 2009, 11:19
par jief31
a chaque fois les goujons c'est la galere parceque ils ont été monté a la locktite.
en faite ça ne sert a rien de les monter a la locktite car jamais une tige de cylindre se fera la malle.

Re: 1200 German look en auvergne

Posté : 27 févr. 2009, 13:51
par FC Racing
Que du très beau tout ça!!!!!!! :) tout ces pièces sont vraiment magnifique... et pas seulement en photos.... :D

Re: 1200 German look en auvergne

Posté : 29 mai 2009, 11:03
par Alex
des news????

Re: 1200 German look en auvergne

Posté : 29 mai 2009, 13:27
par nicocow
Pas grand chose, pas beaucoup de temps à lui consacrer, mais c'est pas l'envie qui manque surtout quand Fabien alias FC Racing viens me bouger le cul (ce petit enfoiré à acheté une 66 première main en très bon état=resto facile pour 250€ :mrgreen: ).

Acheté un boitier d'injection Sybèle neuf (sur le bon coin pour 600€), je regarde pour me fabriquer des boitiers papillons, puis restera à finir de comprendre comment tout ça marche et choirsir les bons injecteurs, pompe à essence, filtre...

Toujours au niveau du moteur les bielles sont chez un collègue qui me change les bagues de bielle de 22 à 24, il reste les culasses à usiner et tout remonter.

De nombreuses pièces sont au zingage, la banquette arrière de TT est presque fini d' adapté reste le blocage du dossier j'en suis à chiader les panneaux de porte arrière, adapter les ceintures à enrouleur et les haut parleurs de 996. Et me préparer au faisceau électrique...


Elle est sur roue, le frein à main de 944 fonctionne. Il me reste à peindre correctement les étriers de Frein et le chassis est fini.

2 jours de boulot et elle roule :D :D :D :D

Re: 1200 German look en auvergne

Posté : 30 mai 2009, 14:49
par prototix
bah sa avance quand meme
et t as meme pas pense a nous faire des photos?
pfff petit va :biggrin:

Re: 1200 German look en auvergne

Posté : 02 oct. 2009, 19:37
par nicocow
Des petites photos...
IMG_6396.JPG
J'attaque le faisceau électrique, l'idée est de tout cabler sauf la partie injection et allumage.
IMG_6398.JPG
Une petit idée du tableau de bord mais il manque encore des accessoires
IMG_6399.JPG
La banquette arriere
IMG_6400.JPG
Une fois rabattue
IMG_6402.JPG
Vue de dessous...

LA motivation revient, voir beaucoup de voiture du forum rouler... c'est la meilleure motivation.