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Re: 1303....74.... Kani Daily drive!

Posté : 08 déc. 2009, 23:08
par Kanrinin
Merci Laureeeent

pour ta gouverne les tubulaire sont plus confortable qu'une coque !!!!!!
Et les tambours type3, ça freine autant qu'un phase1....
Ca vaut un trois sur l'échelle de Manu ça..... :lol: :lol: :lol: :lol:
J'y crois moyen... Tu ne disais pas a avant et je ne dirais jamais.

Re: 1303....74.... Kani Daily drive!

Posté : 09 déc. 2009, 00:28
par tintin13_2
Kanrinin a écrit :Non c'est des baquets adaptables, ils étaient monté dans la manta et j'avais pris les mesures avant, 5 cm de marge tout compris, ça passe juste juste.



okkk sont bien sympa en tout cas :thumb:

Re: 1303....74.... Kani Daily drive!

Posté : 10 déc. 2009, 21:32
par Kanrinin
Ils sont vraiment pas mal et très confortable.

Concernant le frein à main, après avoir fini les pièces du kit ce matin au taf, je l'ai monté tout à l'heure et me suis desuite heurté à un problème de taille...
Photo000.jpg
Photo002.jpg
Photo003.jpg

Les trous que j'avais prévu pour fixer le bâtit sur la poutre tombent juste au niveau des gaines de commande de chauffage.
Impossible de mettre un écrou par la trappe AR les gaines sont contre... Du coup dans la tête ça a fait "HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA" et j'ai craqué...
Photo004.jpg
Photo005.jpg
Photo006.jpg
J'ai sorti la disqueuse et c'était parti, au moins, je n'aurai pas à me soucier de tenir les écrous ou d'un qui se desserre.
Un résultat niquel après peinture, on ne voit rien à part les 6 trous avec le filetage en dessous. Le bâtit s'est monté direct pile où il fallait et après une petite minute de réglage de la tringlerie, tout était en place.
Il ne m'a suffit qu'à retailler le joint caoutchouc d'origine, retirer le cuir par dessus l'ensemble, retailler le cuir et voilà.
Photo011.jpg
Photo012.jpg
Demain, je vais me cherche deux belles vis, je ferais des trous dans les renforts latéraux du bâtit et y fixerai le cuir pour éviter qu'il ne bouge et il y aura au moins une chose de beau et fini.

Désolé pour la qualité des photos encore une fois, les portable, ça n'aime pas la nuit.

Re: 1303....74.... Kani Daily drive!

Posté : 10 déc. 2009, 22:22
par Benoit
"tu as craqué", moi je dirais plutôt, "tu as fait du vrai bon travail", rien de tel que des écrous soudés !

Ce principe est celui retenu sur la mienne, mais ce sera une trappe démontable plutôt qu'une plaque ressoudée.

Re: 1303....74.... Kani Daily drive!

Posté : 11 déc. 2009, 18:23
par Kanrinin
Vu que je suis un gros gland qui n'est pas foutu d'avoir un cerveau et très fainéant,

J'ai oublié mes vis pour fixer le cuir et en plus on se pelait les miches à la maison...
Du coup j'ai un peu farfouillé dans mes cartons informatiques de la grande époque et j'ai sorti le saint grâle.

Ce qui fait que j'ai pù bosser sur la cox sans bouger du pc...

Photo001.jpg
Un gros trou, un trou plus petit,
Photo002.jpg
UN groupe ventilo de RAM airflow dominator de chez corsair en version black steel bien entendu, parfait pour une black case...
Photo004.jpg
ET VOILA

3.57 Air-Cooled
                      by CORSAIR


Malheureusement, mon fer à souder m'a laché. Je suis bon pour me trouver un bon fer de précision.

Re: 1303....74.... Kani Daily drive!

Posté : 11 déc. 2009, 22:12
par ElPax
Question :

Ton maitre cylindre de frein à main, c'est un de cox en simple circuit ?

:idea: Tu te sert pour raccorder au freins arrières, le filetage prévu pour le contact stop, de manière à ce qu'il y est un débloquage des freins quand tu lache le manche de frein à main. Est ce bien ça ton idée ?

Re: 1303....74.... Kani Daily drive!

Posté : 11 déc. 2009, 23:04
par Kanrinin
Oui et non, un kit hydraulique n'est rien d'autre qu'un maître cylindre simple circuit.
Peu importe la sortie que tu utilise derrière tout est connecté, ce qui est important c'est de relier la sortie MC AV à l'arrivée théorique du bocal du MC AR.

Re: 1303....74.... Kani Daily drive!

Posté : 11 déc. 2009, 23:53
par ElPax
Là tu fais me plaisir, car j'avais eu ça comme réponse,
viewtopic.php?f=5&t=1957

en gros j'avais compris que vous me disiez arrète tu te goure, et j'avais laissé tombé l'idée.
merci pour les explications Kani. :thumb:

Re: 1303....74.... Kani Daily drive!

Posté : 12 déc. 2009, 19:43
par Kanrinin
Pas besoin de clapet ou autre artifice... Pour faire simple, tu prends un maitre cylindre simple circuit et tu as ton frein à main hydraulique
Réponse en date du 11 février quand même. Le seul vrai gros problème est de trouver un MC avec une arrivée vissée et non clipsée comme il est légion. En fait j'ai pris un MC type buggy avec un bocal intégré vissé en 22/150 puis lors de ma commande chez Exact France, j'ai simplement pris en plus des raccord classique un adaptateur 22/150<===>10/100 Convexe et l'histoire était joué. Le reste du kit, ce n'est que du fait maison.

PAR CONTRE

Par contre, j'ai fais ce montage sur une théorie d'hydraulicien, normalement, il n'y a aucun problème, en pratique, est-ce que le MC AR peut accepter de se prendre 80 bars derrière la coupelle sans broncher alors qu'il n'est conçu que pour prendre 500 grammes max, ça, je ne sais pas et vous ferais partager la réponse le jour où j'ai fini mes trains roulant.

En résumé, ça marche en théorie. Non-testé en pratique. Attends un peu histoire d'avoir un retour d'expérience de quelqu'un qui va essuyer les plâtres.

Re: 1303....74.... Kani Daily drive!

Posté : 26 déc. 2009, 00:20
par tintin13_2
Des News de ton daily ?

t'as recu tes trains ? :D

:thumb:

Re: 1303....74.... Kani Daily drive!

Posté : 27 déc. 2009, 00:37
par Kanrinin
Je bosse jusqu'à dimanche et j'aurai une semaine pour faire de la carrosserie. Pas de trains pour l'instant problèmes avec la poste....

Re: 1303....74.... Kani Daily drive!

Posté : 27 déc. 2009, 20:52
par tintin13_2
Kanrinin a écrit :Je bosse jusqu'à dimanche et j'aurai une semaine pour faire de la carrosserie. Pas de trains pour l'instant problèmes avec la poste....

erffff :roll:

Re: 1303....74.... Kani Daily drive!

Posté : 28 déc. 2009, 21:51
par Kanrinin
News de la journée, comme prévu, j'ai fais un petit peu de carrosserie.
J'ai notamment bouché des trous qui n'allaient plus me servir.
Photo010.jpg
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J'en ai profité pour réparer le longeron malade
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Un petit coup de soudure pour boucher touts les endroits où le vilain disque est allé et où il ne fallait pas
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Et une plaque toute neuve
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Et voilà, un beau longeron tout neuf. Après demain, je ferais l'autre côté car dans le même état. En tout ca, l'intérieur n'avait pas un seul point de rouille, c'est vraiment une corrosion extérieure venant du pointage entre la joue d'aile et le longerons (comme d'habitude en fait). La partie AR du longeron n'a pas une trace de rouille, comme neuve.

Et maintenant, une question:
Photo012.jpg

Y a-t-il un produit miracle stoppant la rouille type rustol par exemple ET pouvant être âpreté directement? Je n'ai pas trop envie de changer deux bord de joue d'aile et deux parties centrale de gouttières...
Qu'utilisent des carrossiers comme méthode à part remplacer les parties?

Re: 1303....74.... Kani Daily drive!

Posté : 28 déc. 2009, 22:39
par Alex
si tu décape bien genre mini sableuse et ensuite tu etames??

Re: 1303....74.... Kani Daily drive!

Posté : 29 déc. 2009, 21:05
par Kanrinin
Aujourd'hui, après une journée rudement menée sur la planche malgrès un niveau 4 d'alerte avalanche et une fin tragi-comique chez notre ami commun "Delafon" (à noter que le dernier acte n'a pas encore fini...) Je me retrouve après passage à a boite aux lettres avec un colis sur le bureau.... :? :?

Tiens bizarre, j'attends rien pourtant... En plus je ne connais pas l'expéditeur...
Après l'ouverture de la surprise, un doigt est lancé dedans et sent deux truc plats...

Et là le tilt... LES PLATINES A PPP??????

Photo001.jpg
Photo003.jpg

HO OUAAAAIIIIIIIIIII
Et voilà elles sont dans les mains, j'avais totalement oublié ça. Merci encore ppp.
En critique constructive, un boulot d'usinage parfait, absolument rien à redire, tout coulisse bien,
sans jeu, c'est vraiment du très bon boulot digne des pros et encore, je pense même qu'on est au delà.
Le logo pyrogravé est niquel, seul bémol, la peinture noire de la plaque de roulement centrale qui s'écaille,
on dirait de la peinture à la bombe, j'arrive à l'enlever à l'ongle. PPP Tu devrais le laisser brut, c'est bien mieux,
pour ma part, je l'enlève tranquillement.
En gros, du très bon boulot en globalité, à recommander largement.


Pour Alex, quand tu parle d'étamage, tu parle bien de la pose d'étain? Si c'est ça, j'ai le matos mais je ne sais pas quoi utiliser comme cire sur les cales de bois d'étamage. Ca me dirait bien de tenter là-dessus, si tu as des infos sur la cire, je suis preneur.