Scat préconisait de mettre des poussoir type 1 avec l'AAC C55 pour avoir plus de surface de contact avec les cames. On a donc usiné le bloc pour pouvoir faire passer les poussoirs en question. Oui mais voila, le poussoir d'échappement du 4ème cylindre venait toucher le "bossage" de l'AAC qui est juste après le palier. Résultat, en position fermée, au lieu d'avoir le poussoir contre la came, il était contre ce bossage et à 3 mm. de la came. Ceci explique pourquoi la distribution faisait un bruit abominable.
Résultat, AAC pour la poubelle, tous les coussinets, une pochette de joint.
Concernant la consommation d'huile, on a tout contrôlé, comparé, mesuré, au niveau des diamètre de pistons et au niveau des segments et on a rien trouvé de flagrant si ce n'est que le deuxième segment est monté avec le chanfrein intérieur vers le haut alors que sur tous les autre pistons qu'on a regardés, le chanfrein est vers le bas... je vais envoyer un mail chez AA. Sinon, je vais peut-être mettre de segments total seal.
Jean Luc va aux USA dans deux semaines et il passe entre autre chez Scat, je vais attendre de voir ce que ça raconte chez eux avant de remonter. Il va aussi tester des sièges de soupapes "racing" (matière qui se dilate exactement comme l'aluminium et qui amortis un peu mieux les chocs des fermetures de soupapes avec des AAC très pointus) sur ses culasses de test et il me demande d'attendre un peu de voir ce que ça donne avant de remonter mon moulin. Il va aussi demander chez Scat si le C55 ne nécessite pas obligatoirement des soupapes en titane... bon ben il va pas encore tourner tout de suite le gros 2L4