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bijour

Posté : 17 juin 2008, 10:55
par youpykoala
salut je m'apelle christophe j'ai 30 ans,marié je viens d'alsace et j'habite actuellement en suisse.
j'ai une passion pour les flats préparés:
d'ailleurs recemment avec un pote on a construit ça

Image

a plus gutz

Re: bijour

Posté : 17 juin 2008, 11:37
par Benoit
oh un ptit turbo, c'est bon ça....

Bienvenue!

Re: bijour

Posté : 17 juin 2008, 14:35
par youpykoala
et sur cette photo il n'est pas encore ébavuré,mais au niveau du son c'est terrrrrrible .........
à plus gutz

Re: bijour

Posté : 17 juin 2008, 14:44
par Compte inactif
intéressant ton montage. c'est quoi comme base? un 1600? aac d'orig?
en tout cas bienvenu sur GL

Re: bijour

Posté : 17 juin 2008, 18:26
par youpykoala
salut ayrton,le moteur est un 1600 qui pour l'instant a bien supporté la suralimentation.
il est d'origine,on va voir pour le monter sur plus gros
a plus gutz

Re: bijour

Posté : 17 juin 2008, 20:38
par fullpower
beinvenue à bord :wink:

Re: bijour

Posté : 22 juin 2008, 22:05
par clem21200
Bienvenue :cheers: ,des ptites précision sur la provenance du turbo et carbu etc?

Re: bijour

Posté : 24 juin 2008, 17:29
par youpykoala
salut clem21200,voici une petite présentation du moteur:
base 1600,entièrement d'origine
tubulure d'admission en y faite maison
4 en 1 réalisée à partir de j-tubes
turbo de golf 2 mazout
pipe d'admission carcraft
carbu dellorto 40 dhla
pompe à essence electrique facet de base
allumage 009 calé à plus ou moins 22 degrés.
comme dit c'est un projet qui ne demande qu'à évoluer.
le plus contraigant reste l'allumage qui est calé fixe,donc démarrage un peu long,l'idéal serait un aepl,mallory ou autre.
a plus gutz

Re: bijour

Posté : 24 juin 2008, 18:00
par clem21200
Ok c'est sur que c'est une bonne base pour évoluer et ce faire plaisir avec un budget raisonnable.

Bonne continuation sur ce projet et j'attend de voir la suite! :D

Re: bijour

Posté : 24 juin 2008, 23:56
par youpykoala
si un jour je maitrise je fais une video.
pour ce qui est du budget c'est raisonable:
4 paire de j tubes=90 euros
ensemble pipe carbu turbo=350 euros
pompe à essence =40 euros
divers raccords silicone plus serflex=60 euros
allumeur 009 germany=60 euros
divers coudes tubes platines usinages et fournitures=plus ou moins 120 euros
régulateur turbo 70 euros
soit au total=800 euros environs mais c'est sans compter diverses petites pièces et autres,j'estime un 1000 euros si je calculais les moindres détails.
et quelques heures de soudure
à plus gutz

Re: bijour

Posté : 25 juin 2008, 09:11
par Benoit
tu les a trouvé où les raccords silicone bleus?

Re: bijour

Posté : 25 juin 2008, 11:13
par prototix
Benoit a écrit :tu les a trouvé où les raccords silicone bleus?
dispo chez samco http://www.samcosport.com/row/index.asp
en toute les couleur,tailles,coudees,....et de bonne qualiter

Re: bijour

Posté : 25 juin 2008, 11:44
par youpykoala
salut,les miens viennent de chez gt2i,ainsi que le régulateur.
ils ont pas mal de choix,mais c'est comme tout sur certains prix ils sont cool et sur d'autres ils abusent.
sinon tu peux prendre du tube noir ça va aussi.
j'ai compris en assemblant ce kit c'est qu'il y a aussi des boites aftermarket du genre fournisseur poids lourd ou agricole qui peuvent fournir pas mal de pièces,durites coudes ou raccords spéciaux et parfois à des prix bee cool.
a plus gutz