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Re: TENUE DE ROUTE.....

Posté : 26 août 2008, 01:05
par dangerous
car les corps filetés KW sont montés d'origine avec de piètres cartouches d'amortisseurs.
tout a fait d'accord

ca ressembble a un mauvais parra de l'arriere (si c'est pas les pneu)
qui tient le pavé comme on n'a vu rarement pour ce genre de véhicule
c'est clair que transformé en scotch une daube pareille :thumb:
allez je balance !!! c'est une fiesta
j'en ait conduit quelques unes (MK1 MK2 MK3) et c'est une des autos les plus dangereuse que j'ai eu dans les mains)
Mon daily roule avec -2°20' de carro AV
tu vois que 2°30 c'est pas extreme (sur route) :wink:

Mon train AV a 1° de carrossage négatif (-1°)
c'est pas beaucoup avec tes platines je pensait que tu avait plus
comment est ta chauffe de pneu en circuit :?:

-1° de carrossage et le pincement n'est pas réglé :oops:
la aussi c'est pas beaucoup mais avec tes tailles de pneu ca compense

Dans le cas d'un montage moteur T4 + boite porsche (plus lourd) a mon avis il devient nécessaire de monter des barres de torsion plus raides (style 944 atmo), il ne faut pas durcir que les amortos.

je roule avec des barres de 930 sur mon 1303 daily adieu la motricité (avec un 1600 ct en kadron)
le tout avec des taille haute kanrinin l'a trouvé ............surprenante :biggrin:

un truc chassis simple (si le parra est bon ou raisonnable et pression en dessous de 2.4)
si le pneu s'use plus a l'exterieur ou apres un passage en mode attack il est plus chaud a l'exterieur:
manque de carrossage

Re: TENUE DE ROUTE.....

Posté : 26 août 2008, 10:59
par guitsh
Bon je viens de vérifier ma géo. Valeur donné d origine pour l ar. En parra. Entre -0.07 et 0.08 je m était donc rapproché de 0 à l époque ... Je vais la repasser cette semaine au banc à combien je la met 0.10 ?? :scratch: en ayant bien sur descendu ma pression de pneu , durci mes amorto, et remonté ma barre stab :thumb:

Re: TENUE DE ROUTE.....

Posté : 26 août 2008, 12:55
par Kanrinin
mets 0°05' de pince à l'AR, se sera déjà un très bon début, avec des silent-blocs d'origine, en accélérations, tes lames vont se tasser vers l'av et tu va en prendre irrémédiablement, idem au freinage mais avec 5 minutes, tu devrais éviter l'ouverture.

c'est clair que transformé en scotch une daube pareille :thumb:
Ca ça me fait plaisir. :D
tu vois que 2°30 c'est pas extreme (sur route) :wink:
Pas extreme mais déjà trop, il faut que j'enlève 20 minutes car je mange à l'interrieur maintenant, même si c'est minime. En janvier, je passe le CT, il faudra que je change les triangles (silent-blocs HS) une fois fait, je ferais un montage oblong et se sera parfait.

le tout avec des taille haute kanrinin l'a trouvé ............surprenante :biggrin:

Susrprenent, ouai c'est le mot! Sérieusement, passe chez moi, je te file mes interceptors pour que tu teste les flanc bas.

Re: TENUE DE ROUTE.....

Posté : 26 août 2008, 15:23
par guitsh
:thumb: ok par contre suis en urethane je doit changer quelque chose a mon réglage :scratch:

Re: TENUE DE ROUTE.....

Posté : 26 août 2008, 17:37
par vwcox
Kanrinin a écrit :
.
PS: des KW, j'ai roulé avec ça pendant 3 ans à peu près sur ma 1303, suite à ça, j'ai eu 6 mois de séances de kiné et si vous voulez, je vous montrerai les déformation que celà implique sur une coque qui n'est pas renforcé. A éviter comme la peste et bon à mettre en vitrine seulement.
Salut Kanrinin, de part tes problemes de lombaires, tu dois à présent avoir une voiture qui est confortable et qui tient la route?

pourrais tu nous en dire un peu plus sur ta config chassis, pneux, réglage, vitesse max stable.....

Merci d'avance

Re: TENUE DE ROUTE.....

Posté : 26 août 2008, 17:49
par vwcox
guitsh a écrit ::thumb: ok par contre suis en urethane je doit changer quelque chose a mon réglage :scratch:
Alors se réglage d'amorto, c'est OK, as tu essayé la voiture.

Perso, je suis resté avec silent bloc origine plus souple certe, mais moins bruyant. Etant donné que ma cox est pour la route et non plus la piste, je pense que l'origine reste le bon choix.

En uréthane, pour l'arriere je mettrais 0 - de pince. C'est ce que j'ai sur la mienne et je vais diminuer (moins) un peu cette valeur car silent bloc origine.

Re: TENUE DE ROUTE.....

Posté : 26 août 2008, 18:07
par Kanrinin
Bon alors j'avais fais un soupa post de l'enfer mais tout est parti dans les couloirs du temps....<====tête de navet

Donc pour laisser les infos:

Ma cox est démonté depuis 1.5an, je roule donc en fiesta, qui est monté en eiback route et koni sport (pas touring)

Pour avoir un châssis confortable il faut augmenter le diamètre des barres stab au maximum, diminuer la dureté des ressorts en conséquence (c'est un palliatif) et monter des amortos à gaz PROGRESIFS.


Silent-bloc uréthane, on garde 5 minutes de pince quand même, il en résultera une meilleur précision à haute vitesse mais moins d'enroulage dans les viroles, pour rouler vite, c'est mieux (et je ne dis pas qu'il faut avoir des origines pour enrouler les virages)

Les réglages ne se ressentent qu'à partir de 5 minutes de différence au niveau des pinces (conclusion par essai personnel)

Re: TENUE DE ROUTE.....

Posté : 26 août 2008, 21:42
par guitsh
pas eu le temps de faire les essais ce soir ....... demain j'essaye , fin de semaine repasse en geometrie :wink:

Re: TENUE DE ROUTE.....

Posté : 26 août 2008, 23:07
par ribierrr
p'tite question !! si je mets des ressorts plus souple sur mes KW , ça changera quelque chose ?

Re: TENUE DE ROUTE.....

Posté : 26 août 2008, 23:51
par guitsh
ribierrr a écrit :p'tite question !! si je mets des ressorts plus souple sur mes KW , ça changera quelque chose ?
bonne question !!!!!!!!!!!!!!!!!!! je pense que ca peut les adoussir un peu .......... :wink:

Re: TENUE DE ROUTE.....

Posté : 27 août 2008, 07:51
par vwcox
ribierrr a écrit :p'tite question !! si je mets des ressorts plus souple sur mes KW , ça changera quelque chose ?

Il semblerait les les KW soit de la mdr. "Uniquement acceptable pour la piste". j'en ai essayé, et c'est vraiment trop dur, la cox rebondi sur toute les bosses!!!.

Tout dépend de ce que tu veux faire de ta voiture, mais si tu ramolis les ressorts, les amortisseurs travailleront d'autant plus. hors sur ces jambes de forces, ces derniers sont pour le moins tres tres moyens.

Donc la seul solution, change de jambe de force si tu veux faire de la petite route :wink:

PS: j'ai un pote qui avait la meme config, maintenant il est revenu à l'origine, avec ressort court et koni .Il en est super content. :cheers:
surtout quand il roule sur nos routes de campagnes :lol:

Re: TENUE DE ROUTE.....

Posté : 27 août 2008, 12:38
par Kanrinin
PS: j'ai un pote qui avait la meme config, maintenant il est revenu à l'origine, avec ressort court et koni .Il en est super content. :cheers:
surtout quand il roule sur nos routes de campagnes :lol:

+1

Re: TENUE DE ROUTE.....

Posté : 27 août 2008, 15:34
par ribierrr
il y a 7 ou 8 ans, à l'époque ou les corps filetés sortaient, j'avais acheté chez R......E !
je croyais avoir du bon...

et c'est vrai que c'est du raide, et dès que la route est défoncée, la voiture fait ce quelle veut !!!

je pense que pour cette hiver je vais revenir sur des jambes forces d'origine ...

bon alors : VENDS KW

alors je mets koi exactement, et surtout ça va me couter combien ?

Re: TENUE DE ROUTE.....

Posté : 27 août 2008, 16:03
par tintin13_2
ce post apprend beaucoup , j'adore !

Perso je suis en ressorts court - 5 cm et il va bientot falloir que je change d'amortos ?

que me conseillez vous?

reglables ou non ...?

la voiture va t elle encore descendre ?

je fais souvent de la nationale et de la route de montagne et tres peu d'autouroute.. :thumb:

Merci pour toutes ces infos

Re: TENUE DE ROUTE.....

Posté : 27 août 2008, 17:23
par dangerous
Pourquoi dans un premier temps ne pas remplacer que les ressort par du eibach il sont disponible tout les 200gm/cm² sa permet d'affiner

pour info:

Ressort "rouge" - 50mm (que tout le monde connait bien)

Raideur 1 0,80 Kg
Raideur 2 0,99 Kg
Raideur 3 1,41 Kg

et oui un ressort court plus souple que l'origine :mrgreen:
ne parlons meme pas de sportivité ni pourquoi ca talonne
u ami a moi ne compte meme polus le nombre qu'il a mis a la benne

ressort origine 1303:

Raideur 1 (repos) 0,77 Kg
raideur 2 (1ere spire jointive) 0,94 Kg
raideur 3 (Pleine charge) 1,96 Kg

ressort du KW raideur double de l'origine

la verité est entre ses deux valeur :cheers:

pour info
je cherche des ressort 924 origine (que j'utilise qui me paraisent un juste equilibre routier)
et les blanc d'auto passion pour mesurer de raideur (bonne critique parmis pas mal de rouleur )
(je les rend apres ) :suspect:
imosible de progresser si on a pas des valeur messuré car le ressenti depend de trop de parametres