1er demarrage du T4, il veut rester au ralenti!
Posté : 26 août 2008, 14:50
Voici enfin la phase du rodage.
Mais après avoir contrôlé tous les réglages, le moteur démarre mais ne prend pas les tours...
J'arrete immediatement le moteur pour voire d'ou cela peut provenir, recontrole, réessaie... toujours la même chose.
Voici la config :
Base T4 1971cc CJ
Culasse T4 1800 - ressorts renforcés (108kg) - soupapes contrôlées et rodées
AAC Schleicher 316 neufs + poussoirs méca neufs
Allumeur 050 bresil + rupteur & condo + bobine blaster rouge
DRLA 40 - buses 30 (j'ai plus la tailles des gicleurs en tête)
La poulie d'aac est rivetée par le fabricant, et a bien été calée avec celle du vilo.
L'allumeur est reglé en statique à 5° avant PMH.
J'ai vérifié l'ordre d'allumage une 10aine de fois, l'axe est décalé de 180° mais facilite le montage de l'allumeur et son condo, donc le doigt pointe vers l'arrière au PMH du cylindre 1... et est aligné avec le trait de scie sur le corps de l'allumeur.
Vis de richesse des carbus désserrées de 2 tours pour le 1er demarrage.
Il y a bien un jet dans chaque corps de carbu lorsqu'on actionne les papillons (par contre le niveau des cuves n'a pas été reglé)
Les symptômes (le moteur à tourné 30s maxi pour le moment) :
- au lieu de monter dans les tours, il tend à rester au ralenti (même si la 2e fois, il est resté 5s à 2500trs)
- il y a de grosses explosions dans les carbus (flammes)
- en accélerant le moteur s'étouffe, redescend au ralenti, puis cale (pas bon pour le rodage)
A votre avis, qu'est ce qui se passe...
Mais après avoir contrôlé tous les réglages, le moteur démarre mais ne prend pas les tours...
J'arrete immediatement le moteur pour voire d'ou cela peut provenir, recontrole, réessaie... toujours la même chose.
Voici la config :
Base T4 1971cc CJ
Culasse T4 1800 - ressorts renforcés (108kg) - soupapes contrôlées et rodées
AAC Schleicher 316 neufs + poussoirs méca neufs
Allumeur 050 bresil + rupteur & condo + bobine blaster rouge
DRLA 40 - buses 30 (j'ai plus la tailles des gicleurs en tête)
La poulie d'aac est rivetée par le fabricant, et a bien été calée avec celle du vilo.
L'allumeur est reglé en statique à 5° avant PMH.
J'ai vérifié l'ordre d'allumage une 10aine de fois, l'axe est décalé de 180° mais facilite le montage de l'allumeur et son condo, donc le doigt pointe vers l'arrière au PMH du cylindre 1... et est aligné avec le trait de scie sur le corps de l'allumeur.
Vis de richesse des carbus désserrées de 2 tours pour le 1er demarrage.
Il y a bien un jet dans chaque corps de carbu lorsqu'on actionne les papillons (par contre le niveau des cuves n'a pas été reglé)
Les symptômes (le moteur à tourné 30s maxi pour le moment) :
- au lieu de monter dans les tours, il tend à rester au ralenti (même si la 2e fois, il est resté 5s à 2500trs)
- il y a de grosses explosions dans les carbus (flammes)
- en accélerant le moteur s'étouffe, redescend au ralenti, puis cale (pas bon pour le rodage)
A votre avis, qu'est ce qui se passe...