Page 1 sur 1

Double étriers?

Posté : 29 août 2008, 12:48
par Benoit
Vu sur le site PELICAN, une illustration d'un disque de frein Brembo... avec 2 étriers !
A votre avis, idée à étudier ou illustration maladroite?

Image

Dans l'idée, ça permettrait des appuis plus répartis, donc pas de voile de disque... Qu'en pensez-vous?

Re: Double étriers?

Posté : 29 août 2008, 12:50
par Compte inactif
ouep et on pourrais avoir jusqu'à 12 pistons sur le même disque... :lol:

Re: Double étriers?

Posté : 29 août 2008, 14:36
par Compte inactif
oui j'ai deja vu ce genre de truc ...
maintenant l'interet pour arreter nos petites vw a moin d'une tonne...

et pi perso trouve pas ça tres bo :P :suspect:

bon je sort :arrow:

Re: Double étriers?

Posté : 29 août 2008, 14:54
par Benoit
nan, mais tu as tout à fait raison!
C'est juste "l'intéressement technique" :D

Re: Double étriers?

Posté : 29 août 2008, 16:47
par dangerous
Beaucoup d'audi sont monté de serie en double etrier
a ne pas confondre avec certain etrier uniquement pour le frein a main :thumb: (me souvient plus sur quoi)
aucun interet je pense si ce n'est qu'economique

Re: Double étriers?

Posté : 30 août 2008, 10:49
par oliveddk
Beaucoup d'audi? Pas autant que ça juste la R8 le deuxième servant pour le frein a main.

L'intérêt technique d'en mettre deux existe quand l'encombrement d'un seul gros n'est pas possible. Mais dans le cas présent deux étrier en fonte ! pour faire en tous 4 piston non je vois pas!! Ceux qui ont comparer le poids des étriers d'origine de cox ou 944 par rapport a des boxster comprendrons que ya pas photo... Peut être que 2 boxster pèsent le poids d'un cox... donc l'inverse...

Re: Double étriers?

Posté : 30 août 2008, 22:59
par jacquo
c'est une technique des années 70 et debut 80 adoptée sur les F2 et F1...
l'intéret principal du montage était de dispercer les calories de façon la plus homogène possible autour du disque afin de limité son "voilage " sur les fortes solicitations
système mort et entérré depuis bien longtemps !!!!

Re: Double étriers?

Posté : 31 août 2008, 11:16
par teteuch31
jacquo a écrit :c'est une technique des années 70 et debut 80 adoptée sur les F2 et F1...
l'intéret principal du montage était de dispercer les calories de façon la plus homogène possible autour du disque afin de limité son "voilage " sur les fortes solicitations
système mort et entérré depuis bien longtemps !!!!

Voila une belle explication!

Re: Double étriers?

Posté : 31 août 2008, 22:46
par dangerous
certaines audi des année fin 90 avait encore des doubles je vais essayer d'avoir le modele
(pour simple culture generale) :wink:

Re: Double étriers?

Posté : 01 sept. 2008, 07:41
par jacquo
comme l'a dit olive, c'est surement un étrier supplémentaire servant de frein à main, il n'est pas actionné par le circuit hydraulique mais par un cable
beaucoup de ferrari utilisent cette méthode pour éviter un lourd dispositf dans le moyeu ...

Re: Double étriers?

Posté : 01 sept. 2008, 12:26
par dangerous
erreur de ma par je pensait au RS6 2004/2006 il est en double plaquette mais simple etrier :oops:
je fatigue moi :suspect:

Re: Double étriers?

Posté : 01 sept. 2008, 22:41
par Kanrinin
certain etrier uniquement pour le frein a main :thumb: (me souvient plus sur quoi)

Les turbo2 par exemple. Le tôlé qui dort dans mon garage prochainement.

Re: Double étriers?

Posté : 06 sept. 2008, 10:02
par marc1302
oliveddk a écrit :Beaucoup d'audi? Pas autant que ça juste la R8 le deuxième servant pour le frein a main.

L'intérêt technique d'en mettre deux existe quand l'encombrement d'un seul gros n'est pas possible. Mais dans le cas présent deux étrier en fonte ! pour faire en tous 4 piston non je vois pas!! Ceux qui ont comparer le poids des étriers d'origine de cox ou 944 par rapport a des boxster comprendrons que ya pas photo... Peut être que 2 boxster pèsent le poids d'un cox... donc l'inverse...
Olive, il va falloir reviser un peu!!!

:mrgreen: :mrgreen:

non non non....... ne tappe pas....marc qui va etre obliger de rouler ......... autre chose que du VW!

Re: Double étriers?

Posté : 24 sept. 2008, 00:04
par bill77
Vu dans la rue tout à l'heure :
Chez AMG, sur la CL65, avec un V12 Biturbo de 650 CV, ils montent ca :

Image
Image

Ca doit pas être là que pour faire joli ...

Re: Double étriers?

Posté : 24 sept. 2008, 09:18
par Benoit
waouh! un seul étriers, deux jeux de plaquettes, c'est bien ça?