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Posté : 20 nov. 2007, 12:06
par KamperRS
Mwais, avec les références du Carter tu va pas aller bien loin . . .

Posté : 28 nov. 2007, 00:13
par Guillaume
Salut,

C'est quand même tres drôle les questions que se pose certain, leur moteur n'a pas encore fait un tour moteur par lui même qu'on sait déjà sa puissance et qu'on se demande si la boite pourrait suporter cette éventuelle puissance...

Pour répondre, je met au défis qui que ce soit de flinguer une 901 montée comme il se doit avec un flat4 surtout atmo pour un usage routier...

Et quand bien même on pourrait "fatiguer" une 901 plus ou moins vite, si on sait conduire ca ne restera au pire que du synchro voir roulement baladeur donc du "consommable" en résumer j'ai vraiment l'impression de me répéter.

Enfin ca sera surement les moteurs qui seront les plus ouverts et/ou casseront avant mdr.

Sinon pour les très violents qui ont donné dans l'embrayage, puis dans le volant moteur, effectivement la boite morfle, ici une g50 carrera 4 :

[img:550:412]forum-germanlook/images/upload/Guillaume/pt_455.jpg[/img]

Mais on est loin d'en arriver là au pire on gagne un centreur d'embrayage a l'oeil mdr...

++

Guillaume

Posté : 28 nov. 2007, 01:20
par German1303
Moi j'aurai une petite question concernant les boites porsche...

Quel est le diametre de fixation des cardans ??? :scratch:

Ca m'etonnerai que ca soit comme les coxs... (6 boulons et un diametre de 80mm)

Est-ce comme sur les combi/181/944 ??? (c'est a dire 6 boulons et un diametre de 100mm)

Ou alors c'est encore different ???

Merci pour vos lumieres :wink:

Posté : 28 nov. 2007, 18:44
par dynocox
KamperRS a écrit :Mwais, avec les références du Carter tu va pas aller bien loin . . .
C’est un extrait, le bouquin fait plusieurs pages....

Posté : 28 nov. 2007, 19:44
par vwmaniac
German1303 a écrit :Moi j'aurai une petite question concernant les boites porsche...

Quel est le diametre de fixation des cardans ??? :scratch:

Ca m'etonnerai que ca soit comme les coxs... (6 boulons et un diametre de 80mm)

Est-ce comme sur les combi/181/944 ??? (c'est a dire 6 boulons et un diametre de 100mm)

Ou alors c'est encore different ???

Merci pour vos lumieres :wink:
Et bien il me semble que ça dépend des versions et des années, ensuite, on peut changer les noix de cardans afin d'adapter le cardan désiré.

Posté : 28 nov. 2007, 20:34
par German1303
vwmaniac a écrit : Et bien il me semble que ça dépend des versions et des années, ensuite, on peut changer les noix de cardans afin d'adapter le cardan désiré.
Ok...

On peut monter des noix de cardan de 181 dessus ? (ou il faut trouver des noix de porsche du bon diametre ? )

Car moi actuellement, je suis en boite 8.31 de cox avec noix de cardan de 181 (ce qui me permet d'avoir des cardans en diametre Porsche (J'ai un train AR de 944 turbo ))

Je me renseigne un peut pour un futur upgradage de boite :biggrin:

Posté : 28 nov. 2007, 20:51
par vwmaniac
Je ne connais pas les cardans de 181, en fait, je suppose qu'ils ne sont pas trés différents de cardans de cox ou transporter, de toute façon, on peut changer les noix de cardans afin de "réaliser" un cardan à la demande.

Posté : 28 nov. 2007, 21:43
par German1303
vwmaniac a écrit : de toute façon, on peut changer les noix de cardans afin de "réaliser" un cardan à la demande.
Pas si evident que ca malheureusement... :roll:
Il existe plusieurs taille de cardan, avec diferente epaisseur, different nombre de canelures... Etc.

Posté : 28 nov. 2007, 22:40
par vwmaniac
Une chose est sûre, ça c'est fait donc c'est possible, il ne reste plus qu'à trouver la bonne combinaison, il serait peut être intérréssant de faire un tableau avec les longueurs et les types de noix selon l'origine des modèles, pour ma part; j'ai des cardans de popo à la amisson, je pourrai éventuellement prendre les mesures pour faire avancer ce tableau.
A nous tous, on devrait vite remplir toutes les cases !!!