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Posté : 09 févr. 2008, 06:16
par rae
love those Pedrinis, nice. :thumb:

Posté : 09 févr. 2008, 12:41
par Yannick33
Salut.
Sur ta 914, tu comptes monter une boite d'Alfa 33 :shock:... ça a déjà été fait sur un flat 4 aircooled ???

Posté : 11 févr. 2008, 12:06
par Manu
Pas que je sâche. Mais ce n'est pas très difficile.
Il n'y a pas de cloche d'embrayage sur les boites d'alfa. Du coup, il suffit de fabriquer une platine (qui n'a pas besoin d'être pleine, elle peut être ajourée, donc en plusiers morceaux), qui permettra en plus de mettre le démarreur, pour faire la liason boite/moteur.

Posté : 10 mars 2008, 22:42
par Manu
Nouvelle tringlerie de boite pour la WSL5.-->mon blog.

Posté : 10 mars 2008, 23:17
par Vipergrun
sympas les pedrini dores
les as tu montes sur ta voitures pour qu on ai vue d ensemble

par contre j aime bien les ritters j avais les memes sur ma1302
si je reviens a une cox dorigine un jour je lui en recolle

Posté : 11 mars 2008, 11:05
par Manu
Pas encore, je me suis cncentré sur la tringlerie. Je suis en train de finir la préparation de mon train avant montage B.
Le passage de montage A à B ne se fait pas comme ça. De plus l'utilisation de jantes alliage Alu engendre elle aussi certaines modifications.

MA cox est mon daily. Je ne peux pas me permettre de la bloquer dans le garage trop longtemps.

J'espère le monter ce week end. Cela fait 3 semaines que je dois repousser...

Posté : 11 mars 2008, 12:09
par marc1302
je tenais juste à te féliciter de ton travail sur tes deux voitures.

J'adore....

Si je pouvais, je craquerai pour une petite 914....
:mrgreen:

Marc

Posté : 17 mars 2008, 15:54
par Manu
La 914 c'est excellent. Par contre elle donne une sensation bizarre.
Quand tu as une cox un peu préparée, tu à l'habitude de la tenue de route. Tu te dis ouais là je peux passer à 50km:h en tabac, ça tient. Ou 90 dans un autre virage.
Avec la 914 tu as l'impression de ne pas tenir la route. Que tu ne passeras pas ton virage comme à l'habitude. Tu te dis, ouai bof, c'est pas terrible comparé à la cox. Puis tu regardes le compteur et tu t'aperçois que sans faire gaffe tu es passé entre 10 et 40km/h plus vite. Et cette vitesse en plus, tu ne l'as même pas senti tellement la voiture est équilibrée.
Du coup tu ne cherche même plus à rouler trop vite. tu colles ton compteur à 70 ou 90 suivant la route que tu prends, disons en fait à la vitesse limite, et tu doubles tout le monde car les autres freinent dans tous les virages. Pas toi. Et ça, c'est super jouissif. Parcequ'en plus, si tu tombes sur un enervé du volant, ça te fait marrer de le voir essayer de rester devant. Alors qu'avec la 914, tu ne forces même pas. :cheers:

Posté : 18 mars 2008, 21:20
par tintin13_2
:thumb: c est ça qu'é bon :biggrin:

Posté : 04 avr. 2008, 11:14
par Manu

Posté : 21 avr. 2008, 16:00
par Manu
Bah c'est fini depuis un moment, j'ai juste pas encore fait les photos...
Chèmonnemi! :oops:

Par contre j'ai installé un kit Xénon... c'est éblouissant...

Posté : 22 avr. 2008, 22:29
par mickcox
c'est beau par contre les connecteurs passent dans le trous d'origine? comment est la broche au cul de l'ampoule? y a un paquet de fil sur ton montage, c'est pour les longues portées ?

Posté : 23 avr. 2008, 10:06
par Manu
Oui, le paquet de fils (noirs+blancs)est pour les longues portées...Je sais c'est moche. Les cables des HID sont gainés et sont noir et rouge.
Le cablage ne passe pas par le trou d'origine mais pourrait. J'ai fait des trous pour raccourcir le chemin entre la joue d'aile et le globe. Et j'ai gardé le faisceau d'origine en place de façon à pouvoir facilement revenir en arrière en cas de panne.

Posté : 28 avr. 2008, 10:38
par Manu

Posté : 07 juin 2008, 12:26
par Manu
NOUVELLE EVOLUTION DU DCNF AVEC LE VORTEX!!!

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