Benoit a écrit : ↑30 sept. 2020, 07:27
J'ai 53mm et 42mm
Bon..... je vais revérifier mes côtes !
Re: 1200 de 74, baguettes et poisson cru
Posté : 30 sept. 2020, 09:20
par white lady
Je mesure sur la 1302 ce soir
Re: 1200 de 74, baguettes et poisson cru
Posté : 30 sept. 2020, 12:51
par Benoit
La vraie valeur doit être la hauteur d'un marchepied
Re: 1200 de 74, baguettes et poisson cru
Posté : 28 nov. 2021, 18:27
par Benoit
Il va y avoir un peu de changement dans les dessous...
Re: 1200 de 74, baguettes et poisson cru
Posté : 28 nov. 2021, 21:43
par coxy-ben
c'est une boite Subaru ??
Re: 1200 de 74, baguettes et poisson cru
Posté : 28 nov. 2021, 21:45
par Benoit
Re: 1200 de 74, baguettes et poisson cru
Posté : 28 nov. 2021, 23:06
par germandrag35
Tu abuse une boîte renault et t'étais tranquil
Elles sont solides les boîtes sub ?
Re: 1200 de 74, baguettes et poisson cru
Posté : 29 nov. 2021, 08:18
par Benoit
Elles sont conçues pour aller avec le moteur... donc pas d'adaptation à la noix.
En 2021, vu les pièces qui existent, c'est un choix fiable!
(Ya que Tham qui casse tout )
Re: 1200 de 74, baguettes et poisson cru
Posté : 30 nov. 2021, 12:59
par ElPax
C’est une 4x4x ?
Re: 1200 de 74, baguettes et poisson cru
Posté : 30 nov. 2021, 13:10
par Benoit
Oui, elle sera bientôt en 2wd seulement...
Re: 1200 de 74, baguettes et poisson cru
Posté : 27 déc. 2021, 22:38
par Benoit
Allez c'est parti, un peu de news!
Après plus d'un an sans y toucher, la cox (et moi aussi du coup) a subi une grosse impulsion, un gros coup de pied au fesses, bref... on change! J'ai racheté la boite sub de diabolo, ainsi que son kit subarugears (pour retourner le couple conique).
Exit donc la 915, bienvenue la boite sub : 5 marches arrières, 1 marche avant pour l'instant. mais ça c'était il y a 15 jours...
Petit retour en arrière...
j'ai fabriqué, grâce à une découpe au jet d'eau et un coup de main de seb le fou du notch, une traverse avant pour la 915 :
Le tout était nickel dans la voiture !
Re: 1200 de 74, baguettes et poisson cru
Posté : 27 déc. 2021, 22:51
par Benoit
Et tout est resté comme ça sans bouger pendant plusieurs mois...
MAIS la boite sub est arrivée, je l'ai directement accouplée au moteur pour tester l'embrayage, donc faisceau, essence, et hop ! ça craque au premier coup de clé...
Content de ça, j'ai tout redémonté. Voici un comparatif Porsche 915/subaru 5 vitesses.
J'ai ensuite attaqué les modifs de la boite, en commençant par virer la partie qui sert au 4wd. C'est dans le carter servant de nez.
J'ai ensuite modifié le nez (découpe) pour raccourcir la boite et la faire passer sur le chassis.
Re: 1200 de 74, baguettes et poisson cru
Posté : 27 déc. 2021, 22:57
par Benoit
Après quelques modifs, ça sent bon, avec quelques bémols :
- je vais pouvoir ré-utiliser ma traverse avant
- les sorties de cardans ne sont pas au même endroit que la 915, il va falloir rogner!
- l'ensemble avance encore (entre 4 et 6cm). C'est cool, mais beaucoup de choses sont remises en questions, echappement, démarreur, barres des triptyques, échangeur du turbo. Au final, seul l’échangeur posera un réel problème.
Et puis le père noël est passé... subarugears et smallcar