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Posté : 24 oct. 2007, 22:24
par German1303
bill77 a écrit : Le problème va être de trouver la même couleur pour la banquette arrière, c'est pourquoi je pense refaire le tout en cuir.
OK, merci pour les info.

PErso, j'hesite a monter des sieges en cuir sur mon cab...

Ca risque d'etre chaud l'ete ! J'ai pas tellement envie de me cramer le cul a chaque fois que je m'assoie dessus ! :?

Posté : 24 oct. 2007, 22:31
par vwmaniac
En effet, le "tout cuir", ce n'est pas le top l'été mais aussi l'hiver, je possède une golf GLI avec le cuir d'origine et c'est trés chaud l'été et trés froid l'hiver, bon, c'est d'origine et je vais le laisser ainsi mais sur le buggy, je pense à des sièges cuir sauf le milieu, enfin l'assise et le dossier qui seront sans doute en alcantara ou velour qui sont également des matériaux nobles et agréables au touché sans avoir les inconvéients du cuir qui recouvrira le reste de la sellerie et puis avec la combinaison de deux matière, on peut jouer avec deux coloris, dans ton cas cela pourrait être cuir bleu marine et alcantara ou velour dans un bleu plus clair.

Posté : 24 oct. 2007, 23:40
par German1303
vwmaniac a écrit : le cuir d'origine et c'est trés chaud l'hiver et trés froid l'été
J'aurai dit l'inverse :roll:

:biggrin:

Pas con l'idée de l'alcantara... Par contre, bonjour le prix :?

Posté : 24 oct. 2007, 23:46
par bill77
Tout à fait d'accord, c'est bien ce que je pense faire, et ce qui me retenait jusqu'à là de passer au cuir, c'était l'idée de me cramer l'été.
Un bel alcantara dans un bleu un peu plus clair au centre, ca devrait le faire. Quelque chose dans ce genre.

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Reste la question de la solidité ? Résistance à l'usure ?
Quelqu'un peut il nous donner un retour ?

Posté : 25 oct. 2007, 00:30
par bertrand
Rien ne vaut le cuir pour son cote moins cheap que l'alcantara... Un interieur en alcantara, ça me fait penser a cette petite citadine de chez Lancia. Vilain :pouah:

Plus serieusement, le cuir est tout de meme bien plus classe. Sinon, il existe une multitude de solutions. Tu peux touver un sellier pour te refaire la banquette arriere avec le meme coloris que tes 2 sieges. C'est surement la solution la moins chere de toutes. Autre possibilite, sur Ebay allemagne, tu peux aussi trouver des interieurs complets. Il ne te reste qu'a solutionner le montage pour la banquette arriere. J'ai un ami qui a monte un interieur d'A6 dans une golf 3 et sans competences particulieres. Juste un peu de temps.

Posté : 25 oct. 2007, 07:12
par vwmaniac
German1303 a écrit :
vwmaniac a écrit : le cuir d'origine et c'est trés chaud l'hiver et trés froid l'été
J'aurai dit l'inverse :roll:

:biggrin: j'ai corrigé :biggrin:

:biggrin:

Pas con l'idée de l'alcantara... Par contre, bonjour le prix :?

Posté : 25 oct. 2007, 07:14
par vwmaniac
bill77 a écrit :Tout à fait d'accord, c'est bien ce que je pense faire, et ce qui me retenait jusqu'à là de passer au cuir, c'était l'idée de me cramer l'été.
Un bel alcantara dans un bleu un peu plus clair au centre, ca devrait le faire. Quelque chose dans ce genre.

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Reste la question de la solidité ? Résistance à l'usure ?
Quelqu'un peut il nous donner un retour ?

Sauf que je voyais le tour d'un bleu vraiment bleu marine, voir bleu nuit !!

Posté : 25 oct. 2007, 17:00
par prototix
moi j ai des cuir alacantara ds mon ibiza d origine,160 000kms avec et ils sont tres propres
pour ma cox j ai fais faire des siege de porsche en cuir noit sur l exterieur et alcantara caramel sur l interieur,
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je trouve sa mieu que tout cuir,mais c est juste un avis perso :thumb:

Posté : 25 oct. 2007, 17:29
par coxy-ben
quel ordre de prix pour refaire tes sièges ?

Posté : 25 oct. 2007, 20:02
par prototix
juste les 2 sieges avant j en ai deja pour 490 euros de cuir/alcantara,sans la main d oeuvre,j hesite a faire la banquette ou rien derriere car a ce prix!!! :evil:

Posté : 25 oct. 2007, 20:34
par fullpower
j'en ai eu pour 700 € les deux sièges complet avec les pare soleil pour infos

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Posté : 07 janv. 2008, 22:29
par mickcox
salut bill, as tu monté et démarré ton chauffage a essence ?je suis toujours en galère avec le mien

Posté : 08 janv. 2008, 02:11
par bill77
non toujours pas !
faut que je prenne le temps, pour le moment je suis sur le montage de freins de 944.

Re: 1303 Cab 74 german

Posté : 02 juil. 2008, 22:44
par bill77
Bon enfin des nouvelles.
Je me suis décidé à rechercher l'origine de ma petite fuite d'huile, pour mémoire la turbine aspirait de l'huile par son dessous.
Hop donc Démontage de ladite turbine, et que trouve t-on en dessous ?
Un superbe bout de tôle formé à l'arrache sur le coin de l'établi, collé à la néoprène, non, pardon, décollé à la néoprène, et donc qui laisse la gentille turbine sus-nommée aspirer goulûment toute la belle huile de mon moulin. (et non pas les lettres :biggrin: )
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Sur cette vue, on voit que la tôle a bougé sur le carter, (les 2 flèches rouges du bas), et d'autre part que la sangle fait à droite une petite marche qui doit à mon avis gêner l'étanchéité (flêche de droite)

Ca me parait quand même plus que léger comme montage, ca fait bricole de fond de brousse, la tôle n'est même pas calée, au montage elle peut bouger dans tous les sens, alors que c'est quand même elle qui sert de support à la turbine !!!

Quelles sont les options possibles ?
Je remonte tout comme ca en paufinant la courbure de la tôle, le collage (avec quoi, colle néoprène, ou joint à pare brise ?), et en priant pour que ca soit étanche ?

Help, j'aimerais bien rouler, maintenant qu'il fait beau.

Re: 1303 Cab 74 german

Posté : 02 juil. 2008, 23:21
par mickcox
du joint bleu, ou mieux produit loctite d'étanchéité plane. l'idéal aussi serait de le refaire en alu pour qu'il se déforme/forme a la turbine