BESOIN D'AIDE POUR CONFIG GROS FREINS.
- ArtCup
- Membres confirmés
- Messages : 42
- Enregistré le : 25 sept. 2008, 15:00
- Localisation : 38
- Contact :
BESOIN D'AIDE POUR CONFIG GROS FREINS.
Salut,
JE fais appel à vous parce que là je suis un peu perdu.
J'envisage de monter une configuration freins qui FREINE FORT.
A savoir que ma 1303 (jambes de force KW Inox à 3 points de fixations) tourne pratiquement que sur circuit maintenant.
Ma config actuelle :
Disques Simples à l'avant + étriers ATE + platines.
Pour l'arrière, je suis pour l'instant encore en tambours mais je dispose de deux disques d'origine simple.
Appel aux pros du freinage pour me donner, dans la mesure du possible,
une config homogène, simple en sachant que je n'ai pas le budget de la reine d'angleterre !
mais que je peux avoir les usinages assez facilement.
Je sais ça fait beaucoup de choses mais bon....
Merci d'avance.
Fabrice
JE fais appel à vous parce que là je suis un peu perdu.
J'envisage de monter une configuration freins qui FREINE FORT.
A savoir que ma 1303 (jambes de force KW Inox à 3 points de fixations) tourne pratiquement que sur circuit maintenant.
Ma config actuelle :
Disques Simples à l'avant + étriers ATE + platines.
Pour l'arrière, je suis pour l'instant encore en tambours mais je dispose de deux disques d'origine simple.
Appel aux pros du freinage pour me donner, dans la mesure du possible,
une config homogène, simple en sachant que je n'ai pas le budget de la reine d'angleterre !
mais que je peux avoir les usinages assez facilement.
Je sais ça fait beaucoup de choses mais bon....
Merci d'avance.
Fabrice
- Benoit
- Admin
- Messages : 6056
- Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
- Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78 - Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
- Localisation : 74
Re: BESOIN D'AIDE POUR CONFIG GROS FREINS.
En premier lieu il faut savoir si tu souhaite passer sur du Porsche ou rester sur de l'adaptable VW (Kerscher, TAROX, etc..)
Souvent les idées reçues consistent à dire que le Porsche est cher : FAUX.
En partant sur du 944 atmo, tu freine déjà fort et le montage ne revient pas à plus cher qu'un ensemble Kerscher.
Tu as ensuite les étriers Boxster, mais il te faudra des cales pour les fixer (pas de soucis pour toi apparement).
Ensuite, plus gros, du GT ou du Cayenne, mais là c'est très très gros
Souvent les idées reçues consistent à dire que le Porsche est cher : FAUX.
En partant sur du 944 atmo, tu freine déjà fort et le montage ne revient pas à plus cher qu'un ensemble Kerscher.
Tu as ensuite les étriers Boxster, mais il te faudra des cales pour les fixer (pas de soucis pour toi apparement).
Ensuite, plus gros, du GT ou du Cayenne, mais là c'est très très gros
- benicox
- Membres confirmés
- Messages : 464
- Enregistré le : 01 oct. 2007, 09:00
- Votre German : un split de 66 !!!
- Moteur : un type 1 et alors ?!
- Localisation : BZH (56)
Re: BESOIN D'AIDE POUR CONFIG GROS FREINS.
Ba oui, dis nous si tu veux garder tes quatre disques simples ou su tu est prêt à changer ?
Une idée du budget pour le freinage ?
Une idée du budget pour le freinage ?
- dangerous
- Membres confirmés
- Messages : 1016
- Enregistré le : 04 oct. 2007, 22:18
- Localisation : NIZZA
- Contact :
Re: BESOIN D'AIDE POUR CONFIG GROS FREINS.
certaines grosse cup tounais tres fort avec du 944 atmo et quand on voit ce que ca coute le rapport est interressant
le probleme se situe avec ton train avant montage A qui n'est pas tres compatibles avec les freinages porsches
le probleme se situe avec ton train avant montage A qui n'est pas tres compatibles avec les freinages porsches
- benicox
- Membres confirmés
- Messages : 464
- Enregistré le : 01 oct. 2007, 09:00
- Votre German : un split de 66 !!!
- Moteur : un type 1 et alors ?!
- Localisation : BZH (56)
Re: BESOIN D'AIDE POUR CONFIG GROS FREINS.
Et pourquoi ça ?dangerous a écrit :certaines grosse cup tounais tres fort avec du 944 atmo et quand on voit ce que ca coute le rapport est interressant
le probleme se situe avec ton train avant montage A qui n'est pas tres compatibles avec les freinages porsches
- dangerous
- Membres confirmés
- Messages : 1016
- Enregistré le : 04 oct. 2007, 22:18
- Localisation : NIZZA
- Contact :
Re: BESOIN D'AIDE POUR CONFIG GROS FREINS.
Ben il est en montage A et les fusée porsche ne se monte que sur du B
donc il faut chager de montage de train avant
donc il faut chager de montage de train avant
- benicox
- Membres confirmés
- Messages : 464
- Enregistré le : 01 oct. 2007, 09:00
- Votre German : un split de 66 !!!
- Moteur : un type 1 et alors ?!
- Localisation : BZH (56)
Re: BESOIN D'AIDE POUR CONFIG GROS FREINS.
Il est aussi possible de monter des disques ventilés Kersher et des étiers 944 atmo voir même des étriers 4 pistons provenant de l'arrière d'un boxter
Et là pas besoin de changer de montage de train avant,
Et je peux te dire que ça freine déja très fort avec ce montage
Et là pas besoin de changer de montage de train avant,
Et je peux te dire que ça freine déja très fort avec ce montage
- dangerous
- Membres confirmés
- Messages : 1016
- Enregistré le : 04 oct. 2007, 22:18
- Localisation : NIZZA
- Contact :
Re: BESOIN D'AIDE POUR CONFIG GROS FREINS.
oui mais c'est pas le plus simple
en plus pour la piste un train montage A ........
en plus pour la piste un train montage A ........
- benicox
- Membres confirmés
- Messages : 464
- Enregistré le : 01 oct. 2007, 09:00
- Votre German : un split de 66 !!!
- Moteur : un type 1 et alors ?!
- Localisation : BZH (56)
Re: BESOIN D'AIDE POUR CONFIG GROS FREINS.
Je suis d'accord qu'un montage A présente de nombreux avantages du à sa géométrie plus aboutie,dangerous a écrit :oui mais c'est pas le plus simple
en plus pour la piste un train montage A ........
Mais le montage Kersher et étriers 944 atmo est très facile, c'est le plus simple et le plus abordable pour ma part
- Alex
- Admin
- Messages : 3549
- Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:01
- Localisation : Ouest de panam
- Contact :
Re: BESOIN D'AIDE POUR CONFIG GROS FREINS.
Tu es sur?benicox a écrit :Je suis d'accord qu'un montage A présente de nombreux avantages du à sa géométrie plus aboutie,dangerous a écrit :oui mais c'est pas le plus simple
en plus pour la piste un train montage A ........
Mais le montage Kersher et étriers 944 atmo est très facile, c'est le plus simple et le plus abordable pour ma part
- ribierrr
- Membres confirmés
- Messages : 319
- Enregistré le : 13 oct. 2007, 18:04
- Votre German : 1302 de 1971
- Moteur : T4 2056cc
- Localisation : B-6730 Bellefontaine
Re: BESOIN D'AIDE POUR CONFIG GROS FREINS.
bin moi,
j'ai un montage A (3pts) et j'ai des 944 turbo sur mes fusées à tambours !!!
j'ai un montage A (3pts) et j'ai des 944 turbo sur mes fusées à tambours !!!
- benicox
- Membres confirmés
- Messages : 464
- Enregistré le : 01 oct. 2007, 09:00
- Votre German : un split de 66 !!!
- Moteur : un type 1 et alors ?!
- Localisation : BZH (56)
Re: BESOIN D'AIDE POUR CONFIG GROS FREINS.
Et oui montage BAlex a écrit :Tu es sur?benicox a écrit :Je suis d'accord qu'un montage A présente de nombreux avantages du à sa géométrie plus aboutie,dangerous a écrit :oui mais c'est pas le plus simple
en plus pour la piste un train montage A ........
Mais le montage Kersher et étriers 944 atmo est très facile, c'est le plus simple et le plus abordable pour ma part
- ArtCup
- Membres confirmés
- Messages : 42
- Enregistré le : 25 sept. 2008, 15:00
- Localisation : 38
- Contact :
Re: BESOIN D'AIDE POUR CONFIG GROS FREINS.
Vous n'avez pas l'air d'aimer les montages A....
pourtant sur piste je peux vous dire que la voiture est un vrai kart,
le train avant n'a jamais décroché, toujours bien en ligne même en rentrant trés fort en courbe.
Pour en revenir aux freins :
Si pour l'avant je passe en disques ventilés Kercher + étriers 944 (lesquels les ATMO ?)
et je garde un disque simple à l'arrière + les étriers que j'ai actuellement devant, je passerai alors le frein à main
en hydraulique :
D'après vous vous ça freine fort comme config ça ?
Après je peux aussi avoir des étriers de 406 V6 en Brembo, mais j'ai peur qu'il soit trop gros pour du 15 pouces et surtout
pour le diamètre des disques non ?
Fabrice
pourtant sur piste je peux vous dire que la voiture est un vrai kart,
le train avant n'a jamais décroché, toujours bien en ligne même en rentrant trés fort en courbe.
Pour en revenir aux freins :
Si pour l'avant je passe en disques ventilés Kercher + étriers 944 (lesquels les ATMO ?)
et je garde un disque simple à l'arrière + les étriers que j'ai actuellement devant, je passerai alors le frein à main
en hydraulique :
D'après vous vous ça freine fort comme config ça ?
Après je peux aussi avoir des étriers de 406 V6 en Brembo, mais j'ai peur qu'il soit trop gros pour du 15 pouces et surtout
pour le diamètre des disques non ?
Fabrice
- dangerous
- Membres confirmés
- Messages : 1016
- Enregistré le : 04 oct. 2007, 22:18
- Localisation : NIZZA
- Contact :
Re: BESOIN D'AIDE POUR CONFIG GROS FREINS.
ben non parce que on a essayer des BVous n'avez pas l'air d'aimer les montages A....
ceci dit un bon A on peut s'amuser bien sur mon daily est comme ca et le resterat un ceratin moment
pour tes freins je peut rien dire j'ai pas pratiqué ce montage
- Benoit
- Admin
- Messages : 6056
- Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
- Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78 - Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
- Localisation : 74
Re: BESOIN D'AIDE POUR CONFIG GROS FREINS.
Les 406 V6 ne sont pas spécialement très gros, il doivent passer dans les jantes. Il faut en revanche être prudent sur la largeur des disques, il faut que ça reste compatible...
Après j'ignore totalement ce que ça vaut niveau homogénéité avec l'arrière...
Après j'ignore totalement ce que ça vaut niveau homogénéité avec l'arrière...
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités