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Re: 1200 de 68

Posté : 28 déc. 2008, 21:00
par bruno25
pour l'emetteur du frein a main,fabrication d'une plaque en tole de 5mm d'epais au profile interieur de la poutre centrale ,liberation des differents passage (commande boite,cables ......)ensuite decoupe de la poutre mise en place et ajustage de tous les elements et soudage definitif.
alors la commande se fait via le levier de frein a main d'origine legerement modifier.
la commande de boite se fait par un levier de 911 mais le modele 75 qui est plus precis que l'ancien modele.
le souci est qu'il faut le retourner et le modifier pour garder le systeme de blocage de passage de marche arriere.
la direction est commandée par une cremailliere de 205 GTI mais je crois que je vai passer par une cremailliere de 106 ou saxo car les bras qui vont aux roues ,est prise au milieu au lieu de chaque coté,ça risque de gener la geometrie du train avant lorsque on a des mouvements des suspentions.

Re: 1200 de 68

Posté : 02 janv. 2009, 11:26
par Compte inactif
Super boulot. J'aime beaucoup l'intégration du maitre cylindre de frein à main dans la poutre :thumb:

Re: 1200 de 68

Posté : 03 janv. 2009, 16:51
par bruno25
ça n'a pas été simple,mais je trouve que c'est plus simpa.

Re: 1200 de 68

Posté : 03 janv. 2009, 17:15
par bruno25
avec le froid qui régne chez nous,j'ai le temps de vous remetre des photos et continuer la description de la bête.
donc preparation et peinture ont eu lieu en mai 2006 gros travail car le toit avait reçu une bonne grosse chute de neige d'un toit de maison.pour le reste pas trop de souci car la majeur partie des exterieur est neuf : façe avant complete,lateraux arriere idem.....

Re: 1200 de 68

Posté : 03 janv. 2009, 17:33
par bruno25
après les intérieurs,vient le tour des extérieurs.
jes jantes sont des CUP 2 en 7*17 toutes les quatres montée en 205/45/17.

Re: 1200 de 68

Posté : 03 janv. 2009, 17:33
par prototix
c est (c etait,car deja 2 ans,lol) du beau boulot :wink:

Re: 1200 de 68

Posté : 03 janv. 2009, 17:37
par bruno25
au fait le fastback est de 67 et il a un 1,7l de 914 ,ej l'ai vendu avec regrets au debut de l'année 2008 afin de financer l'achat de mon combi westy de 71.

Re: 1200 de 68

Posté : 24 janv. 2009, 11:21
par bruno25
salut ,des nouvelles du projet apres la peinture ,le remontage peut commencer:

Re: 1200 de 68

Posté : 24 janv. 2009, 13:05
par coxy-ben
hi !


ta pompe a essence est au niveau de la boite ? pas sous le reservoire ?


Benoît.

Re: 1200 de 68

Posté : 24 janv. 2009, 13:44
par Compte inactif
Joli boulot, c'est très propre :thumb:
Effectivement, je trouve l'emplacement de la pompe à essence assez "inhabituel"

Re: 1200 de 68

Posté : 24 janv. 2009, 14:51
par bruno25
oui la pompe a essence et dans l'interieur de la joue d'aile pour etre au plus près des carbus;en cas de pépin sur la route,il y a moins de risque(pour moi) de rependre de l'essence partout.
je vais peux être la deplacer si je trouve un systeme de coupure d'essence en cas de chocs.

Re: 1200 de 68

Posté : 24 janv. 2009, 15:38
par Compte inactif
C'est pas faux. Mais il me semble que les pompes électrique préfèrent être plus proche du réservoir afin de moins "forcer" lors de l'amorçage à la mise du contact. D'où une durée de vie la pompe plus élevée. Mais je me trompe peut-être... :scratch:

Re: 1200 de 68

Posté : 24 janv. 2009, 18:03
par Superflo
Il existe des relais qui coupent la pompe quand le moteu rne tourne pas (absence d'allumage)

Re: 1200 de 68

Posté : 24 janv. 2009, 19:31
par vherso
Superflo a écrit :Il existe des relais qui coupent la pompe quand le moteu rne tourne pas (absence d'allumage)
oui sur certaines golf, j'peux essayer de retrouver la référence j'ai vu ça quelque part

Re: 1200 de 68

Posté : 24 janv. 2009, 20:50
par ElPax
c'est quoi la référence de ton jaune il est trés beau