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Re: Et une 1303 de plus...............

Posté : 09 sept. 2011, 17:01
par vherso
Alex a écrit :du coup au fils des kils ya même des chances que tu l'as remonte un chouille du cul :wink:
portes pas la poisse toi :evil: lol

non j'espere que ça ira , y a l'espace de 2doigts :D

Re: Et une 1303 de plus...............

Posté : 09 sept. 2011, 17:16
par kev1
deux doigts c'est bon ca!! :lol: :lol:

tres classe comme ca et d'accord avec tous le monde sur le fait qu'elle va se tasser apres.

Re: Et une 1303 de plus...............

Posté : 09 sept. 2011, 17:33
par Benoit
C'est fout comme quelques cm font la différence!

Re: Et une 1303 de plus...............

Posté : 09 sept. 2011, 17:55
par vherso
ouais c'est clair mais bon a un moment j'ai cru concurrencer les BAJA ;)

Re: Et une 1303 de plus...............

Posté : 15 sept. 2011, 16:46
par vherso
En attendant l'arrivée de ma commande avec les pièces qui vont me permettre de finir la cox et de la passer au CT, je réfléchis à un futur moteur. Ben oui là c'ets le 1300 qui est dedans......... :scratch: J'ai sur l'établi un bloc T1 as41 usinée en 1835, les culasses, et aprés avoir discuté avec Loic pour une config. sympa, j'en suis à un buget d'à peu prés 1200€.
Mais voilà que le type 4 "pure german" me diront les puristes me fait de l'oeil , à budget équivalent , ne vaut il pas mieux que je revende le type 1 qu'avec les € j'achete une base T4 et que tranquillement j'me monte un moteur plus que sympa ?
bon tout en sachant que j'ai une boite stock 8x35 ......

Re: Et une 1303 de plus...............

Posté : 15 sept. 2011, 17:44
par Vipergrun
as tu deja des pieces t4, car ce sont peripheriques qui font monter le budget, je ne sais pas quel est le tien et quel prix tu comptes vendre ton t1,

Re: Et une 1303 de plus...............

Posté : 15 sept. 2011, 17:59
par vherso
Vipergrun a écrit :as tu deja des pieces t4, car ce sont peripheriques qui font monter le budget, je ne sais pas quel est le tien et quel prix tu comptes vendre ton t1,
ah non j'ai rien du tout question T4, le t1 et 4culasses , j'dirais dans les 700/800€.

Re: Et une 1303 de plus...............

Posté : 15 sept. 2011, 18:06
par Vipergrun
si tu veux rouler rapidement ..
a moins d avoir le budget, fais toi une recap des pieces qu il te faut pour un t4 avec le prix en face

Re: Et une 1303 de plus...............

Posté : 15 sept. 2011, 18:14
par vherso
Vipergrun a écrit :si tu veux rouler rapidement ..
a moins d avoir le budget, fais toi une recap des pieces qu il te faut pour un t4 avec le prix en face
ben justement j'ai aucune idée du budget complet , bloc t4 compris pour un moteur disons config 2L

Re: Et une 1303 de plus...............

Posté : 15 sept. 2011, 20:16
par ElPax
-Pour commencer le refroidissement, turbine porsche ou style porsche (d'occase) entre 300 et 500€
-coiffe entre 50 et 120€ (en bourse le premier prix) elle peut même englobé le radiateur d'huile dorigine si tu fais la modif.
-sangle et poulie entre 150 et 200€
-L'échappement tu peux compter grosso merdo un peu plus de 820€ (chez anenhdorp et faut rajouter la livraison)

Là c'est que le stricte mini. :D
Il te reste l'admission, l'aac, pochette de joint et peut être le montage si tu le fais pas toi même.

Malgré ces inconvéniants de tarif :rambo: , je partirai sur un T4 perso car t'es pas obligé de faire des usinages de fous comme sur un type 1 pour avoir dans les 140/150cv.
Aprés c'est juste psycologique ou de ton empressement. Du moment ou ça pousse quand tu appuis sur le truc noir en bas à droite c'est le principale :biggrin:

Re: Et une 1303 de plus...............

Posté : 15 sept. 2011, 20:32
par vherso
justement , pour faire bref: je suis en formation à partir du 26 pour 4 mois je rentrerais les WE uniquement , donc pour l'instant le 1300 me suffit pour faire le tour du paté de maison, j'ai le temps de réfléchir et mettre des sous de coté.
C'est vrai que j'ai déjà l'avantage d'avoir le bloc T1 les carbus et les culasses, partant sur un projet à 100/110cv, mais bon me connaissant j'en voudrais + d'ici quelques mois , donc c'est pour ça j'anticipe, quit à ce faire plaisir................

Mais bon comme j'le disais plus haut, j'ai aucune idée de ce qu'il faut comme budget .

Re: Et une 1303 de plus...............

Posté : 15 sept. 2011, 22:49
par prototix
le t4 c est un sacrer budget si tu mets toutes des pieces neuves de qualiter.
les echappements sont beaucoup plus cher que pour le t1,le refroidissement aussi.
j ai la liste de prix complete de mes pieces t4,mais jose plus la regarder :biggrin:
mais c est vrais que psycologiquement tu peux dire " j ai un type4 inside"

Re: Et une 1303 de plus...............

Posté : 11 févr. 2012, 15:42
par vherso
De retour, formation terminée, examens réussis oufffff , j'reprends la vie "normale".
J'vais pouvoir finir la cox, il reste pas grand chose vu comme ça: purge des freins, essuie glace, lave glace à installer, pare choc arrière à monter, joints des vitres AV à poser, panneaux de portes AV à faire et siége passager, et enfin Contrôle technique à passer.
Alors pour commencer... le PC AR j'ai monté un model 75 et j'ai gardé les ferrures >74 si quelqu'un pouvait me poster des photos de la forme à leur donner pour monter le PC correctement car apparemment c'est "faisable" :thumb:

Re: Et une 1303 de plus...............

Posté : 22 mars 2012, 17:25
par vherso
cox.jpg
première sortie voir si ça freine, et savoir si tout est bien serré :mrgreen:

Re: Et une 1303 de plus...............

Posté : 22 mars 2012, 17:54
par kev1
:cheers: :cheers: :cheers: