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Culbus qui claquent

Posté : 18 févr. 2009, 20:34
par olivier93
bonsoir est ce qu une huile trop fluide peux faire claquer les culbuteurs?

moi j ai regler mon jeu a 0.15 avec de l huile 10w40 et ils claquent un peu

Re: culbu qui claque

Posté : 13 mars 2009, 14:08
par sbeut64
10w40 c'est trop fluide mets plutot du 20w40 et apres vois au niveau du bruit des culbus....10w40 c'est bon pour les voitures d'aujourd'hui

Re: culbu qui claque

Posté : 13 mars 2009, 17:36
par Manu
Est-ce que ça claque à froid ou à chaud ou les 2?

Re: culbu qui claque

Posté : 13 mars 2009, 23:50
par dangerous
Met 0.10 de jeu
20w40 / 20w50 c'est bien
controle l'etat de la porté de la vis sur la queue de soupape
controle si le culbuteur a du jeu sur son axe (les mien on du jeu et malgré le reglage on dirait une machine a coudre) :biggrin:

Re: culbu qui claque

Posté : 17 mars 2009, 07:45
par Loïc
sbeut64 a écrit :10w40 c'est trop fluide mets plutot du 20w40 et apres vois au niveau du bruit des culbus....10w40 c'est bon pour les voitures d'aujourd'hui
je dois avoir des moteurs modernes ;-)
je tourne souvent en 10w40 (en ce moment) voir 5w40 quand il fait froid (décembre/Janvier/février)
20wxx c'est bien sur les moteurs usés qui ont trop de jeux de fonctionnement mais c'est néfaste pour les moteurs en bon état car celà réduit la longévité surtout si il est amené à être démarré souvent à froid.

disons que le bonne moyenne c'est 15w40 minérale car pas trop chère et convenant à la plupart des moteurs
20w50 voir 20w60 ou 25w70 sur des moteurs en fin de vie (celà dope considérablement les pressions d'utilisation et permet de "finir" le moteur)

sinon jeu axes/culbus à vérifier
calage du latéral des culbus si tu n'utilises plus les rondelles expansibles d'origine
réglage à 0.10mm au PMH d'allumage